petite plume est en route ....

Re: petite plume est en route ....

Messagepar lesparentsdemalo » Jeu 12 Avr 2012, 21:14

Anaïs,

Bon "moisiversaire" à Gaëtan.

Et oui, vive les fous rires de nos amours. On ne s'en lasse pas. Je me suis vue courir de la salle de bains à la chambre d'Erin juste pour assister à ses fous-rires.

Sinon, ton attitude par rapport à ta belle-soeur est normale. Ce n'est pas parce que nous avons le bonheur d'avoir un petit bout en vie et en bonne santé que nous avons oublié ce que nous avons vécu avant. Pour nous, une grossesse ça ne peut pas être que du bonheur et de l'épanouissement. C'est forcement teinté d'angoisse(en plus ou moins foncé selon chacune).

Mais tu sais ce que je me dis, c'est que maintenant j'ai vraiment l'impression de connaitre le prix de la vie. Une vie c'est un miracle, cela ne vient pas comme ça. J'ai l'impression de savoir mieux profiter du meilleur.

Quand à prendre le "risque" d'une autre grossesse, c'est vraiment de l'ordre du parcours personnel. C'est ton homme et toi, dans votre relation qui allez pouvoir faire ou non le choix. Et ensuite dame nature qui va décider.

Je t'embrasse bien fort.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar anais et mathieu » Ven 11 Mai 2012, 15:02

Merci Claire pour ta réponse.

je te rejoins quand tu dis que l'on connait le prix de la vie et qu'il ne faut profiter que du meilleur ...
effectivement nos grossesses d'aprés ne sont pas forcement synomique d'épanouissement et de tranquilité . Et c'est cela que j'envie aux autre, et ma belle soeur (que j'apprécie énormément) en fait partie.
avec ma psy nous sommes en train d'y travailler dessus. elle a du boulot la pauvre avec une patiente comme moi !!! :lol:

comme tu dis, pour le moment mes pensées sont ambigues pour un troisième enfant... j'en ai envie (dans quelques années bien sur ) mais j'ai la pétoche !! alors on verra bien ce que dame nature décide pour nous.... j'ai un DIU et à chaque rapport je me dis : pourvu qu'il bouge pas ce coquin !! :roll:
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar lesparentsdemalo » Sam 12 Mai 2012, 20:41

Anaïs,

J'ai vu que tu allais reprendre le boulot.

Perso, cela m'a fait du bien. Avant d'y retourner j'avais un peu la trouille. Je me rappelai mon retour après la perte de Malo. Les têtes gênées de tout le monde qui ne savait pas quoi dire. Qu'est ce que j'ai apprécié bosser dans un monde d'homme ! L'accueil a été "ça fait du bien de te revoir, alors on bloque sur le dossier bidule ....".

Et le retour après Erin a été super différent, même ces "machos" voulaient voir des photos de mon "bébé miracle". Et là, ils ne m'ont pas pris la tête tout de suite avec les dossiers. Mais, c'était plus moi qui était demandeuse de m'y remettre. J'avais manqué presque 6 mois. Depuis 21 ans que je bosse, je ne m'étais jamais arrêtée aussi longtemps. Ca me faisait super bizarre.

Tu raconteras ta reprise ?

Je t'embrasse bien fort.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar anais et mathieu » Dim 03 Juin 2012, 16:37

je voulais mettre ce message pour Gaëtan .
En 2010 je suis devenue une maman particulière ...
En 2012 je suis devenue un maman heureuse qui reprend gout à la vie !

et tout ça c'est grace à gaëtan : ma fierté, mon combat, ma victoire, et certainement mon plus beau cadeau de la vie !!!

depuis le 8 janvier où tu as ouvert les yeux et poussé ton premier cri tu illumines nos coeur. ça fait tellement de bien !!
C'est aujourdhui ma "première" fête des mères, et je suis tellement heureuse.

je vous embrasse
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar anais et mathieu » Mer 20 Juin 2012, 19:12

ce petit message pour vous donner quelques nouvelles !!

j'ai repris le travail la semaine derniere , et dans l'ensemble tout va bien , même si le plus dur est de retrouver une organisation et la motivation!!
le soir il me tarde de sortir pour retrouver bébé !!!

Pour le moment gaetan est chez mes parents pendant 3semaines et il ira à la créche début juillet . C'est donc une séparation thérapeutique pour lui !! Mes parents se régalent vous vous en doutez !!!
j'avais un peu d'inquietude car il a tout commencé en même temps : les compotes, les purées et puis la séparation avec sa maman ... Mais ça va il a touté geré comme un grand !!! ils sont formidables ces enfants et bien plus courageux que leurs parents pour affronter les changements ...

nous commençons l'adaptation à la creche la semaine prochaine . Les puericultrices ont l'air sympa et il va se faire pleins de copains et de copines, j'en suis sure !!
au delà de tout ça, je pense qu'il est arrivé un temps où il est necessaire qu'on se lache tous les 2 . je ne peux pas vivre que pour mon fils et vice et versa ... ce n'est bon ni pour l'un ni pour l'autre ... et puis ça va lui apprendre la patience à ce coquinou !! il aura 6 mois quand il va démarrer la creche .

avez vous des astuces à me donner pour que tout se passe au mieux ? je suis preneuse !! :lol:

bises à toutes
anais et mathieu

Précédent

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes