l'avenir

l'avenir

Messagepar MamaSu » Jeu 27 Mars 2014, 10:05

Bonjour tout le monde,

Je vous annonce ma deuxième grossesse, j'en serai à 16 sa samedi, et, depuis hier soir, allongée dans mon lit, je sens sous ma main la forme de l'utérus. Les premières émotions arrivent.

Si j'ai eu beaucoup de difficultés à retourner dans la clinique où j'ai été suivie pour Suzie, où elle est née et décédée, je m'y sens enfin bien aujourd'hui. J'ai quitté un embarras, une gêne, des sentiments que je n'attendais pas, au cours de mes visites, et, je sens une écoute particulière, cet endroit rend finalement hommage à la mémoire de ma fille.

La Dpa est prévue le 21 septembre mais nous prévoyons un accouchement anticipé autour du 7 septembre.

La première échographie ne décèle rien d'anormal sinon une clarté nucale à 2 mm (le seuil est à 3 mm), j'aurais apprécié un chiffre moindre pour me rassurer pleinement mais... c'est ainsi. Le résultat de la prise de sang combiné étant de 1/300, ajouté à cela mon âge (39 ans) nous discutons bien entendu de l'amniocentèse comme une possibilité, que finalement, nous excluons avec mon conjoint. Toute tentative mettant en danger la vie de notre bébé est inenvisageable.

Il reste donc à croiser les doigts pour la grossesse se déroule bien, je dirai normalement en fait, que l'accouchement soit aussi un accouchement normal, que bébé se porte bien.

Aujourd'hui où je vous écris est un jour de zénitude. Il y a des jours sans et des jours avec bien sûr...

Ce que je crains le plus, c'est la fatigue car je me sens déjà ko, et j'ai un programme bien chargé jusque début juillet... et mon métier n'est pas de ceux où je peux prendre un congé maternité anticipé, j'ai des engagements que je dois boucler, bref, à voir au jour le jour...

Merci à tous de vos lectures.
Belles journées de printemps.
Carole
Petite Suzie, mon ange, dernier sourire le jour J... 20 février 2013.
Avatar de l’utilisateur
MamaSu
 
Messages: 110
Inscrit le: Sam 09 Mars 2013, 14:59
Localisation: région parisienne, au bord de l'eau

Re: l'avenir

Messagepar Sheherazade » Jeu 27 Mars 2014, 19:40

Carole,

Merci de ta confiance pour ce partage.

Je pense souvent à toi et ta petite Suzie. Je suis très heureuse de cette jolie nouvelle et je te souhaite de pouvoir profiter de ta grossesse malgré tes contraintes professionnelles et ta fatigue.

Donne nous des nouvelles.
Affestueusement,
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Avatar de l’utilisateur
Sheherazade
 
Messages: 61
Inscrit le: Lun 16 Mai 2011, 09:05

Re: l'avenir

Messagepar lesparentsdemalo » Jeu 27 Mars 2014, 20:38

Carole,

Merci de ce partage.

Pour la clarté nucale, cela peut encore évoluer et 1/300 pour la trisomie à 39 ans c'est dans la "normale".

Moi aussi je croise les doigts pour que tu passes ta grossesse le plus sereinement possible.

Et oui pour la fatigue, en plus en ce moment tu es dans la période difficile. Les hormones font des leurs.

Prends bien soin de toi,

Claire
Avatar de l’utilisateur
lesparentsdemalo
 
Messages: 198
Inscrit le: Jeu 19 Mai 2011, 10:30
Localisation: Trappes (Yvelines)

Re: l'avenir

Messagepar loukamaman » Ven 28 Mars 2014, 09:59

Bonjour Carole
je te souhaite beaucoup de courage et le plus de sérénité possible pour vivre cette grossesse!
Anne-Claire
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman
 
Messages: 119
Inscrit le: Jeu 19 Mai 2011, 13:23

Re: l'avenir

Messagepar MamaSu » Sam 29 Mars 2014, 11:03

Bonjour,

Merci à toutes, vos messages me touchent beaucoup.
Nous avançons un jour après l'autre dans cette deuxième grossesse, de plus en plus confiants vis à vis du bébé, mais aussi angoissés parfois, forcément... Personnellement, je m'imagine très bien la grossesse, je m'y projette sans problème, mais je n'imagine pas du tout l'accouchement et encore moins bébé de retour à la maison.
C'est donc une deuxième grossesse faisant suite au drame particulier qui est le nôtre. Aujourd'hui, je ne dirais pas que j'ai besoin d'y croire, j'avance simplement et j'attends de voir la suite.
Au fond de moi, je dois forcément espérer ;)

Tomber enceinte a redonné du souffle dans nos vies.
Le bilan de cette première année c'est une très grande fatigue chez mon conjoint et moi-même, comme si, nous avions épuisé toutes nos cartouches d'énergie.

Vous avez du connaitre ça...
Le vif de l'action, la réaction et puis les lendemains qui n'en finissent pas, comment rebondir vraiment. Je veux dire Vraiment.

C'est tout naturel pour moi de vous faire part de cette deuxième grossesse, qu'après la seule tristesse, il y a aussi l'espoir. J'ai passé tant de mois à me reconstruire à vos côtés notamment. Moi aussi je pense très souvent à vous, à nos bébés envolés, à ceux venus depuis remplir vos bras.

Belles journées à vous.
Carole
Petite Suzie, mon ange, dernier sourire le jour J... 20 février 2013.
Avatar de l’utilisateur
MamaSu
 
Messages: 110
Inscrit le: Sam 09 Mars 2013, 14:59
Localisation: région parisienne, au bord de l'eau

Re: l'avenir

Messagepar viviane22 » Dim 06 Avr 2014, 21:59

Bonsoir,

Je suis heureuse pour toi de lire cette bonne nouvelle. Avance pas à pas dans cette aventure et avec le plus de sérénité possible!
viviane22
 
Messages: 268
Inscrit le: Sam 21 Mai 2011, 10:54

Re: l'avenir

Messagepar Sheherazade » Jeu 08 Mai 2014, 22:00

Bonjour Carole,

Comment ce passe cette grossesse ? Arrives-tu à te reposer ?

J'espère pouvoir te lire bientôt.
Affectueusement.
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Avatar de l’utilisateur
Sheherazade
 
Messages: 61
Inscrit le: Lun 16 Mai 2011, 09:05

Re: l'avenir

Messagepar MamaSu » Mar 13 Mai 2014, 09:19

Bonjour Sheherazade,

La grossesse se passe bien, j'en suis à 22sa, bébé bouge et d'après une première échographie morpho à 19 sa tout va bien, je fais une deuxième écho dans 2 ou 3 semaines. J'en avais fait la demande suite à sa clarté nucale de 2mm, puisque nous avions refusé l'amniocentèse.

Je me sens quand même moins fatiguée, le premier trimestre a été particulièrement éprouvant, physiquement bien sûr, comme toute grossesse, et je crois psychologiquement, même si je ne m'en rendais pas compte. Duplicité entre le bonheur d'être enceinte et tout le reste. Je crois que mon conjoint et moi avons fait un grand chemin depuis, et, l'essentiel, nous avons noué avec bébé, dont nous sommes déjà très amoureux !

Je suis globalement assez angoissée, je m'inquiète pour tout, et toujours j'ai l'impression de mal faire, et ce sentiment fortement ancré que bébé est vulnérable dans mon ventre. C'est étrange, pour Suzie, je la sentais en sécurité. Je crois que j'ai un sentiment de culpabilité bien profond vis à vis du décès de ma fille... qui d'une certaine façon refait ainsi surface.

Ah ! et c'est un garçon ! Ce qui est... plus facile. Enfin je trouve. On se projette autrement que pour Suzie, on pense à d'autres prénoms etc.

J'espère que pour toi, tout va bien, que bébé pousse bien. Je pense fort à vous toutes, à nos bébés envolés, et la vie qui continue son chemin...

Tendrement,
Carole
Petite Suzie, mon ange, dernier sourire le jour J... 20 février 2013.
Avatar de l’utilisateur
MamaSu
 
Messages: 110
Inscrit le: Sam 09 Mars 2013, 14:59
Localisation: région parisienne, au bord de l'eau

Re: l'avenir

Messagepar Sheherazade » Mer 14 Mai 2014, 22:11

Merci Carole de ces nouvelles,

Rhoooooo! Un petit gars... Très chouette (remarque si cela avait été une fille j'aurais dit la même chose :lol:) mais la question du sexe de l'enfant suivant est effectivement délicate. Il peut y avoir cette inquiétude de ne plus avoir de fille/de garçon et donc de ne pas pouvoir développer la relation particulière qu'on s'était imaginé avec bébé du fait de son genre (attention, on va croire que je prône la théorie éponyme), ou, lorsqu'il s'agit du même sexe, l’inquiétude de confondre les deux enfants...

Dans tous le cas, à te lire je te sens plus sereine/moins fatiguée mais toujours dans l'ambivalence. Tu as déjà fait plus de la moitié du chemin, mais celle à venir n'est pas forcément la plus simple :?

Pour mon fils ("la grossesse d'après") l'angoisse est montée crescendo jusque vers 6 mois où j'ai commencé à travailler sur celle-ci via le yoga pré-natal et un CMP spécialisé dans la relation mère-enfant. Cela m'a beaucoup aidé à vivre les dernières semaines - j'avais par ailleurs fait un travail sur le deuil de mon petit avec l'aide d'AGAPA qui propose un parcours intéressant en une dizaine/quinzaine de rendez-vous et qui m'avait été très profitable concernant la culpabilité. N'hésites pas à trouver le truc qui pourras te faire du bien, je crois que tout est bon à prendre pour être plus sereine.

Je suis par ailleurs touchée de lire votre élan d'amour pour ce petit en devenir, vous investissez cette grossesse et l'avenir de cet enfant, c'est très beau. Mon mari avait grandement contribué à ce que je le fasse aussi pour montrer au bébé combien il était attendu et qu'il fallait qu'il tienne bon ;)

Bon courage Carole, je pense bien à toi, à Suzie et j'espère pouvoir lire les suites de la prochaine échographie de ton garçon.

PS: ici bébé à 22 semaines et si à cet âge gestationnel tu commences à les sentir dans ton ventre, dehors ils ne sont que risettes ;)
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Avatar de l’utilisateur
Sheherazade
 
Messages: 61
Inscrit le: Lun 16 Mai 2011, 09:05

Re: l'avenir

Messagepar MamaSu » Lun 15 Sep 2014, 06:30

Je viens vous annoncer une bonne nouvelle.
Notre fils Marcel est né le 3 septembre, il est en pleine forme. Petit (césarienne programmée à 38sa), ce n'était visiblement pas son heure, mais costaud.
Comme un petit oiseau, nous avons commencé par l'alimenter à la seringue, nous l'avons aidé à la selle, il y avait de ces réflexes primaires que son immaturité ne lui permettait pas encore de maîtriser. Mais aujourd'hui, il est déjà costaud, vif et éveillé, volontaire dans ses intentions.
Quelle rapide évolution !
Pour nous la vie plane, de jour comme de nuit d'ailleurs ;)
Des angoisses apparaissent, avec leur lot de culpabilité qui rejaillit quant à notre incapacité à avoir su/pu donner vie à Suzie.
Période truffée de trouble mais le bonheur est bien là.
Nous sommes heureux.
Je pense bien à vous.
Carole
Petite Suzie, mon ange, dernier sourire le jour J... 20 février 2013.
Avatar de l’utilisateur
MamaSu
 
Messages: 110
Inscrit le: Sam 09 Mars 2013, 14:59
Localisation: région parisienne, au bord de l'eau

Suivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron