5e Grossesse

Re: 5e Grossesse

Messagepar anais et mathieu » Lun 21 Jan 2013, 23:38

Claire, pff ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur ce forum !!!

je m'excuse de ne pas t'avoir apporté un peu de soutien ces derniers temps... et dieu sait que du soutien tu en avais besoin .

Mais quelle belle surprise en me connectant aujourdhui de lire ton post !!!! félicitation à toi et eric et aux grandes soeurs et surtout bienvenue à Katell, l'adorable crevette !!!

comme le dit si bien Sandy ta grossesse n' a pas été un long fleuve tranquille et désormais tu vas pouvoir profiter pleinement de toute ta petite famille et te reposer

effectivement Malo aura toujours une place particulière non seulement dans ton coeur, mais aussi dans ton corps avec ce seul accouchement par voie basse . clin d'oeil du destin ? je ne sais pas ...

En tout cas tu as su faire preuve de beaucoup de courage tout au long de cette grossesse et tu peux être fière de toi ...Message d'espoir, de force, de détermination . Pour tout cela je t'admire, et j'espere que tes témoignages pourront aider les mamanges qui n'osent pas se relancer dans cette magnifique aventure de la maternité. Comme tu le sais je me pose des questions ... aurais je le courage de faire un 3ème enfant ? en te lisant, je me dis que cela n'est pas insurmontable, alors merci ... Petit à petit le chemin se fait .

prends soin de tes puces, et de ton homme ! et donnes nous de vos nouvelles : :D claire et ses péripéties : tome 3 ... :D

gros bisous à toutes et promis je reviens trés vite .

anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar Dindounette » Mar 12 Fév 2013, 07:05

Ma chère Claire,
Comme à mon habitude, je passe faire un saut sur le forum trop rarement. Et là, je découvre que ta princesse est arrivée!
Sois la bienvenue Katell! Tu verras, tu as une maman formidable, un papa aimant et une grande sœur Eileen qui va te protéger, t'aimer et te chahuter un peu (mais rassure-toi, c'est normal! ;) )
Tu as aussi un ange gardien, Malo, qui veille sur toi, ton grand frère partit trop tôt...
Alors sois heureuse petite fleur, et rends moi un petit service s'il te plait, embrasse fort ta maman pour moi
Gros bisous très doux et douces pensées à Malo
Anne
Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille
Dindounette

Messagepar Dindounette » Mar 12 Fév 2013, 07:21

Sotte que je suis, j'ai oublié Erin!!! Je suis désolée, je suis KO, debout à 6h00, je n'ai pas les idées en place :oops:
Gros bisous à vous 5 et douces pensées à Malo
Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille
Dindounette

Messagepar anais et mathieu » Lun 18 Fév 2013, 22:19

Coucou claire , comment vas cette jolie petite famille ? Avec toutes ces filles Éric ne se sent pas trop seul ? :P

J espère que tu vas bien et que tes puces aussi .

Donnes des nouvelles des que tu peux .

Je t embrasse

Anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar lesparentsdemalo » Ven 30 Août 2013, 17:31

Coucou à toutes,

Toutes les bonnes choses ayant une fin, je reprends le boulot lundi. Je vais donc laisser ma grande coeur, mon bébé miracle et mon bébé merveille !

D'un côté c'est un soulagement, car le rôle de femme au foyer, ce n'est décidément pas pour moi. Et d'un autre une grande angoisse. L'adaptation de Katell à la crèche s'est très bien passée cette semaine. Erin a retrouvé ses activités avec plaisir. Eileen rêve d'apprendre à lire.

J'ai déjà l'impression qu'elles n'ont plus besoin de moi, et en même temps l'angoisse qu'il leur arrive quelque chose. En même temps, Erin et Katell ont toutes les deux une petite bosse sur le front, et elles se les sont faites sous ma responsabilité.

Ca va vous paraitre idiot, mais je me dis que Malo, j'ai bien du le laisser pour toujours, et que ma vie a continué et s'est construite sur d'autres bases (même si c'est parfois très dur). Là, je ne les laisse que 10 heures par jour (oui, je sais c'est long) et en plus dans des structures dans lesquelles j'ai confiance.

Je reviendrai vous raconter.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar viviane22 » Ven 30 Août 2013, 22:39

Bonsoir Claire,

Je te souhaite bon courage pour ta reprise ! Si les premiers jours sont un peu difficiles, ensuite, tout paraît normal. Si ton boulot te plaît et si tu es bien occupée, tu trouveras le temps moins long. Et je suis sûre que tes puces se feront aussi à leur nouvel environement. Ah, l´angoisse qu´il arrive qqch, je connais bien... ! Je ressens cette angoisse à chaque fois qu´ils sont loin de moi (pas quand ils sont à l´école ou dans leur environement normal, mais à chaque fois qu´ils sont en excursion, en vacances chez mes parents, etc). Je me dis alors que je dois les laisser vivre et que je ne peux pas les protéger de tout, mais j´avoue que c´est parfois dur...

Viens nous raconter comment cela se passe !
A bientôt
viviane22

Messagepar Agathe » Jeu 05 Sep 2013, 13:23

N'est-ce pas là l'angoisse de toutes mères ? Qu'il arrive quelque chose à son enfant. :roll:
Je pense que même les mères qui n'ont jamais perdu d'enfant ressentent cela, peut être à un degré différent.
Ma nièce va faire ses premiers pas à la crèche, et je pense que ça risque d'être beaucoup plus difficile pour ma belle-soeur que ça ne va l’être pour ma nièce !

Tes filles s’adapteront surement sans souci à ce nouveau mode de fonctionnement.
Quant à toi Claire, je te souhaite une bonne reprise.
Et n'oubli pas que rien ne peut remplacer le lien qui unit une mère et son enfant, cet amour inconditionnel. Nos petits anges en sont la preuve.

J'attends également de tes nouvelles.
A très vite.
"J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer.
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire" Saez
Agathe

Messagepar lesparentsdemalo » Dim 08 Sep 2013, 21:36

Et bien, ça fait une semaine que j'ai repris.

Et bien, finalement, le bilan est plutôt positif.

A la crèche tout va bien, à l'école aussi.

Je crois que ce qui me fait bizarre (et un peu mal aussi), c'est que dans des moments comme cela que je me rends compte qu'elles grandissent, qu'elles franchissent des étapes que Malo ne franchira jamais.

Les moments de changement, comme cela réactivent son absence.

En même temps, s'il avait pu vivre, ni Erin ni Katell ne seraient de ce monde. Donc si elles grandissent, c'est grâce à lui.

Je me sens un peu écartelée.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar anais et mathieu » Dim 08 Sep 2013, 23:02

Oui claire , c' est grâce à Mallo si tes 2 puces sont là , et lui est avec vous d' une certaine façon !

Mais je comprends que tout ce qu ' elles vivent, te fais prendre conscience de nouveau de ce qu'il n' aura pas pu vivre ...

Cette année Maxime aurait fait sa première rentrée à l' école maternelle ... J' y ai pensé toute la journée et j' ai eu beaucoup de peine ...

En tout cas c' est bien si tu es satisfaite de cette première semaine .

Pas trop dur le rythme : crèche , école , boulot ?

Gros bisous à toute ta petite famille .
anais et mathieu

Messagepar viviane22 » Dim 08 Sep 2013, 23:23

Bonsoir Claire,

C'est bien si le bilan est plutôt positif. Je comprends que les grandes étapes franchies par tes filles soulignent l'absence de Malo. Je ressens la même chose. Cette année, mon fils serait rentré à l'école primaire... Certaines personnes de mon entourage confondent les dates de naissance de ma puce décédée et de son frère né un an après et me disent : "ah, il rentre à l'école, cette année !". J'ai la gorge serrée quand je réponds : "non, c'est l'an prochain...".
Bonne continuation !
viviane22

Précédent

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes