un 3ème après Louka et Nila?

Re: un 3ème après Louka et Nila?

Messagepar loukamaman » Mar 08 Avr 2014, 13:21

Merci Carole ton message me fait beaucoup de bien.

C'est exactement ça! Je fais un sacré travail pour ne pas me laisser culpabiliser, me recentrer sur moi, mon monde, ma famille. Et je suis en train d'y arriver! Je suis contente. Je suis très aidée par ma thérapeute, ma thérapeute de couple, ma coach (qui va me rembourser tout ça? :( )

Le truc c'est que ce n'est pas forcément l'histoire du neveu mais mes parents trouvent depuis des dizaines d'années des moyens de dire à non à qui je suis. Depuis 19 ans en fait. Et cette histoire c'est la goutte d'eau. L'accumulation là je dis STOP! Enfin je dis OUI: OUI à celle que je suis.

Je refuse d'être la responsable. Je suis qui je suis. Ca les rend triste. OK. Cela ne change pas qui je suis.

Je vois déjà que cette FC est l'occasion de mettre beaucoup de pendules à l'heure! Ca me fait bosser, et dans le bon sens.
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar anais et mathieu » Jeu 10 Avr 2014, 10:59

Bonjour Anne-Claire

Ça faisait vraiment très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.

Lors de ton premier post j'ai été très heureuse de lire que la vie s'était de nouveau installée en toi. Et puis ensuite j'ai lu le reste .J'ai été très triste lorsque j'ai lu que tu avais fais une fausse couche... Et je suis désolée qu'il te soit arrive cela ... Je ne connais pas cette épreuve mais j'imagine à quel point cela a du être difficile . Tant de choses ont du te rappeler ton petit louka.
Comme tu le dis si bien on se projette vite ...

Et puis tu as eu ces douleurs , la peur aussi . Et cette incompréhension toujours lamentable de la part de l'entourage ... Ça n'a pas du être facile ... Alors avec quelques semaines de retard je t'envoie une cargaison de bisous ...

Aujourd'hui j'ai cru comprendre que tu étais en froid avec ta famille . Laisses passer du temps et peut être les choses finiront t elles par s'apaiser .... Et comme tu le dis si bien tu n'es pas responsable de tout , chacun est comme il est ....

Certaines portes sont parfois verrouillés à double tour , verrou , et chaîne de sécurité . Mais Continue de travailler avec ta psychologue , je suis sûre qu'ensemble vous allez arrivez à trouver les clés pour ouvrir toute ces portes qui te mèneront à la sérénité .... Comment ça va avec ton chéri ?

Tu as donc un désir d'enfant ? C'est une chouette nouvelle et j'espère de tout cœur que ce petit bout s'accrochera bientôt . Tu le mérites . Ne te pose pas de questions , vis ta vie au jour le jour et laisse toi porter . Tu te pose la question de savoir si nila t'en voudra . Je ne pense pas ... L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur ça chamboule c'est vrai , mais c'est aussi un très beau cadeau : un compagnon de jeu , un confident.

Bon courage .

Gros bisous

Anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar loukamaman » Mar 15 Avr 2014, 18:57

Bonjour Anaïs,

Merci pour la cargaison de bisous!! Je vais mieux depuis à peine quelques jours.

Je pars tous les WE et les retours sont très réconfortants. Me centrer autour de ma famille, celle que j'ai construite, m'est primordial.

Oui j'ai toujours voulu d'autres enfants, et nous en parlons régulièrement, et 10 jours à peine après en avoir parlé avec mon homme, pris la décision, voilà le bébé installé.

Bref j'attends le suivant avec impatience mais je me dis aussi que mon corps l'acceptera quand il sera prêt. Je suis moins dans une situation d'urgence que pour Nila.

Je n'ai pas coupé les ponts avec ma famille, mais je suis très distante, j'envoie juste quelques petits mails et je sais qu'ils sont tristes mais je ne les appelle pas encore. Je n'ai pas envie d'en parler avec eux. J'ai tout dit et je n'ai pas été respectée donc je ne veux plus y revenir. Et leur tristesse ne fera pas changer. C'est ainsi et il faudra qu'ils l'acceptent.

J'ai décidé que notre relation serait différente. A force de raconter ce que je ressens, cela me retombe dessus, donc il faut que ça change. Je ne veux pas couper ma fille de la famille mais je ferai tout pour ne plus souffrir ainsi à nouveau.

Je coupe le cordon, je travaille sur mes attentes (comment arriver à ne plus en avoir), ne définitivement plus attendre de reconnaissance de la part de mes parents. C dur mais c'est en cours.

Voilà. Pleins de bises et de grands merci pour vos soutiens.
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Précédent

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes