5e Grossesse

Re: 5e Grossesse

Messagepar lesparentsdemalo » Jeu 13 Déc 2012, 00:06

Les filles,

Merci pour vos messages.

Et oui, pour cette grossesse, je n'ai pas de partenaire avec le même terme que moi !

Mais vous êtes là tout de même et je vous en remercie tellement.

Je ne sais pas si vous avez vu l'émission de lundi des maternelles (sans doute pas, vous bossez en ce moment !). C'était sur la grossesse d'après un deuil périnatal." Perte d’un bébé : comment accueillir l’enfant d’après ?" Je les avais contacté pour témoigner. Mais si proche du terme, ils ont préféré que je ne prenne pas le risque de me déplacer pour témoigner en plateau. Par contre j'ai passé près de 2 heures au téléphone avec le journaliste. Et le topo d'entrée de Julia Vignali reprend quasi mot pour mot mes propos (il m'en avait demandé la permission).
Les mamans sont touchantes, personnellement je me suis plus reconnue dans Véronique. Si vous avez l'occasion regardez en replay ou alors sur internet. C'est dispo jusqu'à dimanche.

les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=4616

Sinon, ça y est je suis remise de mes frayeurs. Je vais pouvoir vous raconter mes déboires.

Comme j'indiquais sur un message précédent, avec mon parcours, je n'avais pas pris la peine de faire la rééducation du périnée. Et je n'avais en rien été gênée pour cela jusqu'à la semaine dernière.

Je vous raconte : mardi je vois ma gynéco, bébé est en transverse comme d'habitude ! Dans la nuit de mercredi à jeudi. Je sens comme un écoulement très léger mais permanent de 3 heures à 08 heures du matin. Je prends ma douche, cela cesse.

Rebelote de midi à 15h00 le jeudi. Pas d'odeur, ni de couleur ni de consistance particulière pour ce liquide. Je reprends une douche cela cesse.

Eric rentre du boulot, et je lui raconte. J'ai peur que cela soit du liquide amniotique, on part à la mater. Monito normal

La sage-femme (celle qui m'a fait ma prépa pour la grossesse précédente) me fait tout de même des prélèvements avec des écouvillons , qu'elle analyse avec deux systèmes différents. Ce n'est pas du liquide amniotique. Me voilà rassurée.
Un peu embêtée d'avoir dérangé pour rien, mais rassurée. Elle me dit tant que vous êtes là je regarde le col. Il est bien fermé, mais elle sens la tête du bébé qui appuie. Elle m'informe donc que le liquide c'est de l'urine, vu que ma vessie non rééduquée est sous pression constante du bébé. Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris. Le soulagement, sans doute. Je me tourne vers Eric, et je lui dis "bon ben c'est rien alors, je suis juste une pisseuse".

Et là, la sage-femme (très Versaillaise BCBG) très mal à l'aise. "Mais il ne faut pas dire cela Madame". Et là, Eric qui en rajoute une couche, "Et bien je vais te ramener, et tu pourras squatter les toilettes, ma pisseuse préférée ". Et on a planté là, la pauvre sage-femme interloquée.

Le soir même, prépa piscine. L'écoulement a cessé, je me sens pas trop mal, j'y vais. La sage-femme (collègue de l'autre) me dit "Alors comme ça vous traumatisez ma collègue ? , Vous savez, elle est bien assez grande pour se traumatiser toute seule"

Et hier, en arrivant dans le bureau de la diabéto, elle me demande comment va sa "pisseuse" préférée. On a du parler de moi à la cantine !

Mais bon, bébé est remonté tranquille en transverse, et tout va bien, j'ai mes coups de pied dans les côtes toutes les heures !

Demain dernière écho, et la semaine prochaine j'enchaîne avec les monito (2/semaine).

La fin approche.

J'ai parfois quelques bouffées d'angoisse qui montent. Je tente de gérer avec la respiration, mais ce n'est pas toujours simple de ne pas entrer dans le cycle infernal du et si et si. Et vous ne pouvez pas savoir comme cela m'aide de savoir que vous êtes là "même si " et que si un nouveau malheur arrivait, je sais que vous seriez là.

Je vous embrasse.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar viviane22 » Dim 16 Déc 2012, 22:25

Bonsoir Claire,

Merci pour ses nouvelles. C'est bien de prendre de façon détendue tes petits soucis de périnée. Et tant pis si tu "traumatises" la sage-femme ;) .
Comme tu dis, la fin approche. C'est bien, mais angoissant à la fois, je connais ça...
Tu vas y arriver, fais confiance à Bébé.
Grosses bises à toi et caresses à ta crevette.
viviane22

Messagepar viviane22 » Mer 19 Déc 2012, 23:36

Bonsoir,

J'ai regardé l'émission dont tu parlais dans ton message précédent. Je l'ai trouvée pas mal. Merci pour le tuyau.
J'espère que tout va bien pour toi.
A bientôt.
viviane22

Messagepar lesparentsdemalo » Jeu 03 Jan 2013, 12:44

J'ai le grand bonheur de vous annoncer que Mademoiselle Katell n'a pas pu attendre 2013.

Elle est née le vendredi 28 décembre 2012 à 4h36.

Elle mesure 46 cm et pèse 2,505 kg.

C'est une crevette adorable.

Je raconterai les péripéties de son arrivée plus tard. (évidemment je n'ai pas pu faire simple)

Contrairement à tout ce que les gens pensent. Je suis ravie que ce soit encore une fille.

Cela laisse à mes yeux et dans mon coeur toute sa place à Malo comme mon seul garçon, le seul que j'aurai eu par voie basse.

Le seul pour lequel Eric a pu être avec moi.

Il me manque.

Je vous embrasse toutes et tous et bonne année 2013.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar mélissa » Jeu 03 Jan 2013, 18:28

Félicitation et bienvenue a Katell

je vous souhaite plein de bonheur

a bientot

bisous et bonne année
mélissa

Messagepar viviane22 » Ven 04 Jan 2013, 00:08

Bonsoir Claire,

Je suis très heureuse de lire cette bonne nouvelle. Ta petite Katell est un magnifique cadeau de la vie, si ce n'est du Père Noël qu'elle a manqué de peu... Bienvenue à Mademoiselle et félicitations à ses parents ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur. N'oublie pas de nous donner des nouvelles !
Grosses bises et, bien sûr, bonne année à toute la famille !
Douces pensées à Malo qui sera toujours présent dans vos coeurs et dans vos pensées.
viviane22

Messagepar sandy49 » Ven 04 Jan 2013, 13:53

Coucou Claire,

C'est avec beaucoup de plaisir que je lis cette merveilleuse nouvelle... Bienvenue à ta petite Katell et toutes mes félicitations à vous! Bravo à toi pour ton courage tout au long de cette grossesse, qui n'a pas été un long fleuve tranquille... Désormais, tu vas pouvoir pleinement profiter de ta petite famille... sous la bienveillance de ton petit ange Malo.

Je vous souhaite plein de bonheur!
sandy49

Messagepar loukamaman » Sam 05 Jan 2013, 21:39

Salut Claire!

Super nouvelles! Bravo bravo, je pense très fort à toi et aussi à Malo qui veille bien sur vous.

Gros bisous

Anne-Claire
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar Sheherazade » Jeu 10 Jan 2013, 21:13

Bonjour Claire,

Je suis très heureuse de lire cette belle nouvelle. Bienvenue à Katell !!!

Et très émue par les mots pour rendre hommage à ton petit gars Malo.

Très belle année 2013 sous le signe du pouponnage!!!
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Sheherazade

Messagepar Hervé » Dim 13 Jan 2013, 08:54

Bonjour Claire

Cela fait plaisir e voir ton bonheur en annonçant la naissance de ta fille

C'est toujours avec plaisir que je vois les annonces de naissances.... même si parfois j'ai du mal à répondre dans l'immédiat

Félicitations et bisous à cette petite fille

Sans oublier de douces pensées à Malo qui aura toujours sa place en vos cœurs

Hervé
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

PrécédentSuivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes