Erreur administative ?

Erreur administative ?

Messagepar Agathe » Ven 03 Mai 2013, 09:07

Je suis en pleine lecture du livre d'Elisabeth Martineau "Surmonter la mort de l'enfant attendu" et je découvre qu'un enfant né sans vie peu être inscrit sur le livret de famille (ça ok, je savais), mais qu'un livret de famille ne peut être délivré en cette occasion. Il sera délivré lors de la naissance d'un prochain enfant en vie et viable.
Pourtant mon conjoint et moi même n'etant pas mariés, nous avons reçu notre livret de famille suite à la naissance de notre 1er enfant, né sans vie.
Est-ce que la loi a changé depuis l'edition du livre (2eme édition datant de 2011) ou une erreur administrative en notre faveur ?
"J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer.
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire" Saez
Agathe

Re: Erreur administative ?

Messagepar MamaSu » Sam 04 Mai 2013, 00:23

Bonsoir Agathe,
Non non, pas une erreur administrative, car mon conjoint et moi-même avons aussi un livret de famille (sans être mariés) avec Suzie comme enfant. Alors peut-être que la loi à ce titre a récemment changée, je ne sais pas. Peut-être, à venir, des bébés qui porteront le nom de leur famille... C'est à souhaiter pour accompagner dignement ceux et celles qui auront à vivre le deuil de leur enfant.
Demain, Une fleur Une vie se réunit à Paris...
Bonne nuit
MamaSu
Petite Suzie, mon ange, dernier sourire le jour J... 20 février 2013.
MamaSu

Re: Erreur administative ?

Messagepar anais et mathieu » Lun 13 Mai 2013, 21:40

Oui petit à petit les choses " bougent " dans l' administration et tant mieux ! Car ces petits gestes à priori anodins représentent beaucoup pour nous les parents endeuillés .

Cela matérialise encore plus l' existence de nos tout petits au sein de la famille, de la fratrie .

Mais il reste encore tellement de chemin à parcourir ...
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Retour vers Reconnaissance légale et civile