un 3ème après Louka et Nila?

Re: un 3ème après Louka et Nila?

Messagepar loukamaman » Jeu 20 Mars 2014, 23:16

Bonsoir à toutes
RDV bien passé d'un côté: mon utérus est vide, ouf.
D'un autre côté: je suis sous antibio au cas ou car ma fièvre n'est pas normale. J'ai un prélèvement dont je dois connaitre les résultats lundi.
Je ne sais pas quels sont les risques de l'infection (à refiler à mon mari? à suivre dans les prochaines semaines?….), mais ça ne me plait pas, car je sais juste que cela me demandera d'attendre le retour de couches pour essayer à nouveau et cela me sape le moral. A coté de ça j'espère ne rien risquer. C'est toujours quand je sors de chez le docteur que les questions affluent dans ma tête.

je me suis renseignée sur le net et visiblement on fait de la fièvre et une infection quand on n'a pas tout expulsé donc mystère pour moi.
j'espère que ma fièvre vient d'ailleurs que de mon utérus. un rhume ou une grippe…je croise les doigts…

autre nouvelle, depuis mon RDV je n'ai plus aucune douleur utérine ou ovarienne, je n'y crois pas! Depuis 15h je n'ai pas pris de cachets…….
je suis heureuse et mitigée…

autre impression désagréable: le fait aussi que maintenant mon entourage - même ceux qui ne me savaient pas enceinte - savent pour la FC, comme mes frères et soeurs, me fait super chier…genre j'ai maintenant la pression pour refaire un bébé. tout du moins maintenant tout le monde sait que j'en veux un autre...celui-ci était tellement surprise cela me réjouissait que personne ne le sache.

Aujourd'hui je sens mon intimité à nu, je déteste ça.
voilà ou j'en suis!

j'essaye de savourer l'absence de douleur, mais dans mon coeur ce n'est pas ça.
le mal est là. c'est réellement un deuil comme un autre. Même si je reconnais que la présence de ma fille change 1000 fois la donne par rapport au deuil de Louka.

je vous remercie pour vos messages je suis touchée que vous ayiez attendu de mes nouvelles…je vous embrasse.
je vous donnerai les nouvelles lundi.
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar Sheherazade » Ven 21 Mars 2014, 10:41

Bonjour Anne-Claire,

J'espère que les douleurs ont définitivement disparues. Pour la fièvre et son origine, j'imagine que cela va être encore un peu long jusqu'à lundi :(

Concernant le fait que tes proches sont au courant, il faut se dire qu'au moins tu n'as pas à jouer la comédie du "je vais bien, tout va bien". Sans cela, ils peuvent s'inquiéter de te voir triste, fatiguée sans en comprendre l'origine. Après, il faut compter sur leur tact pour ne pas t'interroger tous les quatre matins sur tes projets de vie... Mais la question "a quand le suivant" pourrait venir avec ou sans cette fausse-couche. Quand on voit les aînés grandir on interroge souvent les parents sur leur envie du suivant :roll:

Avec ton petit Louka, tu as sûrement appris à faire fi de commentaires ou questions déplacés et à faire abstraction de ce que peuvent penser ou imaginer les autres. Cela va encore demandé de ton énergie et c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il ne tient qu'à toi de ne pas te laisser prendre au piège d'une pression qui te serait transmise par les autres :roll:

Bon courage pour ce weekend et je croise les doigts pour tes résultats lundi,
Affectueusement,
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Sheherazade

Messagepar loukamaman » Mar 25 Mars 2014, 09:10

Ca y est je reviens! je n'ai pas d'infection!

Je suis très contente.

Plus de douleurs, plus de cachets. Déjà c'est un grand pas. Et je dors la nuit!!

Reste les kilos à déloger….que j'ai du mal à supporter et qui me rappellent de bien mauvais souvenirs.

Je pars 2jours en vacances ce matin puis 4 jours la semaine prochaine…il me tarde, je vais pouvoir commencer une autre page.

Je vous embrasse!
loukamaman

Messagepar Agathe » Mar 25 Mars 2014, 15:47

Et bien, je venais aux nouvelles, mais je suis désolée d'apprendre cette bien triste nouvelle.

J'espère que ces quelques jours de vacances te feront le plus grand bien, même s'ils n'enlèvent évidemment rien à l'épreuve que tu viens de traverser.
N'oublie pas de glisser le marteau dans ta valise ...

Je pense bien à toi
"J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer.
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire" Saez
Agathe

Messagepar Sheherazade » Jeu 27 Mars 2014, 10:23

Anne-Claire,

Juste un petit mot pour te dire que je pense à toi. Profite bien de tes congés, de Nila et de ton mari.

Bon courage.
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Sheherazade

Messagepar loukamaman » Ven 28 Mars 2014, 09:57

Merci à tous.

Je reviens de 2 jours chez mes parents. La cata. Comme quoi le soutien n'est jamais là ou l'on croit…

Je suis en train de vivre une crise avec mon frère et mes parents qui ne comprennent pas qu'il me faut quelques mois avant de voir mon neveu de 2 mois, le 2ème garçon de la famille après Louka.

Je me sens humiliée et non respectée. Ils se sont monté la tête contre moi depuis 2 mois, ils ont cru que je faisais payer à mon frère ma peine et renient complètement la douleur de mon deuil et de ma FC, qui a eu il y a 12 jours et dont ils ne tiennent pas compte.

Je vous n'explique pas la colère dans laquelle je me trouve!

Tous mon entourage comprend très bien ma situation. Seuls eux 3 ne le respectent pas.

Je me demande ce que j'ai fait au ciel pour mériter ça.

C'est dur dur.

Ca me fait du bien de le poser ici.

Je ressens tant de colère que la mémoire de mon fils soit bafouée, que mon deuil n'ait pas de place.

Les non-dits de ma famille ont pris une ampleur démesurée, et depuis des mois que j'essaye d'aller contre, de parler frontalement à mes parents, je me rends compte que j'ai perdu toute cette énergie, pour rien recevoir en retour.

déception!

Comment la mort d'un tout petit peut faire autant de dégat.
loukamaman

Messagepar lesparentsdemalo » Dim 06 Avr 2014, 19:56

Très chère Anne-Claire,

Que te dire ? Que nous on est là. Et que tu verras ton neveu quand tu pourras, si même tu en as envie après ce qu'ils t'ont fait.

A mon avis coupe les ponts un petit peu et repose toi sur ceux qui te font du bien.

Je t'embrasse bien fort et pense bien fort à toi,

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar viviane22 » Dim 06 Avr 2014, 21:52

Bonsoir,

Claire a raison : tu n'es pas obligée de supporter l'attitude de ta famille ! Tu verras ton neveu quand bon te semblera. Tu as besoin de te protéger, pour l'instant, alors évite d'être confrontée au manque... Je pense beaucoup à toi. Courage !
viviane22

Messagepar loukamaman » Lun 07 Avr 2014, 09:20

C'est bon de voir que vous réagissez comme moi. MERCI!

J'ai finalement appelé mon frère après un échange violent de SMS. qui a été violent pour moi en tous cas.

Il avait l'air d'être compréhensif au telephone, ou alors la colère était tombée. J'ai mis les points sur les i - à savoir que je veux être respectée dans mon deuil, et que leurs jugements je n'en veux pas.

Maintenant je n'ai plus rappelé mes parents depuis le dernier incident. Je fais le deuil de notre relation, je n'ai plus confiance, plus confiance de donner mes plans car dès que je suis près de Paris il faudrait voir mon frère…etc etc…ma mère a essayé de m'appeler hier et je ne sais plus quoi faire…rappeler, mettre un cadre, ignorer…

Depuis hier je saigne…et j'ai le moral qui fait n'importe quoi genre crise de larme sur les pistes de ski hier… je trouve bizarre un retour de couche déjà 3 semaines après ma fausse couche…et quand j'en parle à mon mari c'est devenu une crise énorme hier soir. Il cache ses émotions pendant des semaines et il explose pour le énième truc.

j'en ai marre de cette année pourrie, c'est dur!

heureusement mes amis sont compréhensifs, comme vous.

je vous embrasse et vous remercie encore
loukamaman

Messagepar MamaSu » Mar 08 Avr 2014, 10:49

Bonjour Anne-Claire,
Ton message me fait beaucoup de peine, il rappelle l'isolement du deuil, l'incompréhension ou le refus de comprendre chez certaines personnes, et là, il s'agit de ta famille. Je rejoins ce qui a été dit, protège-toi et agis selon ton instinct. Une crise pareille vient forcément piquer vivement tes émotions, qui, avec cette FC, sont forcément à vif. Tu ne peux pas voir un petit de deux mois, et bien ne le vois pas, j'espère que toi au moins tu te sens sereine vis à vis de ton désir, que ces disputes ne viennent pas troubler ton positionnement ni te culpabiliser ou que sais-je.
Dans nos vies décalées (forcément) on agit avec décalage, et il n'y a rien à contrarier là-dessus, notre entourage se doit de nous accepter telles que nous sommes devenues, avec nos passages à vide.
Je te souhaite beaucoup de courage. Laisse un peu couler, et, si tu désires appeler ta maman pour t'apaiser, en effet, pose un cadre. En tout cas, c'est ce que je crois ;)
Prends soin de toi avant tout.
Carole
Petite Suzie, mon ange, dernier sourire le jour J... 20 février 2013.
MamaSu

PrécédentSuivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes