Notre bébé pour la vie

Re: Notre bébé pour la vie

Messagepar sandy49 » Mar 09 Avr 2013, 21:12

Ega,

Je te rassure, j'ai fais la même erreur que toi... J'étais sur l'ancien forum. En revenant sur le nouveau, je me suis présentée (à nouveau) et comme ma situation avait évolué depuis l'ancien, j'ai fait part tout naturellement dans cette nouvelle grossesse dans la rubrique présentation. Je me suis retrouvée bien bête et penaude quand Hervé m'a interpellée. J'étais si désolée, comme toi, de ne pas avoir penser à ces nouvelles mamans en souffrance, qui pouvaient tomber directement sur cette nouvelle sans être prêtes. Heureusement, des personnes bienveillantes avec un autre regard veillent!

La concordance des dates est parfois troublantes. Pour ma part, la dpa pour ma fille était prévue le 26 octobre, pour mes filles : le 8 novembre. J'ai pris le parti de me dire que c'était une chance de tordre le coup au sort, de le conjurer, de prendre une belle revanche sur la vie. Quoi qu'il en soit, ton petit Gabriel sera toujours ton petit Gabriel et cet autre enfant, un autre enfant. Chacun aura sa place dans ton coeur, comme dans les autres fratries.

Prends les choses comme elles viennent, étape par étape, ne regarde pas trop loin (tu risquerais de te donner le vertige)... Chaque nouvelle journée sera un nouveau pas de franchi qui te rapprochera doucement, mais sûrement, d'une belle rencontre.

Je te souhaite plein de douceur.. Prends soin de toi... On est là, si tu as besoin.
sandy49

Messagepar lesparentsdemalo » Mar 09 Avr 2013, 22:18

Ega,

Tu as bien compris le sens de mon message. Que ce soit en message privé ou sur le forum, tu peux compter sur moi.

"Je pense que je dissocie un peu le fait d’être enceinte et le fait d’attendre un enfant." J'ai commencé quasiment comme cela mon post pour ma dernière grossesse. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. On sait qu'une grossesse n'est pas synonyme d'enfant en vie et/ou en bonne santé.

Pour le sentiment de fatalité, je l'ai ressenti aussi. A postériori, je me rends compte que c'était une façon de me protéger. Comme je m'attends au pire, quoi qu'il arrive cela ne peut pas être pire.

Perso, je n'ai jamais été dans le truc de "profiter" de ma grossesse. Par contre, c'est vrai que la perte de Malo m'a fait réaliser mon besoin d'échanges assez tôt avec le bébé .Construire une relation, même si elle ne va pas au bout, pour ne rien regretter. Ce qu'on a eu, on l'a eu et personne ne nous l'enlèvera.

Je trouve très délicat que tu t'inquiètes pour Agathe et MamaSu. Mais si Anne (Dindounette) n'avait pas témoigné sur l'ancien forum de sa grossesse suivante, je ne suis pas sûre que j'aurais à mon tour pris le risque. Et je ne crois pas trahir Anaïs en disant qu'elle a suivi avec intérêt mes péripéties. Je vois un peu cela comme une chaîne. Une sorte de cercle vertueux ou on peut s'accompagner les unes les autres.

Je n'oublie pas celles pour qui la grossesse d'après n'est pas possible, ou pour qui cette grossesse se termine à nouveau par un drame, et je peux tout à fait comprendre qu'elles aient envie de m'étrangler. Pourquoi moi ai-je eu cette chance et pas elles ? En publiant des messages sur notre grossesse d'après, on prend le risque de leur faire du mal, car elles ne sont pas forcément prêtes à entendre l'espoir que nous portons. Mais rien ne les oblige à lire, et à partager. Elles peuvent décider de mettre de la distance. Tout cela est à double tranchant, et le forum est fait pour nous tous et toutes. Il est comme la vie joie et souffrance, souffrance et joie.

Prends soin de toi.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar EGA » Jeu 11 Avr 2013, 21:43

Bonsoir les filles !
Merci infiniment pour vos messages. Je m’en voulais tellement d’avoir eu la maladresse de parler de ma grossesse ailleurs que dans cette rubrique. Ca me soulage de n’avoir pas été la seule (merci Sandy49) et merci Agathe de me dire que ça ne t’a pas posé problème, j’espère que ce sera le cas pour toutes les personnes qui auront lu mon message. J’en tire néanmoins une leçon moi qui suis très attentive aux gaffes des autres, qui ne sont pas dans notre situation, j’ai finalement fait la même chose qu’eux ! A méditer !
Hier j’ai eu une journée stressante. J’ai eu une grosse panique, l’impression d’avoir des symptômes de FC, et là, je me suis trouvée replongée dans les gros stress que nous avions eus pour Gabriel. L’impression de repartir sur les hauts et les bas que nous avions eus alors. Et du coup, je n’arrive pas à me rassurer. Nous avons eu tellement de mauvaises nouvelles suivies de bonnes et ainsi de suite, jusqu’à la naissance de Gabriel, que je n’arrive pas à me dire que ça peut n’être qu’une fausse alerte… suivie d’aucune mauvaise nouvelle !
Jusque là, je n’avais pas l’impression d’être beaucoup plus tendue que pour Gabriel. Pour lui non plus je n’avais rien dit lors du premier trimestre. Mais là je sens quand même que la moindre alerte me met complètement en panique, il ne faut pas grand-chose pour basculer ! Alors, j’essaie de vivre les choses au jour le jour mais c’est pas tous les jours facile.
Pour ce qui est de profiter de la grossesse, en fait, ce que je voulais dire, c’est exactement ce que tu décris Claire. Ne pas se retenir d’aller vers ce bébé et construire une relation qui de toute façon sera tout ce qui pourrait me réconforter aussi en cas de problème. Pour l’instant, mais il est encore très tôt, je pense que ça m’est encore difficile mais si j’ai la chance d’aller jusqu’au stade ou mon tit bébé me fait un signe, je ferai vraiment tout ce que je peux pour arriver à mettre mes angoisses de côté, et lui faire signe à mon tour.
J’espère effectivement que mon histoire pourra aider quelqu’un à avancer vers une nouvelle grossesse, même si, il ne faut pas se leurrer, ça reste, en tout cas pour moi, une grossesse particulière ! Ca fait d’ailleurs partie d’un des deuils à faire : une grossesse insouciante. Mais bon, quand je repense aux quelques minutes où j’ai eu Gabriel dans les bras, je me dis que ça vaut le coup et qu’en cas de réussite, mes angoisses me sembleront bien anodines.
Allez, un jour après l’autre !
EGA

Messagepar MamaSu » Jeu 11 Avr 2013, 22:39

Ca fait d’ailleurs partie d’un des deuils à faire : une grossesse insouciante.

C'est une chose qui (bien sûr en projection, je ne suis pas enceinte) occupe aussi mes pensées. Et me préoccupe. J'ai vécu une grossesse très agréable, sans verser dans la contemplation non plus, mais une grossesse... sans problème comme on dit. J'imagine que la suite ne doit pas être aussi légère, bien qu'on le voudrait... Mais comme tu le conclues si joliment, en cas de réussite, toutes ces angoisses sembleront bien anodines... alors en route pour la vie. Je te souhaite le maximum de sérénité.
Courage... et Bonheur à toi, à vous.
MamaSu
Petite Suzie, mon ange, dernier sourire le jour J... 20 février 2013.
MamaSu

Messagepar mamange » Jeu 11 Avr 2013, 23:01

Ega,

Je te souhaite toutes mes félicitation pour cette grossesse.

Tendres pensées à tous nos petits anges.
Ma princesse, je t'aime, nous t'aimons tellement...
mamange

Précédent

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes