Encore une étape de franchie...

Re: Encore une étape de franchie...

Messagepar Agathe » Ven 01 Nov 2013, 13:12

Oui qu'est-ce que ça peut être pénible les "ça ira bien cette fois-ci".
Comme si la 1ère fois pouvait laisser présager que ça irait mal...
Comme si nous y pouvions quelques chose, nous ne sommes pas maîtresse de la vie, ni de la notre, ni même de celle que nous portons.

Mais bon, ce sont les "bonnes" paroles, les bonnes intentions des gens qui veulent notre bonheur et qui sont parfois si maladroits...

Je te souhaite plein de courage pour cette dernière ligne droite.
Prends bien soin de toi.
"J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer.
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire" Saez
Agathe

Messagepar sandy49 » Ven 01 Nov 2013, 21:29

Bonsoir...

Comme c'est pénible les gens qui ne veulent pas entendre nos doutes, nos angoisses... Combien de fois j'ai eu droit à "ça va bien se passer. Y'a pas de raison!"... Ca me hérissait les poils, car il n'y avait pas plus de raison pour que je perde ma fille. Enceinte, on est déjà fragile... On ne demande pas à être plaintes, mais à ce qu'on nous reconnaisse le droit d'avoir peur compte-tenu de nos parcours.

Ton stress est légitime.... Qui ne le serai pas après un tel traumatisme. Je te souhaite le plus de douceur possible pour la suite...
sandy49

Messagepar Marie-Line » Sam 02 Nov 2013, 19:03

coucou Shéhérazade.
juste te dire que mes pensées affectueuses t'accompagnent pour cette dernière ligne droite.
je t'embrasse
"écoute mes pas dans ton coeur, je ne suis pas parti je me promène en toi" Nicolas Evans.
Marie-Line

Messagepar lesparentsdemalo » Dim 03 Nov 2013, 13:07

Shéhérazade,

Ah ces fichus repères;

Oui quand on a pas son médecin, le mari pas là, oui ça surajoute du stress à l'angoisse.

Pour ceux qui disent que cette fois tout ira bien, je les prenais à l'ironie en demandant ou ils avaient planqué leur boule de cristal, ou alors "tu m'avais caché tes talents de voyante extralucide". En général ça coupait court.

Pour ce qui concerne le suivi monito, oui ça fait du bien aussi psychologiquement. On prend du temps de façon vraiment régulière pour ce futur bébé, on lui fait sa place.

Prend bien soin de toi.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar anais et mathieu » Dim 17 Nov 2013, 22:13

Coucou sheherazade.
Ce petit mail pour prendre de tes nouvelles de toi et lapinou ?

Comment se passe cette dernière ligne droite ?

Lors de la grossesse d' après le temps est un drôle d' ami ... Tout nous paraît si Long , si interminable ... Et comme tu dis, chacune d' entre nous trouve un moyen pour "accélérer " le temps comme tu le dis si bien ... Mais si tu te sens trop fatiguée ou sensible lâche prise au boulot . Tu bosses jusqu à quand normalement ?

Tu as certainement du commencer les monitos ? C'est important ça permet de se rassurer !

Pleins de caresses à ton gros bidon. Et surtout prends soin de toi .
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar Sheherazade » Mer 27 Nov 2013, 23:02

Effectivement Anaïs, on aborde la dernière ligne droite.

Je suis enfin à la maison aprés un ultime report de mon congé maternité ;) en même temps je n'avais pas le droit de le repousser plus mais je ne le regrette pas. J'ai pu boucler mes dossiers et partir avec un peu plus de serennité

A présent c'est le branle bas de combat pour accueillir Lapinou: je ressors tous les vêtements pour les laver, les trier... Je dois encore préparer les valises, remonter du garage le cosy, le transat, la nacelle, la baignoire... Mais je compte sur mon mari pour tous ces transports ;)

Les monitos me font du bien, ils coupent la semaine... Derniers RDV obstétricien semaine prochaine + écho de contrôle...

Merci encore à toutes de votre soutien.
À bientôt,

Bise
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Sheherazade

Messagepar lesparentsdemalo » Jeu 28 Nov 2013, 22:23

Shéhérazade,

Tu as bien raison de compter sur ton mari. Cela va lui permettre de se sentir utile. De matérialiser l'arrivée prochaine du bébé.

Parce qu'à un moment donné, c'est comme si on était obligé d'y croire. Oui ce bébé pourrait arriver en vie. Et là on veut que tout soit prêt quand il sera là.

Bon courage pour cette dernière ligne droite.

Je te souhaite de conserver ta sérénité.

Je t'embrasse.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar Sheherazade » Lun 16 Déc 2013, 00:30

Eh bien nous y voilà!

La peur au ventre jusqu'au bout mais le jeu en valait la chandelle: Élise nous a offert son premier regard Jeudi matin.

Elle est contre moi et je respire à nouveau de pouvoir contrôler ses fonctions vitales sans intermédiaire... Nous rentrons demain à la maison :)

Je vous embrasse, et vous souhaite des fêtes de fin d'année douces et sereines
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Sheherazade

Messagepar Hervé » Lun 16 Déc 2013, 05:12

Oh que cela fait plaisir à voir un tel message !!!!

Vraiment heureux pour toi, ton mari et ta famille

Gros bisous à Élise qui vient de la meilleure des façons vous souhaiter de bonne fête de fin d'année
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Messagepar viviane22 » Lun 16 Déc 2013, 11:34

Quelle bonne nouvelle ! Votre puce a un très joli prénom. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
viviane22

PrécédentSuivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes