petite plume est en route ....

Re: petite plume est en route ....

Messagepar sandy49 » Mar 01 Nov 2011, 11:30

Coucou Anaïs,

Même si certains choix ne sont pas encore clairement établis, je sens que tu sais où tu vas, tu sais ce que tu ne veux pas et c'est c'est déjà très important!.. Je comprends tout à fait votre besoin de ne pas faire ce que vous aviez prévu pour Maxime. Ainsi, chacun aura son histoire et une place bien distincte au sein de votre petite famille!

Pour le travail, tu as bien raison. Pas besoin de te stresser davantage, tu as déjà ton lot! Chaque grossesse n'est pas de tout repos, mais quand il s'agit de celles qui arrivent après un drame tel qu'on l'a vécu, elle est particulière et éprouvante psychologiquement, et par là-même physiquement (parfois le mental "fatigue" énormément le corps).

Je te souhaite une belle rencontre avec ton petit bout lundi prochain.

Gros bisous
sandy49

Messagepar Cat38 » Sam 05 Nov 2011, 12:25

Bonjour Anaïs,

Il ne faut pas d'inquiéter pour le prénom et la chambre de ta petite plume, on y arrive toujours même si cela est très difficile moralement de se projeter dans le futur avec un nouveau membre de la famille.

Avec mon mari on a trouvé le prénom de notre fille, seulement 6 jours avant que j'accouche. Quant à la chambre, les premiers achats seront les plus difficiles et petits à petits cela devient plus facile et on arrive plus à se projeter dans le futur avec notre enfant ( pour moi, c'est ce qui s'est passé).

Pour le travail, si tu ne supporte plus d'y aller tu as raison de demander que l'on t'arrête et il ne faut pas culpabiliser pour cela, il faut avant tout prendre soin de toi et de ton bébé.

Quand je me sentais trop fatigué ou stressé ce qui m'a bien aidé c'était de m'allonger et de respirer profondément et lentement en fermant les yeux. Cela ne marche pas avec tout le monde, mais chez moi cela a été efficace et cela m'a permis de réduire mon stress.

Courage tu es sur la dernière ligne droite.

Catherine
Cat38

Messagepar anais et mathieu » Lun 07 Nov 2011, 21:52

salut à toutes, voilà quelques nouvelles toute fraiches !!

vendredi dernier nous avons rencontré la sage femme, et je crois que j'ai fais le bon choix. nous nous sommes trés vite senti à l'aise et nous avons pu lui parler de Maxime sans aucune difficulté. Elle est communicante et rassurante quand il faut l'être . c'est tout à fait ce que je recherchais .
Nous avons programmé les cours pr la préparation (je commence jeudi am dans un groupe où nous serons 3 femmes), et puis elle envisage de me voir individuellement avec des rdv qui ressemblent un peu à de l'hypnose afin de diminuer mon appréhension de l'accouchement, car celui de Maxime m' a un peu traumatisé sur le plan psycho .. et il va falloir que je travaile sur cela pour que le jour J les choses se passent du mieux possible !

Aujourdhui j'ai eu une écho + rdv diabéto .
A quasi 29 semaines : bébé pese environ 1.3 et 37 cm ... apparement je suis dans les courbes hautes !! je pensais que c'était du au diabete mais d'aprés le gygy non car mon mari est grand (1 m 90 !) il nous a fait une image en 3 D . C'est impressionnant !!! donc voilà nous avons passé un trés bon moment, et tout continue d'aller bien pour le moment !
par contre j'ai du mal à maitriser mes glycémies du soir .... je suis à 1.22 ou 1.25 quand le seuil est de 1.20 .... vous me direz que ça reste correct, mais la diabéto ne veut pas prendre de risques .. je la revoie la semaine prochaine, et si les glycémies du soir ne sont pas dans la norme, elle me prescrira un peu d'insuline ...
je ne sais pas trop comment ça marche, du coup, je suis pas trop rassurée !!

parmi vous y en a t il qui ont eu du diabete gestationnel ? Claire je crois que oui ? ta petite Erin était elle un gros bébé ? quel était ton suivi ? comment as tu réussi à le gérer ? et aujourdhui tout est redevenu normal ?
désolée de t'assaillir de questions !!

je vous fais de gros bisous à toutes et je pense à vos anges ainsi qu'à nos bébés espoirs !!
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar sandy49 » Lun 07 Nov 2011, 23:50

Coucou Anaïs,

Je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles et de voir que la sage-femme que tu as choisi te réserve un accompagnement particulier.. C'est vraiment super! J'espère que tes séances individuelles porteront leurs fruits!

J'espère qu'une de nos mamanges pourra répondre à tes questions concernant le diabète! En tous cas, je vois que tu es bien suivie. Il vaut mieux être un peu strict et ne rien négliger!

Je te souhaite bon courage. De grosses caresses à ton bidou et plein de douces pensées à ton ange!
sandy49

Messagepar lesparentsdemalo » Mer 09 Nov 2011, 22:34

Chère Anaïs,

Que de bonnes nouvelles !

Enfin bon pour les glycémies du soir pas top, mais bon tu vas sans doute pouvoir régler cela avec de l'insuline.

L'insuline pour nous se présente sous forme de bâton avec une aiguille au bout. Il y a un petit système à l'autre extremité pour pomper en fonction de la dose à injecter. Le liquide sort de l'espace de stockage pour aller dans l'espace juste avant l'aiguille et après on pique. Ce n'est vraiment pas compliqué, la diabéto m'avait fait essayer dans une peluche. Pour moi, les glycémies limites c'était le matin, donc piqures le soir. On a commencé par une dose 4, je suis montée jusqu'à 18, et puis redescendue à 4 en fin de grossesse quand je pouvais à nouveau bouger.

Pour les rendez-vous sage-femme en individuel c'est le top. J'en ai profité aussi, et là on peut bien poser ses valises. On quelqu'un là juste à notre écoute. Je suis bien contente que tu aies un bon feeling avec la tienne.

Si tu veux plus de précisions sur le diabète, n'hésites pas à me mettre un message privé.

Je t'embrasse bien fort. Caresse à petite plume. Et bisous à Mathieu, car nous supporter déjà avec nos angoisses, nos petits maux, et en plus le diabète, il faut leur tirer notre chapeau à nos hommes !

Bisous,

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar anais et mathieu » Mer 16 Nov 2011, 20:22

Salut à toutes,

me voilà enfin arrétée , et je vais pouvoir me consacrer pleinement à petite plume et à mon tricotage !!

je n'ai pas trop eu à suplier le gygy qui à tout à fait compris mes fatigues physiques mais aussi et surtout psychologiques !!

ce 3 ème trimestre tant attendu est aussi générateurs de pas mal d'angoisses ....
Aujourdui le gygy m' a pris la tension 2 ou 3 fois car elle était un peu élévée ... moi je me faisais mes films, ce qui vous vous en doutez n'arrangait rien ... et puis il a tout arrété pour me faire écouter le boum boum du petit coeur ... Donc soulagement et là la tension était devenue bonne !! il en faut peu parfois !!

j'ai vu la diabéto : pas d'insuline pr le moment car les taux restent corrects. c'est un certain soulagement !!

aujourdhui nous avons franchi un grand pas qui est celui de commander la chambre ! et c'est un soulagement

Ma psy me trouve forte, au fond de moi moi aussi et j'avoue que je suis assez fière de moi ! ce petit bébé me donne tant de force pour avancer et tant d'espoir !!!

bisous à vous toutes
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar lesparentsdemalo » Mer 16 Nov 2011, 23:58

Anaïs,

Que des bonnes nouvelles ma foi !

Tu as raison l'arrêt de travail au 3e trimestre est salutaire. De toute façons, pour certaines dont moi, c'était devenu très dur de me concentrer.

Prends bien soin de toi.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar anais et mathieu » Dim 27 Nov 2011, 21:37

Bonjour a toutes ... Un petit coucou rapide. Depuis vendredi am me voila hospitalisee au chu . Mon bilan hepathique est perturbe . Je suis sous haute surveillance: 2 monitos par jour et une echo par semaine . C est tres rassurant . Petite plume va bien donc le moral est pas trop mal . 

Mais je vous cache pas que tt se chamboulement suscite pas mal d angoisses meme si ns sommes plein d espoir ! Mathieu et moi on rassemble ttes nos forces car rien ne se mettra entre nous et ce bonheur qui ns attend !! C est assez paradoxal en fait !

Vendredi am vous vous doutez du gros coup de panique quand ns a appele pr ns dire qu il fallait venir et que j allais etre hospitalisee...ms les medecins nous ont tout explique et petit a petit nous nous sommes tranquilises .

Ils ont fait des injections de corticoides afin de faire murir les poumons si jamais il fallait sortir le bebe au cas ou mon bilan hepathique se deteriore .

Le bebe est estime a 1 kg 950 ce qui le positionne ds les courbes hautes pr le stade de la grossesse. Et les medecins sont satisfaits de ce chiffre.

Je ne sais pas quand je sors mais tt ca n est pas important . L essentiel est que bebe aille bien et que nous soyons entre de bonnes mains.

Je compte sur vous pr m envoyer pleins d ondes positives !

Maxime mon petit ange , veille sur nous .

Merci de m avoir lue et de votre soutien 
anais et mathieu

Messagepar viviane22 » Dim 27 Nov 2011, 22:23

Bonsoir,

Je suis désolée de lire que tu es hospitalisée. Qu'est-ce qui t'arrive exactement ? J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Même si l'hôpital, ce n'est pas bien drôle, tu sais que tu es entre de bonnes mains, alors prends patience...
Je t'envoie toutes les ondes positives possibles !
Reviens vite nous donner des nouvelles ! Grosses bises à toi et caresses à bébé.
viviane22

Messagepar sandy49 » Dim 27 Nov 2011, 23:18

Bonsoir Anaïs,

Désolée de te savoir hospitalisée, mais rassurée de savoir que tu es sous haute surveillance... Ce séjour risque d'être un peu "éprouvant", mais je sais que rien ne pourra entraver la motivation qui te porte : que bébé aille bien! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre ou en tous cas que ton bilan hépatique ne va pas se détériorer, pour que ton petit bout grapille encore quelques jours!!

En tous cas, je t'envoie tout mon soutien et des cargaisons et des cargaisons d'ondes positives!!! Tiens nous au courant.

Gros bisous à toi, de grandes caresses à ton bidon et de plein de douces pensées à Maxime. Qu'il veille sur vous!!
sandy49

PrécédentSuivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes