un 3ème après Louka et Nila?

Re: un 3ème après Louka et Nila?

Messagepar lesparentsdemalo » Sam 15 Mars 2014, 21:37

Très chère Anne-Claire,

Je pense à toi très fort. J'espère que tu as autour de toi des personnes qui peuvent t'accompagner dans cette douloureuse épreuve.

Je te souhaite de tout coeur l'enfant qui suivra assez vite.

Je t'embrasse,

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar viviane22 » Sam 15 Mars 2014, 22:59

Bonsoir,

Je suis très peinée de lire cette nouvelle. Courage, je pense bien à toi et à ton mari.
viviane22

Messagepar loukamaman » Dim 16 Mars 2014, 14:57

je vous remercie pour vos messages.

Quelle épreuve! C'est comme accoucher chez soi sans péridurale, avec de la peur, de la pudeur, et beaucoup de haine.
J'ai bien réagi au traitement, on dirait que tout est en train de partir, même si j'ai eu 6 à 7heures de grosse douleur hier. Tous les organes dans mon ventre se contractent, c'est très désagréable. Mais je me dis que c'est aussi un passage obligé dans le deuil. Je revois ma nouvelle gyneco vendredi pour vérifier que tout est vide.

J'avais annoncé ma grossesse à pas mal de monde. Heureusement j'ai su me protéger en annonçant sa fin, en précisant que je ne voulais pas de commentaires, mais que j'avais besoin de pensées bienveillantes. Cela a fonctionné pour presque tout le monde. Comme quoi j'ai appris des choses depuis Louka.

Aujourd'hui c'est les 3 ans de Nila, c'est une épreuve et à la fois un échappatoire. Vivre cette journée à l'inverse de ce que j'avais imaginé est difficile. Cohabitent joie et douleur. Pleins de petits amis, amis parents et parents inconnus arrivent à la maison à 16h…J'angoisse un peu.

Ce n'est pas la tristesse qui m'habite mais la colère, et je ne sais pas très bien quoi en faire. J'irais bien casser de la vaisselle contre les murs. peut-être que ma psy sera d'accord pour que je redécore son cabinet mercredi. J'espère rendormir bientôt. Jusque là je tourne en rond la nuit en me gavant de sucreries.

Je ne pense pas attendre pour le suivant mais je ne veux pas de pression non plus. Je ne sais pas à quoi vont ressembler mes cycles et mon stress.

Je vous embrasse et vous remercie encore pour votre soutien.

A la vie!

Anne-Claire
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar lesparentsdemalo » Mar 18 Mars 2014, 21:03

Anne-claire,

Comment s'est passé l'anniversaire de Nila ? Comment l'as-tu vécu ?

Tu as pu prendre quelques jours pour traverser ce passage physique et psychique ?

Pour l'exutoire physique comme je te comprends. Perso, je m'étais réfugiée dans les travaux. Le marteau c'est idéal !

Prends bien soin de toi.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar loukamaman » Mer 19 Mars 2014, 09:32

Coucou Claire!

J'ai avalé un shot de rhum à 16h pour me donner du courage et l'Anniv est passé, avec une "intraveineuse" de champagne. 7 petits qui chantent et crient, des parents qui s'entendent, des gâteaux et des cadeaux. Bref ça a été un succès. Quand l'alcool est redescendu c'était plus dur.

Je ne travaille plus depuis octobre (j'ai encore été licenciée). Donc pas besoin de prendre de jours mais je devais commencer un bilan professionnel cette semaine et j'ai tout annulé, chaque jour qui passe me voit plus affaiblie. Je ne pensais pas ce que ça se passerait ainsi.

Hier j'ai failli aller aux Urgence, j'avais très mal dans le ventre et les lombaires et le sans coulait sans s'arrêter. Finalement tout s'est calmé à 22h30. Quelle frayeur!

Mon mari est resté à la maison hier et Nila était avec la nounou. On s'est enfin un peu retrouvé car j'avais ma meilleure amie et ma soeur chez moi la semaine dernière. Et mon mari a beaucoup fui - m'a beaucoup fuie. Le couple à l'épreuve, une fois de plus.

Aujourd'hui c'est le 1er jour ou je n'ai pas de nounou ou de copine pour prendre soin de ma fille, j'espère que ça ira.

Le marteau c'est une super idée! Je vais me chercher un truc à détruire. J'aimerais bien courir mais j'ai la forme d'un poisson rouge cette semaine, il faudra attendre je crois.
Je vais aller lancer des bouteilles au recul verre. Mieux que rien.

Je t'embrasse,

Anne-Claire
loukamaman

Messagepar sandy49 » Jeu 20 Mars 2014, 09:32

Bonjour Anne-Claire,

Je viens de découvrir tes messages. Je suis désolée de lire ces nouvelles.
Comment s'est passé cette première journée seule avec ta fille? J'espère que cette dernière t'a apporté un petit rayon de soleil et un peu de douceur face à cette nouvelle terrible épreuve que tu dois affronter.
Il est bien normal que tu te sentes affaiblie, tant physiquement, que psychologiquement. Il faut (encore!)du temps pour se rétablir, panser les blessures!
Je te souhaite le plus de douceur possible!
Sandrine
sandy49

Messagepar MamaSu » Jeu 20 Mars 2014, 11:02

Bonjour Anne-Claire,
Je découvre ton histoire et je suis désolée de lire ce qui t'arrive. J'espère qu'aujourd'hui les douleurs physiques se seront apaisées, ce qui est déjà un premier pas pour se retrouver et pourquoi pas en effet se saisir d'un bon marteau !
Personnellement depuis un an (le décès de ma fille), nous avons repeint notre appart de fond en comble, construit des placards, abattu toutes les haies du jardin, bref, nous avons explosé tout ce que nous avons pu sur notre passage et il est vrai que ça fait du bien.
Prends bien soin de toi et le temps pour évacuer ta colère, cette rage n'est jamais si loin finalement.
Courage.
Et comme tu le dis si bien, à la vie !
Carole
Petite Suzie, mon ange, dernier sourire le jour J... 20 février 2013.
MamaSu

Messagepar loukamaman » Jeu 20 Mars 2014, 13:15

bonjour les filles
Sandrine j'ai passé une bonne journée hier avec Nila, j'ai réussi!
Sauf que je dois me shooter beaucoup car les douleurs sont là. mes ovaires me font un mal de chien, mes lombaires aussi, bref un truc travaille encore 6 jours après la prise des cachets.
cette nuit fièvre, grelottements et grosses suées…et ce matin j'ai plus que mal. je crois que j'avais aussi la fièvre la nuit précédente mais j'étais si mal que je n'ai pas pensé à prendre ma température.
je vois my gygy à 17h! j'ai avancé le RDV.
j'en ai plus que marre.
toute cette souffrance pour rien, je n'en peux plus.
je ne me rappelle pas avoir autant souffert après les accouchements.
j'ai des attaques de panique énormes. genre j'ai une infection, j'ai laissé trainé, on va devoir tout m'enlever, je n'aurai plus jamais d'enfant-----je n'arrive pas à me raisonner.
la chute d'hormones ne doit pas aider.
je vais vite vite prendre un marteau et m'en servir alors
je vous tiens vite au courant
j'aurais bien besoin de vos prières……….
loukamaman

Messagepar Sheherazade » Jeu 20 Mars 2014, 16:11

Bonjour Anne-Claire,

Tu seras bientôt à ton rdv, j'espère qu'elle saura te rassurer sur ces douloureuses suites de couche. Tiens nous au courant de l'évolution.

Bon courage,
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Sheherazade

Messagepar viviane22 » Jeu 20 Mars 2014, 22:37

Bonsoir Anne-Claire,

Comment vas-tu ce soir ? Donne des nouvelles !
Je te souhaite beaucoup de courage.
viviane22

PrécédentSuivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes