Continuer à avancer

Continuer à avancer

Messagepar Caro_069 » Mar 09 Avr 2013, 17:07

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Caroline et j'ai perdu au mois d'octobre 2012 une petite puce morte in utero à 22 semaines des suites d'une rupture amniotique. Elle était mon second enfant car nous avons déjà une princesse qui vient de fêter ses 4 ans.
Nous avons été très bien entourés lors de cette épreuve par le personnel médical qui a su répondre à toutes nos questions, craintes...
Nous avons fait du chemin depuis avec mon mari et avons décidé de poursuivre notre projet de bébé et d'offrir un nouveau petit bébé à notre ainé qui attend cela impatiemment.
Aujourd'hui ,la nature nous a fait un beau cadeau car je suis à nouveau enceinte de 8 semaines mais malgré un grand bonheur, beaucoup de questions, d'angoisses. Nous avons fait une échographie fin de semaine dernière et tout va bien. Je pensais que de voir que tout se passait bien aller me rassurer au contraire de voir son petit cœur battre, rend bien réel cette grossesse et la peur de perdre ce petit être est revenue.
Je souhaiterais échanger avec des mamans qui ont vécu une grossesse après la perte d'un petit bout pour essayer de me rassurer.
Caroline
Caro_069

Re: Continuer à avancer

Messagepar sandy49 » Mar 09 Avr 2013, 20:58

Bonsoir Caroline

Sois la bienvenue... Il est vrai qu'une nouvelle grossesse après un tel drame n'est pas simple à gérer émotionnellement.. On a beau essayé de se rassurer, de se raccrocher au concret (les échos, les monitorings....), on cogite, on a peur... La perte d'un bébé nous fait perdre notre innocence. On sait que la vie est fragile.
J'ai perdu ma fille à 34 SA. La grossesse suivante était gémellaire. De ce fait, j'avais 2 échos par mois. C'était assez contradictoire : soulagée de me savoir aussi suivie et en même temps stressée avant chaque examen. C'est un chemin assez tortueux, avec des phases d'optimisme sans faille et des phases de profonds doutes, peurs... Mon conseil : avance étape par étape, pas après pas, rv après rv, sans trop de projeter. Chaque jour est un jour de gagner. Un jour tu te retourneras et tu te diras "ouah, quel chemin parcourru, je ne m'en sentais pas capable, mais je l'ai fait"...
la, les grossesses suivantes peuvent nous chambouler, mais ne sont pas insurmontables... comme le prouvent les témoignages dans cette rubrique.
N'hésite pas à venir ici déposer tes craintes, solliciter un soutien...
Prends soin de toi.

Tendre pensée à ton petit ange
sandy49

Messagepar lesparentsdemalo » Mar 09 Avr 2013, 22:30

Caroline,

Sandy résume très bien l'approche qui permet d'avancer un jour après l'autre. Quand tu te réveilles le matin et que la grossesse est toujours là.

Le côté double face de l'écho est normal aussi. D'un côté, cela rassure, on sait que le bébé est là et bien là. Mais en même temps voir qu'il est là nous fait prendre conscience qu'on pourrait le perdre.

Quel suivi est prévu pour toi ? Car en effet comme le dit Sandy, les choses son à envisager rendez-vous après rendez-vous.

N'hésites pas à questionner ton gynéco sur le suivi qu'il met en place pour toi pour que tu puisses te projeter.

Et dis-toi qu'on est là. Si tu as des questions aussi concernant ta grande fille n'hésites pas.

Douces pensées à ta puce partie trop tôt, et au bébé espoir qui grandit en toi

Et prends bien soin de toi.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar Caro_069 » Mer 10 Avr 2013, 20:03

Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre soutien. Il est vrai que les choses sont confuses en moi et que j'ai du mal pour l'instant à vivre cette grossesse.
Pour l'instant j'ai un suivi normal dans l'attente de mon rendez-vous du 3ème mois à l'hôpital avec le professeur qui va me suivre jusqu'à la fin.

Caroline
Caro_069

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes