Envie d'un autre bébé :-)

Envie d'un autre bébé :-)

Messagepar audrey31 » Ven 16 Août 2013, 16:24

Cela me parait plus logique de commencer un nouveau post ;-)

Il m'a vraiment fallu du temps pour effacer cette sensation de persécution du destin. Comme si on était arrivé à voler Méline, comme si on était supposés ne pas l'avoir dans nos vies et comme si son accouchement in extremis avait été encore un avertissement.

Mais voilà que l'envie d'un bébé suivant a fait son apparition il y a qqs mois. Il m'a fallu 2 RV gynés. Un chez ma nouvelle gyné, qui suivra ma grossesse. Et un en PMA avec la remplaçante de mon ancienne gyné. Je ne cours pas plus de risques qu'une autre en retombant enceinte. Ce qui ne signifie pas que je ne risque rien, elles ont toutes les 2 tenu le même discours.

Et j'ai vérifié auprès de ma nouvelle gyné que je pouvais passer une éventuelle grossesse suivante à la maison. Elle m'a dit que je ne peux pas mais que je dois, vu mon passé et vu que j'ai une adorable petite fille à la maison, ce qui sera tout de suite moins reposant que quand je n'avais que mon chat ;-)

Et pour l'accouchement, elle préconise une césarienne programmée vers 38SA. Tout le monde est d'accord sur ce point-là!!!

J'ai donc recommencé l'acide folique et le traitement pour la PMA il y a déjà qqs mois. Il s'agit juste de vitamines et de cachets spéciaux pour augmenter l'épaisseur de la paroi utérine. On chipotait encore un peu avec mon compagnon. Quand l'un disait "oui", l'autre disait "non" et inversement. Pour notre passé, mais aussi pour une question d'organisation, d'argent...Mais là, tout est clair. On tente le coup. On se relance dans l'aventure vers novembre-décembre :-)

Je vous embrasse toutes et tous :-)
audrey31

Re: Envie d'un autre bébé :-)

Messagepar anais et mathieu » Dim 08 Sep 2013, 23:27

Ha ça alors quelle nouvelle ! Heureuse pour toi que tu te relance dans cette merveilleuse aventure de la maternité .

on est déjà en septembre alors la fin de l' année va vite arriver ... Je te souhaite un joli + à venir . Et puis on compte sur toi pour nous tenir au courant .

Tes gynécologues ont raisons : pas plus ou pas moins de risques pour une future grossesse . En ce sens qu'une grossesse et qu' un accouchement sont uniques et qu' ont ne peut prévoir la suite .

Je crois que dans un couple on se pose toujours des questions : argent/ organisation / risques ... Mais quand le désir d' enfant est bel et bien là est ce les bonnes questions ? Je ne crois pas. D' ailleurs vous avez franchi le pas .

À bientôt

Anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Re: Envie d'un autre bébé :-)

Messagepar viviane22 » Mer 23 Oct 2013, 22:20

Bonsoir Audrey,

Je ne lis ton post que maintenant...
Bonne chance pour cette nouvelle aventure !
viviane22

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes