un petit frere ou une petite soeur pour Rose

un petit frere ou une petite soeur pour Rose

Messagepar mélissa » Mer 07 Nov 2012, 21:39

bonjour a tous et a toutes,

pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente en 2mots, je m'appelle Mélissa et j'ai perdu ma fille Rose le 23 décembre 2011. j'ai subit une IMG a 7mois de grossesse car ma petite puce souffrait d'une cardiopathie a ventricule unique.
je viens aujourd'hui vous annoncer que je suis enceinte de 4mois.
je suis vraiment très heureuse et en même temps je suis en panique. j'ai tellement peur que cela recommence.
pour l'instant ma grossesse se passe bien. j'ai rendez vous a dijon le 14 janvier pour une echographie cardio foetale, c'est très loin donc il faut etre patient et c tres dur. je vois mon gyneco la semaine prochaine, on va voir ensemble pour avoir un rendez plus tot sur dijon comme c'etait prevus initialement.
cela fait un petit moment que je voulais vous annoncer cette merveilleuse nouvelle mais la peur de perdre mon bébé me disait d'attendre un peu.

je pense bien fort a vous tous et a vos anges.

a bientot
mélissa
 
Messages: 34
Inscrit le: Lun 05 Mars 2012, 14:26

Re: un petit frere ou une petite soeur pour Rose

Messagepar anais et mathieu » Mer 07 Nov 2012, 21:56

Bonjour Mélissa,

je suis heureuse pour toi d'apprendre cette bonne nouvelle ! félicitation c'est merveilleux !!!

effectivement comme tu l'écris si bien la grossesse d'aprés est toujours pleine de joie mais aussi et surtout pleine d'anxiéte, et de paniques . Alors courage, ces 5 mois vont te paraitre longs trés longs ... Mais tu feras étape par étape , et en cas d'angoisses n'hésites pas à venir sur le forum .

J'espere que tu arrives un peu à profiter de ta grossesse ?

L'important c'est de se sentir épaulée par le papa, et de sentir à l'aise avec les medecins, même si cela n'est pas toujours facile . IL ne faut pas rester avec ses peurs . Tu as le droit de demander tous les RDV que tu souhaites, et je pense que tu peux demander à ne pas attendre janvier pour l'écho cardio .

Et puis, la date anniversaire de ta petite rose approche, et il est possible que des angoisses remontent et que tu sois submergée par toutes ces émotions ... cela est normal ...

Pour ma seconde grossesse j'ai fait un peu de sophrologie et cela m' a fait du bien . perso, j'ai eu du mal à m'investir dans cette seconde grossesse .... je crois que nous sommes nombreuses à y être passée par là ...

je te fais pleis de gros bisous et t'envoie de la force et du courage !
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu
 
Messages: 298
Inscrit le: Sam 18 Juin 2011, 18:42

Re: un petit frere ou une petite soeur pour Rose

Messagepar mélissa » Jeu 08 Nov 2012, 11:48

coucou

merci beaucoup c'est très gentil de ta part ça me fait du bien d'etre entouré par ce forum, notre entourage ne comprend pas forcement ce que l'on ressent.

oui j'arrive par moment a profiter de ma grossesse, je dorlote mon petit bidou, j'ai souvent la main dessus comme pour vouloir proteger mon bébé, meme si je sais que cela ne sert pas a grand chose ;-) mais en meme temps j'ai tellement peur de "trop" m'attacher a ce bébé et de le perdre, c'est compliquer et comme tu dis j'ai l'impression que cela fait deja très longtemps que je suis enceinte!!!!

mon gyneco est vraiment genial, je sais qu'avec lui il n'y a pas de soucis je peux lui demander des visites ou echo supplémentaires. pour l'echo cardio foetale, ils ne peuvent pas la faire avant un certains nombres de semaines, mais je devais avoir une echo precose en 3D a 18semaines mais quand dijon m'a apeler ils ne m'ont pas donné ce rdv donc je verrais avec mon gyneco pour qu'il s'en occupe.

effectivement la date anniversaire de Rose approche a grand pas, et toutes ces emotions et ces angoisses remontent deja, je repense beaucup a ma 1ere grossesse, au jour ou l'on nous a annoncé qu'il y avait un soucis, a mon accouchement, les obseques.... je pleures assez souvent meme si je sais qu'il ne faudrait pas pour le bien etre de mon bébé, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas a me retenir et prendre sur moi. depuis que je suis enceinte je ressens encore plus le manque de ma fille!!!

pour l'instant juste mes parents, les parents de mon conjoint et nos freres et soeurs sont au courant de cette nouvelles grossesse, nous n'avons pas voulu le dire au reste de notre famille pour l'instant de peur qu'un malheur arrive a nouveau, mai j'ai de plus en plus de mal a cacher mon ventre...

je te remercie beaucoup pour ta reponse

a bientot

gros bisous
mélissa
 
Messages: 34
Inscrit le: Lun 05 Mars 2012, 14:26

Re: un petit frere ou une petite soeur pour Rose

Messagepar viviane22 » Jeu 08 Nov 2012, 22:00

Bonsoir,

Je suis heureuse de lire cette bonne nouvelle. Je te souhaite le plus de sérénité possible durant cette grossesse. C'est certain, tu as perdu ton insouciance et c'est parfois difficile à vivre. Mais, tu verras, tu vas y arriver : fais confiance à la vie, il n'y a pas d'autre chemin... Courage et douces pensées à ta petite Rose.
viviane22
 
Messages: 268
Inscrit le: Sam 21 Mai 2011, 10:54

Re: un petit frere ou une petite soeur pour Rose

Messagepar lesparentsdemalo » Ven 09 Nov 2012, 12:13

Mélissa,

Félicitations !

Ah cette attente de l'écho cardio !

J'ai vécu ça 4 fois.

Effectivement, il faut attendre 5 mois et demi de grossesse minimum pour avoir des images exploitables. (Et encore cela a progressé en 5 ans ou il fallait attendre les 6 mois révolus)

Effectivement, tu as droit à une écho poussée à 18 semaines. Ils ne peuvent pas voir les détails du coeur, mais ils regardent les proportions, l'évolution générale de l'organe.

Et dans notre cas on a droit à une écho doppler tous les mois. (qui doit être prescrite par un gynéco) Normalement, il faut une entente préalable sécu et mutuelle. Mais je les ai toujours fait en régularisation et je n'ai jamais eu de soucis, j'ai été remboursée sans problème.

Est-ce que tu sais si tu es prise en charge par le réseau de médecine périnatale de ton département ?

J'explique le principe, si la mater niveau 3 est loin de chez toi, tu es suivie à la mater de ton choix par le gynéco de ton choix. Ce gynéco se rapproche alors du réseau départemental. Dans mon département ce sont les gynéco, spécialistes ou non, qui suivent des grossesses à hauts risques qui se réunissent tous les mois pour exposer les situations, et réfléchir ensemble à leurs pratiques.

Personnellement, ma gynéco, ma gynéco qui me suit pour les échos, ma diabéto font partie de ce réseau et lorsque j'avais un suivi psy, (grossesse précédente) le psy devait envoyer un compte-rendu tous les mois.

C'est vraiment une façon de fonctionner qui m'a beaucoup aidé. Lorsque j'arrive au rendez-vous suivant, je n'ai pas de temps à perdre à répeter ou j'en suis avec les autres médecins. Et quand il y a un souci, ex mon dernier passage aux urgences pour la gastro, c'est un médecin qui me rappelle.

Cela n'est pas aussi développé dans tous les départements, je sais que j'ai beaucoup de chance. Mais il existe peut-être des possibiltés dans ta région.

C'est bien que ton gynéco soit à l'écoute c'est très important.

Pour les angoisses, après en avoir parlé avec plusieurs professionnels, ils m'ont tous assurés que cela n'aurait pas d'importance sur le vécu psychique du bébé. Ils disent que tant que le bébé n'est pas né, il est dans le ressenti physique et non pas psychique. Ils disent que le ressenti psychique qui passerait de la mère à l'enfant in utero, c'est un fantasme. Ils disent que le ressenti psychique passe au moment de la communication après la naissance : les regards, les gestes, les mots. Mais que, avant, les idées noires de la maman restent celles de la maman.
Et plusieurs professionnels de santé, de secteurs très différents m'ont tous tenu le même discours.

Et je peux te dire que cela m'a beaucoup aidé, et que chaque jour qui passe, je m'accroche à cela. Effectivement, c'est plus facile aujourd'hui, car j'ai pu le vérifier in situ. Ma fille Erin, qui est née après Malo, n'est pas du tout une petite fille angoissée. Elle a 18 mois désormais et est une petite fille très calme, et qui sait ce qu'elle veut.

Saches que tu trouveras toujours ici de l'aide et de la compréhension. (ex message d'angoisse mis le soir à 22h30, dès le lendemain 7h, il y avait des réponses et des encouragements)

Je pense à toi bien fort, ainsi qu'à ton homme, à Rose et à ce petit bout qui grandit en toi.

Je t'embrasse.

Claire
Avatar de l’utilisateur
lesparentsdemalo
 
Messages: 198
Inscrit le: Jeu 19 Mai 2011, 10:30
Localisation: Trappes (Yvelines)

Re: un petit frere ou une petite soeur pour Rose

Messagepar mélissa » Ven 09 Nov 2012, 18:26

coucou les filles,

merci beaucoup a Viviane et Claire pour vos messages.

aujourd'hui j'ai un peu "craqué" j'ai appelé mon gynéco (même si je le vois la semaine prochaine) pour cette histoire d'écho précoce a 18semaines. la secrétaire m'a donc rappelé elle a eu dijon, le médecin qui m'a suivi l'année dernière n'exerce plus sur dijon, j'étais bien contente car elle était vraiment pas sympathique, et donc le diagnostique prénatale m'a laissé le choix entre retourner sur dijon avec un nouveau medecin ou faire faire cette écho par mon gynéco habituel. j'ai donc choisi mon gyneco car comme je le disais j'ai vraiment confiance en lui et je sais que s'il a un doute il m'enverra sur dijon par précaution. du coup mon écho es prévu pour le 6 décembre; je suis vraiment soulagée et en même temps j'ai eu mes résultats pour la trisomie et tout va bien. je pense que je pourrais déjà mieu dormir ce soir!!

Claire : pour ce qui est du réseau de médecine périnatale, je ne sais pas du tout je pense que j'en parlerais avec mon gynéco quand je le verrais! merci beaucoup pour l'info je ne connaissais pas du tout.
cela me rassure quand tu dis que le psychique de la maman n'a pas de répercussion sur le bébé, j'arrive quand même assez bien a gerer mon stress même si je me pose beaucoup de questions et que je pleure aussi a l'idée de perdre a nouveau un enfant. j'aimerai tellement que le temps s'accélère e qu'on soit le 14 janvier pour mon écho cardio, mais bon chaque chose en son temps. il faut bien lui laissé le temps de grandir a ce ptit bout de choux.

encore merci pour votre soutient et a très bientot

je vous envoie de gros bisous a toutes les 2 ainsi qu'a vos anges
mélissa
 
Messages: 34
Inscrit le: Lun 05 Mars 2012, 14:26

Re: un petit frere ou une petite soeur pour Rose

Messagepar lesparentsdemalo » Lun 03 Déc 2012, 10:48

Mélissa,

J'espère que tout continue à bien se passer pour toi, et que l'attente n'est pas trop angoissante.

Suite à mon message précédent, j'ai fait un peu de recherches, et j'ai vu qu'il y avait un réseau de périnatalité autour du CHU de Dijon qui fonctionne sur le mode associatif.

Leur site consultable par les parents est le suivant.

http://www.femmeetenfant.net/

Je pense bien à toi,

Claire
Avatar de l’utilisateur
lesparentsdemalo
 
Messages: 198
Inscrit le: Jeu 19 Mai 2011, 10:30
Localisation: Trappes (Yvelines)

Re: un petit frere ou une petite soeur pour Rose

Messagepar mélissa » Lun 03 Déc 2012, 21:23

bonjour Claire,

merci beaucoup pour ton lien, j'y suis allée faire un petit tour!! en fait je suis suivi la bas! c'est la bas qu'a été détecté la malformation de Rose, et j'ai ensuite été suivi par le diagnostique prénatal.
la maternité de dijon m'a d'ailleurs appelé aujourd'hui, le 14 janvier après mon écho cardio, j'ai rdv a la maternité pour une échographie supplémentaire de contrôle.
sinon tout va bien, apart quelques petites chutes de tension!! je suis vraiment très pressée d'etre jeudi pour mon écho précose de 18semaines!!
j'angoisse toujours mais moins, cela dépend des moments. et je sens bébé bougé depuis quelques temps, ca me fait un bien fou de sentir a nouveau la vie en moi!!

merci beaucoup de prendre des nouvelles

a très bientot

Mélissa
mélissa
 
Messages: 34
Inscrit le: Lun 05 Mars 2012, 14:26

Re: un petit frere ou une petite soeur pour Rose

Messagepar lesparentsdemalo » Mar 04 Déc 2012, 00:44

Mélissa,

Je comprends que tu sois impatiente. Lors de cette écho, ils commencent à pouvoir vraiment centrer organe par organe et donc on commence à avoir des repères plus précis sur les éventuels risques ou non.

Au moment de la grossesse pour Malo, comme l'écho cardio était programmée, avec ma gynéco on avait décidé de ne pas trop me fatiguer et donc de se dispenser de cette écho à 18 SA. J'ai regretté tu ne peux pas savoir.

Pour Erin et pour bébé en cours, la question ne s'est même pas posée, c'est une écho par mois et plus si besoin. C'est beaucoup de paperasse avec les ententes préalables mais tout est remboursé sans souci même avec les papiers en régularisation.

"je sens bébé bougé depuis quelques temps, ca me fait un bien fou de sentir a nouveau la vie en moi!!"

C'est vrai que c'est magique de sentir à nouveau la vie en soi. Et comme tu arrives à profiter de cette magie, j'imagine que cela doit t'aider à attendre. Mon mantra, c'est tant qu'il bouge, c'est qu'il est en vie.

Je penserai bien à toi jeudi.

Je t'embrasse.

Claire
Avatar de l’utilisateur
lesparentsdemalo
 
Messages: 198
Inscrit le: Jeu 19 Mai 2011, 10:30
Localisation: Trappes (Yvelines)

Re: un petit frere ou une petite soeur pour Rose

Messagepar mélissa » Sam 08 Déc 2012, 14:38

bonjour claire

comment tu vas?

j'ai passé mon echo jeudi, donc tout va bien. bébé est en pleine forme et est déja très coquin!!! bon je commence déjà par la bonne nouvelle, mon gynéco a bien vu les 2 ventricules du coeur donc gros soulagement, nous verrons correctement le coeur le 14 janvier a l'écho cardio mais je suis déjà contente. nous n'avons pas pu voir le sexe, bébé chat n'a pas voulu nous le montrer. il nous a tourné le dos tout le long donc pas vu de superbes images apars le derriere de sa tete, son dos avec sa tite colonne vertebrale et ses fesses :lol:
mais je suis quand meme contente, je prefere qu'on ai vu son coeur plutot que le sexe. tant qu'il es en pleine forme....
prochaine echo le 8janvier.
pour mes malaise, je dois faire une prise de sang c'est surement une anémie donc un peu plus de repos, et je dois boire 2L d'eau par jour, car je n'ai pas beaucoup de liquide amniotique. je crois que je vais installé une tv dans les toilette car bonjour la vessie :lol:


malgrés tout je recommence mes cap de cauchemar, c'est pas top, j'espere que ca cessera vite!!

j'espere que tout vas bien pour toi et pour bébé

a bientot bisous

Mélissa
mélissa
 
Messages: 34
Inscrit le: Lun 05 Mars 2012, 14:26

Suivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron