Envie d'un autre bébé et peur à la fois

Envie d'un autre bébé et peur à la fois

Messagepar audrey31 » Mer 30 Juil 2014, 00:38

Nous voilà presque un an après mon autre post et nous allons seulement oser nous lancer dans l'aventure.

Méline vient d'avoir 2 ans, Théo en aurait 5 et Clara 7. J'ai très envie d'avoir un autre enfant. Mais je suis tétanisée. Par la peur de ce qui pourrait lui arriver mais aussi par ce qui pourrait m'arriver à moi lors de ma grossesse ou de l'accouchement. J'ai vraiment peur de retraverser ces moments horribles. Et j'ai peur de mourir et de laisser Méline grandir sans moi.

J'ai commencé le traitement hormonal pour préparer le transfert d'embryon. J'en suis parfois à 2 doigts de me dire que je vais refuser le transfert au dernier moment. Fichue peur. Peur que je crois parfois être une intuition que quelque chose de vraiment horrible va se produire. Mais, au moment où je l'écris, je me souviens de ma gyné qui, quand je lui demandais avant de tomber enceinte de Méline, comment je pourrais distinguer à l'avenir intuition et angoisse lors d'une grossesse, m'a répondu que ce serait sans doute impossible.

D'un autre côté, je veux avancer. Je veux vraiment avancer. Méline est un miracle. Je veux croire à la vie, croire qu'il est possible pour nous d'avoir un autre enfant après une autre grossesse qui se passe bien. Je veux croire qu'un autre miracle est possible.

J'ai rv chez une kinésiologue (qui a bien compris mes angoisses et promis de me contacter si elle avait un désistement afin de me voir plus tôt) et je vais commencer les fleurs de Bach. Je vais aussi prendre rv chez la réflexologue et chez l'osthéo. Peut-être chez le psychologue qui nous a suivis au décès de Théo.

Bref, il va me falloir mon armada de "doudous"...
audrey31

Re: Envie d'un autre bébé et peur à la fois

Messagepar loukamaman » Ven 01 Août 2014, 20:44

Chère Audrey,

je pense bien à toi dans ton parcours. je me demandais ce que tu devenais depuis l'année dernière.

je ne suis pas dans ton cas mais j'en comprends les aspects, l'envie, la peur, la tentation de tout arrêter...

entoure toi de tes doudous, je t'envoie pleins de pensées.

je t'embrasse
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes