petite plume est en route ....

petite plume est en route ....

Messagepar anais et mathieu » Sam 18 Juin 2011, 19:36

Bonjour à tous,
il y a des choses qu'on a hâte de partager avec certaines personnes et ces personnes c'est vous !

Voilà je ne sais pas si vous vous souvenez mais je suis la mamange de Maxime, mon premier bébé dont le petit coeur s'est arrété de battre à 9 jours du terme dans mon ventre ... Que de tristesse, que de déchirements, que de doutes, de peur et de question envers l'avenir ... y arriverait t'on ?

L'absence de Maxime est bel et bien là et avoir à nouveau un bébé vire à l'obession . J'étais jalouse de mes copines, des femmes dans la rue ... une agressivité permanente et une envie de faire des calins tous les jours !
Mon chéri au début ça lui allait mais aprés :twisted:

J'ai acheté un petit babygros en me disant "petit bébé quand tu voudras venir saches que nous serons les plus heureux, et que nous pensons être prêt pour t'accueillir" !

Et puis l'amour et le temps ont finit par faire leur chemin, comme on dit ...

1 jour de retard et on espere y croire, on achète un test de grossesse mais par peur d'être déçue je le mets dans le tirroir et je le fais pas.
Vendredi, samedi, toujours rien ...
Dimanche je me lève la boule au ventre, et je dis à Mathieu que je vais le faire .... et là un joli + arrive !!! ça y est nous y sommes arrivés !!! C'est sur que le route sera longue et semée d'embuches mais nous y sommes arrivés lui et moi !
je n'ose pas y croire mais je suis tellement heureuse !!! Heureuse que la machine remarche, heureuse que mon corps soit prêt, heureuse que ma tête n'ait pas tout bloquée, heureuse de cette seconde chance qui nous est offerte pour donner tant d'amour que nous avons à donner . C'était une semaine avant la fête des mères ! :P

et puis malgré tout au fond de moi je me dis que le test est certainement défectueux !!! J'ai fait une confirmation prise de sang et la matinée en attendant les résultats a été trés dure car j'avais peur qu'on m'annonce que c'était fni pour ce bébé espoir ...

Ces peurs , bien que légitimes, n'ont pas de raisons d'être là puisque les choses évoluent bien !

Je me fais aider par ma psychologue et kinésiologue /sophrologue pour arriver à maitriser mes peurs .

Tous les jours je parle à petite plume, et je lui dis que nous allons y arriver, je lui dis aussi que j'ai peur de le perdre, peur de resouffrir comme j'ai souffert . je lui dis aussi qu'il ou elle n'y ait pour rien, er je lui parle beaucoup de Maxime . ça m'aide à avancer, et j'arrive à me projeter dans un joli futur !

Je suis maintenant à 1 mois et demi. oui j'ai des nausées, oui j'ai le ventre qui tire un peu, mais les gens qui me connaisent bien peuvent lire sur mon visage ma joie . Ma colère s'est envolée et un certain optimise reprend doucement le dessus !

Bien entendu Maxime me manque, mais il veille sur nous et je pense que nous voir heureux lui fait plaisir . Du courage et de l'espoir il va nous en falloir , et je compte dur vous !!!!!!!

Lundi aprés midi je fais mon écho de datation, et il me tarde d'y être !!!

pour ma grossesse suivante je voulais du nouveau : j'ai rencontré mon nouveau gyneco, dans un nouvel établissement , le courant est bien passé ; un homme à l'écoute .

je vous raconterai la suite.
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Re: petite plume est en route ....

Messagepar viviane22 » Sam 18 Juin 2011, 22:41

Bonsoir,

C'est une belle nouvelle !
Bonne route à toi et petite plume !
viviane22

Messagepar sandy49 » Dim 19 Juin 2011, 15:55

Coucou Anaïs

Bienvenue sur cette rubrique! En lisant ton témoignage, je me suis beaucoup retrouvé dans ton ressenti vis à vis des autres mamans, des autres femmes enceintes... On désespère de ne pas voir la vie s'installer de nouveau en nous! Mais voilà, parfois la magie de la nature opère et on commence de nouveau à percevoir la lumière, l'espoir.

Il est vrai que même si cette nouvelle grossesse est un pur bonheur, elle est empreinte de nombreux doutes, craintes... Chacune gère comme elle peut. Moi, c'est étape par étape! Et puis, comme toi, je n'ai pas repris le même gynéco... Le suivi de cette grossesse (du fait même qu'elle soit gémellaire) est bien différent et tant mieux!

Je te souhaite une belle première rencontre en image avec ta petite plume!
sandy49

Messagepar lesparentsdemalo » Dim 19 Juin 2011, 21:49

Coucou Anaïs,

Quelle joie d'apprendre cette nouvelle. Pour nous aussi l'annoncer sur le forum a été comme une évidence.

C'est vrai, à part nous qui peut vraiment comprendre qu'on puisse être si heureuse de vomir tous les matins ?

Et ensuite, au fur et à mesure du déroulement de la grossesse, des étapes qu'on passe, des échos, des visites, des caps psychologiques, c'est un très grand réconfort de pouvoir échanger avec celles qui l'ont vécu ou qui sont en train de le vivre.

Je te souhaite une très bonne grossesse.

Claire

PS : Plume, quelle superbe métaphore
lesparentsdemalo

Messagepar loukamaman » Lun 20 Juin 2011, 17:04

Toutes mes félicitations!
je souhaite que ta petite plume s'accroche du mieux qu'elle peut!
tu as raison de te faire suivre.
profite de chaque moment de cette grossesse comme tu le peux.
ton Maxime veille sur vous.
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar anais et mathieu » Lun 20 Juin 2011, 18:45

Bonjour à toutes,

merci de m'avoir lue et pour vos messages !

Alors voilà aujourdhui nous avons fait la rencontre de petite plume, et le bébé est bel et bien là, et le petit coeur fait boum boum !! (le notre aussi d'ailleurs a fait boum boum !!)

Quel soulagement ! arrivée prévue début février ...

il y en aura d'autres des étapes et le plus dur n'est pas encore fait, mais au moins cette première écho va me permettre d'être moins sur la reserve vis à vis de cette nouvelle grossesse,
je vais pouvoir peut être m'investir davantage. Jusqu'à présent je me protégeais ... et vous comment l'avez vous vécue ? Par exemple, je refuse de déballer mes vetements de grossesse alors que mon petit bidou commence à déborder dans mes vetements classiques !!

Je confirme mon médecin est trés bien, trés humain et à l'écoute (et en plus il est beau :lol: !!!)

dès demain je commence l'aspégic nourisson pour fluidifier le sang en prévention.

Vous avez raison, nous allons faire étape par étape, et chaque jour qui passe et un jour de gagné vers le bonheur !

bises à toutes
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar lesparentsdemalo » Lun 20 Juin 2011, 23:17

Anaïs,

c'est normal de se protéger.

C'est une grossesse si particulière. On a déjà tellement peur, et on a bien vu jusqu'à là que les autres n'arrivent pas vraiment à nous comprendre.

Perso, les vêtements de grossesse je les ai sorti au 7e mois. Je les ai mis un mois et demi en tout. Pour la chambre, on attendu le dernier moment.

Et si tu as suivi notre histoire, tu sais peut-être qu'avant de perdre Malo, nous avons perdu un neveu. Ma belle-soeur a été près de 2 ans enfermée dans sa souffrance, et je n'ai pas su la comprendre. Je lui ai fait tellement de mal sans le vouloir. Et bien, c'est elle qui en fin février (avec césa prévue 1er avril) a pris le taureau par les cornes et a organisé le chantier. Ca comme aide pour faire sauter le verrou de la protection, ça a été génial. Et comme par hasard, à partir de ce moment là, j'ai recouvré une bien meilleure santé physique.

Donc si tu ne sens pas de sortir les vêtements de grossesse ne les sors pas.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar sandy49 » Mer 22 Juin 2011, 16:19

Bonjour Anaïs,

Je suis ravie d'apprendre que ton petit Bibou va bien. :D La première écho est si émouvante, parce que c'est un moment où l'on rencontre pour la première fois notre bébé. Ce n'est plus un taux sur une feuille, mais un petit coeur, qu'on voit, qui bat, une petite vie qui s'installe en soi!

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à me projeter dans cette nouvelle grossesse. Je trouve ça tellement beau, que je me dis qu'il va nous tomber un truc sur la tête... Je parle beaucoup à mes bébés, je caresse mon ventre... Les prénoms sont déjà choisis. En revanche je n'arrive pas à donner une réalité matérielle. Ex : je suis inscrite sur un autre forum pour échanger avec d'autres mamans qui attendent des jumeaux. Ca papote achat poussettes, chambre bébé, vêtements... Et moi, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre! Alors, j'ai répertorié mes éventuels besoins, je regarde sur les sites internet, mais quelqueschose m'empêche d'acheter, comme si cela allait me porter malheur! Autre ex : j'ai fait part de mon questionnement vis à vis de l'allaitement de jumeaux à la sage-femme qui me fera la prépa. Elle m'a donné les coordonnées d'une asso qui a plusieurs antennes dans mon départements et qui organisent des réunions d'information. Impossible pour moi d'appeler! Blocage net! Mécanisme de défense, de protection? Je m'en veux vis à vis de mes bébés, parce que j'ai l'impression de ne pas les inscrire dans la réalité. En ne leur donnant pas cette place "matérielle", j'ai l'impression de les nier, de ne pas les faire "exister" (dans le sens "vivre en dehors" de moi) . Par contre, ils sont là dans mon corps, dans ma tête! Je vis avec eux au jour le jour! Bref, je sais pas si je me fait bien comprendre! En tous cas, tout ça est bien particulier à vivre, et seules les mamans qui sont passés ou qui passent par là peuvent le comprendre!

Concernant les vêtements de grossesse, en fait je n'ai pas eu trop le choix. Une chose est sûre. Tant que je n'ai pas annoncé ma grossesse (j'attendais la première écho officielle), personne n'avait aucun soupçons. Je gardais mes vêtements même s'ils me serraient un peu.. Une semaine après mon annonce, mon ventre s'était bien arrondi (pouf d'un coup!), ne laissant nul doute! Mes collègues en sont toutes restées interloquées. Il y a eu un déclic! A 3 mois et demi, j'ai pu dire au-revoir à mes vêtements habituels, et ai mis mes vêtements de grossesse. Petit pincement au début de remettre des vêtements portés pour ma puce, mais qui s'est vite estompé!

Après chacune vit différemment les choses, comme elle le peut! Et ici, tu pourras parler de tes difficultés sans crainte de jugement.

Je t'embrasse. Une grosse caresse à ta petite plume et tendres pensées pour Maxime.

Sandrine.

PS : comme toi, je suis sous aspégic nourrisson jusqu'à 35 SA.
sandy49

Messagepar anais et mathieu » Mer 22 Juin 2011, 22:04

oui en effet je pense que ces mécanismes de protection et de pas concrétiser d'un point de vue exterieur me parait normal . Et lire que pour vous aussi c'est pareil, me réconforte ! Donc en effet, sandrine je ne pense pas que nous soyons des extra terrestres mais bien des femmes différentes avec un passé plus lourd à porter que d'autres ... je pense que les blocages que nous avons toutes vont se lever au fur et à mesure du temps, une fois que la confiance sera bien établie .
Confiance en son corps, confiance en son bébé.

en effet, on ne s'insvestit que le strict minimum. car, moi en ce qui me concerne, j'ai peur de ressoufrir comme j'ai souffert .

Ma meilleure amie est enceinte et le hasard de la vie a voulu que nous ayons à peine quelques jours d'écart dans notre grossesse ... Nos RDV se suivent du jour au lendemain ... Alors vous imaginez un peu comme la situation n'est pas évidente, ni pour elle, ni pour moi . d'autant plus que sa première grossesse s'est parfaitement achevée ...
Moi je suis sur la réserve pour me protéger, elle je sens qu'elle est sur la réserve pour me protéger ... En même temps elle me tire vachement vers le haut avec tous ces ondes positives qu'elle m'envoit, tous ces messages réconfortants, et son soutien quotidien qu'elle m'apporte depuis le lendemain du dèces de Maxime !

Aussi, je lui envie un peu cette légereté que moi je n'ai pas pour cette seconde grossesse. Elle fait déjà des achats, elle en parle bcp plus que moi ... C'est bête à dire mais j'ai peur qu'aux yeux de nos amis communs, elle me pique un peu la vedette ... Pourtant je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une compétition, et que j'ai autant ma place qu'elle aux yeux des autres, mais voilà je me dis qu'aux yeux des autres il y aura toujours le parallèle entre sa grossesse et la mienne ... il y aura toujours des pseudo comparaisons...
Les gens la verront et lui diront certainement " ça va , tu as l'air heureuse et en pleine forme ...'
et à moi qu'est ce qu'ils diront ? ca va pas, tu as pas l'air en forme ... ? "
je pense que c'est l'estime de soi et le narcissisme de chacune d'entre nous qui ont sacrément été meurtris suite aux déces de nos bébés .

De son coté, elle est trés ravie que "les deux copains " comme elle les appelle soient en route ensemble, car c'est sûr que c'est merveilleux de vivre avec sa meilleure amie une grossesse binome !! En fait on n'est pas dans le même rêve car nous avons pas eu les meme antécedents ... et du coup je suis bien plus terre à terre qu'elle . peut être est ce que c'est moi qui me mets la pression toute seule ?

Aujourdhui j'ai vu ma sophrologue, qui me suit depuis quelques mois ... et je lui ai annoncé la bonne nouvelle. ;) Nous avons fait un exercice un peu particulier qui consistait à parler au bébé .
(Bien entendu tous les jours je parle à petite plume, mais là c'était différent car j'ai pris le temps de tout poser, et les paroles venaient vraiment de l'intérieur, mes émotions aussi d'ailleurs car de grosses larmes ont coulées ).
Ma sophrologue m'a expliqué que petite plume savait déjà car mon corps est empreint de cette histoire. elle m' a expliqué que les bébés comprenaient beaucoup de choses même sans paroles.
J'ai exprimé mes peurs à savoir le/ la perdre et ressoufrir comme j'ai souffert, et puis nous lui avons expliqué tout ce qu'on pouvait lui offrir à savoir : la joie de le savoir là, un foyer, une famille aimante et protectrice, des couleurs, des odeurs, la sécurité .... Cet exercice m'a fait du bien !!
anais et mathieu

Messagepar ninie70 » Jeu 23 Juin 2011, 15:25

Bonjour Anaïs,

Tout d'abord félicitation pour cette heureuse nouvelle. Quand aux questions que tu te poses, elles sont légitimes; d'ailleur je me demande quelle femme ne sait pas posée toutes ces questions.

Moi même, àprès la perte de mes jumelles, lors de ma grossesse pour ma fille Salomé j'ai eu peur à chaque instant; je n'ai même pas pu profiter pleinement de ce bel évènement.
Aujourd'hui je suis dans ma 30ème SA, j'attends un petit garçon, et j'avoue que même si je suis plus sereine, il m'arrive encore d'avoir quelques peurs et je n'ose pas toujours me projeter dans l'avenir qui est très proche maintenant.

Quoi qu'il en soit essaies d'être plus "zen" même si c'est plus facile à dire qu'à faire; En attendant tendres pensées à ton petit Maxime et pleins de caresses à ta petite plume.

Ninie :D
maman de Blandine(15/08/99), Margaux(05/10/03), Clément(01/05/06), +Aline et Angéline+ décédées à 21SA en 2008 et Salomé(18/05/09)
ninie70

Suivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes