petite plume est en route ....

Re: petite plume est en route ....

Messagepar anais et mathieu » Jeu 26 Jan 2012, 16:31

Bonjour tout le monde, je me pose enfin pour vous donner des nouvelles, pfff que les journées sont longues !!!

Je suis rentrée jeudi 12 janvier et je ne vous cache pas que depuis le 25 novembre où j’ai été hospitalisée, ça fait long !

Les jours qui ont suivi mon accouchement ont été un peu riches en émotions car je ne savais pas trop où j’en étais … peut être un petit baby blues ?

Gaëtan est en pleine forme : il mange bien, il dort bien et nous fait plein de risettes. Bref, c’est donc ça le bonheur !!! Et comme vous dites, on profite !!
Nous prenons doucement nos repères et devenons confiants un peu plus chaque jour.

Les gens sont plein d’attention envers lui et c’est très touchant.
Je dois faire un travail sur moi-même car j’ai peur qu’on me l’ « abime » et parfois mes réactions sont excessives … je vais en parler à ma psychologue.

En reprenant les photos de Maxime prises à la maternité, je m’aperçois que Gaëtan ne lui ressemble pas trop. J’ai parfois le sentiment que les gens ont oublié Maxime et cela me blesse… je pense que vous comprenez cela.

De mon coté je me remets doucement car j’ai pas mal saigné suite à l’accouchement et du coup je me retrouve avec une anémie. Ils m’ont déclenché l’accouchement à 37 SA . L’accouchement s’est très bien passé et j’en garde un excellent souvenir : sans douleur, sans violence. (tout le contraire de l’accouchement pour Maxime, un vrai traumatisme).
Mais c’est après que j’ai saigné : conséquence : 2 chutes de tension et révision utérine pour aller chercher les caillots de sang …. C’est là que j’ai eu le plus peur !

J’ai parfois l’impression que mon ventre rond me manque mais je suis tellement heureuse de connaître enfin ce bonheur qui est celui de pouvoir s’occuper de son enfant !!!

Gaëtan nous a réconcilié avec la vie mais Maxime est toujours très présent dans nos cœurs.

Gros bisous à vous toutes , à vos anges et à vos bouts de chou
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar anais et mathieu » Dim 05 Fév 2012, 23:32

Bonjour à toutes,

aujourdhui malgré la neige et le froid glacial, j'ai passé une excellente journée !!

et pour cause, car nous avons fait la fête de naissance de Gaetan ! (oui avec presque 1 mois de retard ...)
que je vous explique : le jour de mon accouchement le 8 janvier, j'ai donc fait 2 malaise en salle de naissance car j'ai perdu bcp de sang . résultats des courses : je suis remontée en chambre avec des migraines atroces, une perfusion de fer pendant 2 jours et une tension au ras des paquerettes ... (de 21 h 00 le samedi soir à 10 h 00 du matin le dimanche je suis restée en salle de naissance, ils m'ont gardé bcp de temps en surveillance )

nos parents sont bien entendus venus voir cette petite merveille, mais compte tenu de mon état , ils sont restés 10 minutes à peine .
et les gens n'osaient pas venir non plus pendant mon séjour ...
Sur le moment cela ne m' a rien fait, au contraire, je voulais la tranquilité !

et puis voilà que la semaine derniere gros coup de blues, car nous n'avions même pas fêté l'arrivée de Gaetan ...culpabilité, regrets, déception, colère, tout y est passé !

Quand j'étais hospitalisée, je voyais les gens qui venaient voir les bébés avec des gateaux, du champagne, les gens faisaient des photos ... Bref il me tardait moi aussi de connaitre cela , et quand le jour J est arrivé, rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé ... Donc grosse déception car je pense que j'avais trop idéalisé ce beau moment , mais mon état de santé ne me l' a pas permis !

Alors, il y a quelques jours, j'ai décidé que sa fête de naissance serait aujourdhui !!!
ses 4 papies et Mamies sont venus manger, nous avons enfin bu le champagne, et mangé un trés bon gateau commandé à la patisserie sur lequel j'ai fait marqué Bienvenue Gaetan .
Nous avons fait pleins de belles photos et pour l'occasion, je l'ai habillé de sa plus belle tenue !
et nous avons allumé aussi une petite bougie en la mémoire de son grand frère ...
et toute la journée mes yeux ont pétillé !!! quel bonheur, quel soulagement je ressens ! :P

Tout cela peut paraitre bête mais ça a été tellement important qu'il ait droit à sa fête de naissance !!

Ma grossesse n' a pas forcement été zen , vous le savez ...Gaetan , lui est un bébé trés zen qui crie trés rarement... Les choses sont parfois bizarres me diraient vous !

gros bisous à toutes et pleins de pensées à nos anges
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar sandy49 » Lun 06 Fév 2012, 18:51

Coucou Anaïs

Tout cela peut paraitre bête mais ça a été tellement important qu'il ait droit à sa fête de naissance !!

Alors, ça ne me paraît pas du tout bête.. Je trouve que cette journée pour souhaiter comme il se doit la bienvenue à Gaëtan est une très bonne idée, d'autant plus si elle t'a permis de combler ton "manque" et t'a rempli de joie! Avec un peu de retard je me joins à vous "tchin! Bienvenue à Gaëtan!" Une petite part de gâteau en rab peut-être? :lol:

Ma grossesse n' a pas forcement été zen , vous le savez ...Gaetan , lui est un bébé trés zen qui crie trés rarement... Les choses sont parfois bizarres me diraient vous !

Tu n'es pas la première à le faire remarquer! Moi-même, malgré le stress de ma grossesse, j'ai 2 pépettes très calmes. Je crois, qu'une fois qu'ils sont là, bien présents, en bonne santé, on est tellement soulagé, qu'on leur communique notre joie et notre apaisement!

Un gros bisous à Gaëtan, de douces pensées à son grand frère Maxime!! Bisous également à la maman et au papa! :D
sandy49

Messagepar loukamaman » Lun 06 Fév 2012, 19:30

lol
je dirais juste pour vous contre dire:
moi grossesse plutot zen et pépette très agitée :D
c'était le petit mot d'humour
mais bon tant que c'est surtout de la joie, on est heureux!!
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar lesparentsdemalo » Lun 06 Fév 2012, 23:41

Coucou Anaïs,

Et bonne fête à Gaétan avec un peu de retard !

Pour le bébé calme après une grossesse compliquée, j'ai une formule "grossesse galère, bébé pépère".

Vous avez bien fait de faire cette petite fête. On profite quand on peut profiter, la vie est déjà assez dure comme cela.

Gros bisous à vous tous.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar anais et mathieu » Mar 21 Fév 2012, 23:28

Coucou

le petit Gaëtan pousse bien : 4kg960 la semaine derniere et il fait ses nuits le pepere !!!
inutile de vous dire que nous sommes chaques jours plus heureux . nos yeux pétillent à nouveau !!! c'est comme si nos vies s'étaient mis en mode pause pendant ces longs mois depuis octobre 2010. Et que ça fait du bien !!!!!

Aujourdhui j'ai vu ma psy et cela ,m' a fait du bien ! on a fait le point sur pas mal de tracas qui me taraudaient depuis un moment. Mais tout va bien, comme elle m' adit en rigolant : vous n'êtes pas du tout un cas deseperé !!

Ce week end nous amméngeons (enfin ) dans la maison que nous avons fait construire et il nous tarde . Mathieu pour le coup a pris son congés paternité et une semaine . nous allons donc profiter les uns des autres pendant 3 semaine !!! qu'il me tarde !!! Je risque du coup de ne pas avoir de connexion internet pendant un moment !!
cela faisait un an que nous vivions chez mes parents, et même si ça a du bon, il nous tarde de nous retrouver tous les 3 chez nous!!!!

Cette maison c'est ce qui nous a permis de nous relever suite au déces de Maxime car nous nous y sommes tellement investis que c'est cela qui nous a évité de sombrer . Et aujourdhui ce beau projet se concrétise .
je dis toujours que c'est grace à Maxime que ce projet a pu voir le jour ... En effet, nous avons trouvé le terrain en novembre 2010, soit un mois aprés le déces.
il m'était alors insuppportable de rester dans cette maison où Maxime avait été conçu, mais où Maxime ne grandirait pas ....Alors j'ai dis à Mathieu, on donne le préavis, et on trouve quelque chose à louer ou à acheter, cela m'est égal mais partons d'ici . Et ce quelque chose nous l'avons vite trouvé ... un beau terrain arboré tout proche du Colombarium où repose notre petit ange.

Nous avons prévu de planter 2 arbres : un pour gaêtan et l'autre pour maxime.

gros bisous à toutes
anais et mathieu

Messagepar sandy49 » Mer 22 Fév 2012, 14:07

Coucou

Je vois que le petit Gaëtan pousse bien. Il rattrappe mes pépettes, question poids :D .

Je te rejoins tout à fait dans ton ressenti. Nous avons été éprouvées par la perte de nos bébés, nous sommes restées en "apnée" pendant notre grossesse... alors là, on ne peut que savourer chaque moment de bonheur passer avec nos petits bouts.

Je vous souhaite un bon déménagement et bonnes semaines en famille!!... C'est que du bonheur tout ça et plein de projets en prespective auprès de votre petit Maxime. Et puis dès que ta connexion internet est revenue, viens nous donner des nouvelles, nous raconter votre petit vie de famille rien qu'entre vous et si Gaëtan s'est bien habitué à son nouvel environnement!!

J'envoie plein de gros bisous à toute la famille.
sandy49

Messagepar audrey31 » Mer 22 Fév 2012, 15:33

Que de bonnes nouvelles :-)

Toutes mes félicitations pour votre nouvelle maison et un très bon emménagement!
audrey31

Messagepar anais et mathieu » Dim 25 Mars 2012, 18:10

Bonjour à toutes

voilà plus d'un mois que nous avons emmenagé et nous avons internet !! :D
Alors me revoilà parmi vous et ça me manquait !!!!

Gaëtan est de plus en plus mignon : ça y est il nous fait pleins de sourires et de petits calins.
il commence à nous faire des areu areu J'adore !!! je suis folle de lui :D :D :D :D :D :D
Nous avons fait le faire part, j'en enverrai un à l'assocaition d'ici peu .
Comme beaucoup d'entre vous nous avons essayé de donner sa place à Maxime dessus, en le mentionnant mais aussi en mettant une petite image d'un ange .
C'est quelque chose qui nous tenait à coeur .
j'ai toujours peur que les gens oublient le passé ....
Beaucoup de nos proches ont trouvé le faire part trés beau et ont été emus.

Cette semaine j'ai eu ma visite post natale, et je suis donc revenu à l'hopital où j'ai été hospitalisée... ça m' a fait quelque chose d'y revenir !!!
Du coup j'ai passé une journée un peu nostalgique de ma grossesse et quelques larmes ont coulé ....
Je suis arrivé chez le gyneco avec tout mon stock de questions sur un troisième bébé...
Je rêve de voir Gaetan jouer dans quelques années avec un petit frère ou une petite soeur mais je me pose cette question de savoir si je serai prête à retenter tout cela... et ce d'autant plus que la cholestase risque de se remanifester, et l'hospitalisation me fiche la trouille !

On verra bien de quoi demain sera fait mais j'avoue que cela me perturbe pas mal ... et ce d'autant plus que ma belle soeur vient de nous annoncer qu'elle était enceinte. elle attend le troisème pour novembre . je suis trés heureuse pour eux mais j'ai du mal à exterioriser mon contentement et je ressens quand même pas mal d'amertume.... j'en ai parlé à Mathioeu qui trouve que j'exagere et que je pense mal ....
Elle a déjà 2 enfants plein de vie et je vois bien qu'elle ammorce cette grossesse avec une légereté que je n'ai pas eu et que je n'aurais peut être jamais.
Moi aussi j'ai deux enfants , mais les choses sont différentes... Est ce que Gaetan aura la chance de jouer avec un petit frère ou une petite soeur je ne sais pas ....
Peut être est ce une forme de jalousie ?

je me trouve parfois gonflée de dire cela car je sais que certains parents n'ont pas le chance que j'ai à savoir qu'ils ne peuvent pas elever leurs enfants... C'est une chance enorme que nous avons d'avoir notre petit bout !

A l'occasion, je ferais le tour de la question avec ma psychologue.

anais
anais et mathieu

Messagepar anais et mathieu » Jeu 12 Avr 2012, 10:12

Coucou à toutes ,

Gaëtan a eu 3 mois dimanche, pff le temps passe si vite!!

il grandit de jour en jour et c'est merveilleux !!! hier nous avons eu droit à son premier fou rire et c'était génail, ça nous a pris aux trippes !!!
voilà je voulais vous faire partager ce petit moment de bonheur !!
depuis hier soir je ne me lasse pas de voir et revoir la vidéo et pour le coup c'est moi qui me marre !!!! :lol:

gros bisous
anais et mathieu

PrécédentSuivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes