un 3ème après Louka et Nila?

un 3ème après Louka et Nila?

Messagepar loukamaman » Mer 19 Fév 2014, 11:43

Bonjour à tous et à toutes. Je ne suis pas venue depuis longtemps pour poster, mais je lis beaucoup de messages depuis 1 mois. Mon fils se fait plus présent depuis janvier.

J'ose à peine poster car je ne vois mon docteur que dans 1 semaine, mais la tentation est là de vous le dire. Je suis enceinte!

Depuis 10 jours que je le sais, je suis passée un peu par toutes les couleurs. Choc, angoisses, refus d'y croire, déception que ce bébé arrive un peu tôt, espoir, joie, peur que Nila n'en veuille...
Et puis finalement cela s'apaise de plus en plus.

C'était un enfant prévu sans l'être…Avec mon mari on s'est dit tiens on va prendre le temps de faire un autre enfant, puis plusieurs choses dont mes crises de panique, la naissance de mon neveu qui m'a beaucoup anéantie, nous ont fait signe de ralentir, seulement bébé était déjà installé! Je suis heureuse de ne pas avoir eu à décider de continuer ou non les essais bébé car c'était dur pour moi de prendre une décision. La vie a décidé pour nous!

J'ai déjà beaucoup d'angoisses de prématurité puisque même alitée 3 mois et demi, ma fille est quand même arrivée trop tôt. J'ai vraiment besoin de me défaire de mes souvenirs, de me dire que la répétition n'est pas une fatalité. Je voudrais vivre cette grossesse au jour le jour, je voudrais garder l'espoir d'avoir une grossesse jusque 36SA minimum, pas de couveuse, pas de tuyau, pas un bébé de 2 kilos, et un allaitement normal! Mais bon une fois de plus je ne suis pas la seule maître du jeu.

Comme la médecine ne m'a pas beaucoup aidée, je me tourne vers l'acupuncture, l'homéopathie, et la kinésiologie pour déprogrammer cette spirale angoissante de la prématurité. Je vais aussi rencontrer une autre gyneco, juste pour voir. Mon gynéco est très bien mais tellement précautionneux que quelques fois j'ai l'impression que cela m'angoisse plus qu'autre chose. A voir. Dans ma région il n'y a pas beaucoup de choix.

Voilà je me rends compte que je me projette déjà beaucoup! Alors que ce bébé n'est là que depuis 25 jours.
Je vais souffler et essayer de vivre chaque jour après l'autre.

Je suis heureuse de vous l'avoir dit.
Je vous embrasse,

Anne-Claire
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Re: un 3ème après Louka et Nila?

Messagepar lesparentsdemalo » Mer 19 Fév 2014, 18:58

Anne-Claire,

Je suis vraiment contente pour toi.

Tu verras la grossesse d'encore après est différente.

Accepter l'idée de lâcher prise, lorsqu'on est enceinte, on veut tout contrôler parce qu'on a peur. C'est surement débile de citer un proverbe, mais la peur n'évite pas le danger.

Je ne m'y connais pas trop en prématurité, mais est-ce que tu penses que tes actes peuvent influencer et comment ?

Je crois que ça vaut le coup que tu te poses la question à froid, éclairée par ton expérience.

Tu dis pas de tuyaux pas de couveuse, pas un bébé de 2 kg, mais est-ce que les tuyaux et la couveuse cela ne vaut pas le coup pour avoir un beau bébé comme Nila ?

Pour le choix du gynéco, c'est vraiment à toi de voir. S'il t'angoisse plus qu'il ne t'aide, tu peux soit changer soit lui dire. Nombre de RDV gynéco ou j'ai commencé par "j'ai peur" à la question comment ça va ?

Pour les angoisses, si les médecines alternatives peuvent t'aider, fonce.

Et pour poser tes angoisses, viens sur le forum. On est là.

Aucune angoisse n'est illégitime puisque tu l'éprouves. Mais chaque angoisse demande à être surmontée, et crois en toi, tu peux le faire.

Je t'embrasse bien fort.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar loukamaman » Mer 19 Fév 2014, 22:01

Hello Claire et merci pour tes conseils.

Je suis une pro de la prématurité, malheureusement :( et oui je connais tout ce qu'il faut faire/ pas faire et malgré tout ce que j'ai mis en oeuvre pour Nila, à 34SA elle a pointé le bout de son nez. Ce que je trouve vraiment injuste et me met dans une colère terrible! Je n'en suis toujours pas remise. Du coup ses premiers jours ont été vraiment difficiles pour moi. Ca a ensuite clasché dans la famille bref pas drôle.

Car la prématurité = aucune sécurité pendant les premières semaines de vie que le bébé ne fasse pas un gros problème, genre l'entérocolite de mon fils. Ou n'importe quel autre truc. Un bébé c'est pas fait pour naitre avant 8 mois. Le meilleur moyen de les sauver c'est de rester dans le ventre de Maman!

Bref si celui ci nait à 34SA je survivrai bien sûr mais j'aimerais bien avoir la paix pour une fois! Vivre une grossesse angoissante c'est une chose, mais vivre aussi les premières semaines de vie en serrant les fesses, non! J'en ai assez.

Voilà!
Ca fait du bien.
Bises à tous
loukamaman

Messagepar Sheherazade » Dim 02 Mars 2014, 22:50

Bonjour Anne-Claire,

Comment s'est passé ton RDV avec ton médecin ?

Je me permets de dire "chouette! C'est une belle nouvelle" même si je lis toute l'angoisse qui l'accompagne et qui me tord les tripes rien qu'à te lire aussi je n'ose imaginer ton ressenti.

J'espère que tes démarches d'acupuncture, de kinésiologie... Sauront t'aider pour te permettre de profiter de ta grossesse et surtout, je croise les doigts pour que ce bébé accepte de rester au chaud jusqu'à son terme. Pour ce dernier point je suis très touchée car inconsciemment (et même consciemment) j'ai souhaité voir naître mes enfants le plus tôt possible car il m'était impossible de les surveiller dans mon ventre, je ne réalisait pas le danger à les avoir trop tôt car pour moi le danger c'était mon ventre que je voyais comme une "bombe à retardement" à la fin de mes grossesses :cry:

Pour Nila, elle sera surement un peu jalouse (et encore, pas avant la naissance de ce bébé) mais de là à t'en vouloir j'en doute :roll: Ici Jérémie nous rappelle qu'il est présent ( ce que je trouve très sain) mais il est le premier défenseur de sa petite sœur et attend avec impatience son arrivée définitive dans sa chambre (qui se fait progressivement :) )

Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage. De douces pensées pour Louka et une grosse bise pour Nila.

Affectueusement,
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Sheherazade

Messagepar loukamaman » Lun 03 Mars 2014, 12:21

Merci Sheherazade!

Et oui on a toutes des problématiques différentes malgré nos histoires similaires. Moi je serre les fesses pour que mes bébés restent. L'environnement me fait peur et pour certaines c'est le ventre qui fait peur.

Et oui j'ai vu mon gyneco, on voyait le sac et la vésicule mais pas grand chose d'autre, on avait 2-3 jours d'avance pour voir le coeur battre. Dommage. Mais cela m'a aussi calmée, dans le sens ou maintenant il ne me reste plus qu'à vivre cette grossesse au jour le jour. Je ne veux pas me noter toutes les semaines en avance.

Je me rends compte que le challenge, la pression que je me mets sur le slogan: chaque semaine est une semaine de gagnée, ne m'appartient pas vraiment. J'ai avalé ça lors de mon hospitalisation quand Louka menaçait d'arriver à 27 semaines. Je ne veux pas vivre cette grossesse avec cette pression. C'est trop dur. Il se passera ce qu'il se passera.

Ce WE j'ai encore trouvé une autre technique pour traiter le traumatisme. J'ai bcp de choix dans les techniques et c'est un peu vertigineux et très couteux mais je sens que je vais avancer, quelque soit la méthode. Je ne suis plus du tout la même que il y a 3 ans et demi quand je suis tombée enceinte de Nila. Toutes ces angoisses sont là pour dire quelque chose. Que mes 2 grossesses sont des traumatismes et que je dois m'en occuper.

Je revois mon gyne le 12 mars, je vous tiendrai au courant.

Je rentre dans ma 8ème SA, babynou fait la taille d'une lentille, j'ai des nausées ponctuelles mais assez différentes de mes autres grossesses. Et j'ai très mal aux viscères, ça je connais bien.
Voilà je prends les choses ou elles en sont.

Je vous embrasse
loukamaman

Messagepar loukamaman » Jeu 13 Mars 2014, 04:44

Bonjour,

pour vous donner des nouvelles. il semble que babynou ne s'accroche pas.
L'écho d'hier a révélé une absence d'activité cardiaque et mon gyneco n'était même pas sûr de voir un embryon. Ou alors beaucoup trop petit pour 8 semaines.
Je dois rester une semaine dans l'expectative jusqu'à ce qu'une nouvelle écho confirme l'arrêt de la grossesse mercredi 18.
J'ai toujours nausées, ventre qui tire et seins douloureux.
C'est franchement atroce comme expérience et fait remonter beaucoup de colère et d'injustice d'un deuil pas si loin…
Après avoir vécu la mort d'un enfant, je m'étais crue protégée des autres soucis.
J'étais à dix mille lieux d'imaginer ça. Je blaguais avec mon mari dans la salle d'attente sur la possibilité d'avoir des jumeaux.
J'en ai un peu marre de ce cabinet de gyneco annonciateur de mauvaises nouvelles.
C'est fou comme on se projette quand on sait depuis 5 semaines que l'on est enceinte. Tous les trajets que j'avais prévu en avion, pas de vacances l'été.
Un mauvais goût de déjà vu.

Merci de m'avoir lue.
loukamaman

Messagepar Sheherazade » Jeu 13 Mars 2014, 18:50

Anne-Claire,

Je t'ai lue...Je suis peinée et attristée de ces nouvelles.

Je te garde dans mes pensées et je te souhaite de trouver la force et la serennité dans l'attente des résultats de la semaine prochaine.

Bon courage,
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Sheherazade

Messagepar loukamaman » Jeu 13 Mars 2014, 23:59

Merci Sheherazade, merci.
loukamaman

Messagepar loukamaman » Ven 14 Mars 2014, 19:13

Voilà les nouvelles.
J'ai vu une nouvelle gyneco. Pas d'embryon visible et sac de 2,5cm. Grossesse non évolutive, l'embryon a du se résorber il y a quelques semaines.
Je prends des cachets demain pour évacuer.
C'est dur mais je suis soulagée d'avoir un verdict et je me raccroche à l'enfant qui suivra assez vite j'espère.
Je vous embrasse.
Anne-Claire
loukamaman

Messagepar Sheherazade » Sam 15 Mars 2014, 11:29

Anne-Claire,

Cette nouvelle gynécologue t'as permis de mettre fin à une attente douloureuse. J'espère qu'elle a Su t'accompagner avec compassion.

Beaucoup de courage pour ces prochains jours qui vont être particulièrement éprouvants physiquement. J'espère que cela se passera le "moins mal" possible :/

Je pense bien à toi.
Sheherazade

Suivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes