Erin a un an

Erin a un an

Messagepar lesparentsdemalo » Mer 04 Avr 2012, 21:56

Coucou à toutes et tous,

Et oui "Bébé Erin" a un an. (enfin c'était lundi)

Et j'ai pourtant encore du mal à réaliser qu'elle est vraiment bien là bien vivante. J'ai souvent l'impression que c'est un rêve et que je vais me réveiller sans elle.

Mais dès que cette impression est passée quel bonheur.

A toutes celles qui sont enceintes en ce moment, je pense à vous bien fort.

A toutes celles qui n'ont pas pu avoir le bébé d'après mais qui se sont construites et ou reconstruites, un immense coup de chapeau.

A tous nos hommes qui vivent ce deuil à leur manière, et qui nous accompagnent, merci.

A tous les frères et soeurs de nos petits bouts partis trop tôt, que nous sachions vous laisser exister pour vous.

A Eric, Eileen et Erin qui donnent du sens à ma vie, qui ont rendu cette dernière année merveilleuse.

A Malo que j'aime et que j'aimerai toujours.

Claire
lesparentsdemalo

Re: Erin a un an

Messagepar viviane22 » Mer 04 Avr 2012, 22:54

Bonsoir,

Bon anniversaire à ta petite Erin et bonne continuation à vous !
viviane22

Messagepar Hervé » Ven 06 Avr 2012, 04:54

Que d'amour et de bonheur transparaissent dans tes phrases

Bon anniversaire à Erin
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Messagepar lesparentsdemalo » Ven 06 Avr 2012, 06:14

Hervé,

Ca me fait plaisir que ce message t'ai touché, car dans "nos hommes" tu étais bien présent.

Je t'embrasse.

Viviane,

Merci pour Erin

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar anais et mathieu » Jeu 12 Avr 2012, 09:57

Bonjour claire,

avec quelques jours de retard je viens à mon tour souhaiter un bon anniversaire à Erin !
Comme le dit Hervé tes phrases envers ta famille sont trés belles et aimantes!!
elles sont aussi porteuses d'espoirs pour les futures maman, et un bel hommage à nous les parents endeuillés

1 an c'est 365 jours de merveilleux moments et de joie. Qule le temps passe si vite !!!
j' imagine dans quel état d'esprit étais tu il y a un peu plus d'un an !!!

je vous embrasse bien fort toi et ta petite famille, et pleins de pensées à Malo

anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar lesparentsdemalo » Jeu 12 Avr 2012, 21:22

Et non Anaïs, cette année c'est 366 jours de bonheur ! Vive le 29 février.

Blague à part,

C'est vrai que cette année a changé ma vie à tout jamais.

J'ai désormais une approche du monde et de mes relations aux autres assez différente.

L'attente d'Erin m'a beaucoup aidé à réfléchir à ce qui est important (2 mois et demi couchée dans le canapé, on a le temps, certaines me comprendront). Comme je ne pouvais faire que très peu de choses, il me fallait vraiment les choisir.

Et j'ai ensuite essayé de garder cette philosophie. Je choisis ce que je fais, en fonction de mes critères. Je suis beaucoup moins dépendante du "il faut".

Et vous les filles qui avez eu le bébé d'après, comme cela a t-il changé vos vies ?

Merci pour vos réponses.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar viviane22 » Sam 14 Avr 2012, 17:04

Bonjour Claire,

Pour ma part, je ne crois pas que ce soit mes bébés "d'après" qui aient changé ma philosophie de vie. C'est bien le décès de mon fils qui m'a fait prendre conscience de ce qui était important dans la vie. Je pense que chacun d'entre nous connaît plus ou moins cela après un deuil : séparer l'important du futile, faire le tri dans ses connaissances, savoir profiter des bonheurs simples de la vie quotidienne, profiter du moment présent, exprimer son amour à ceux que l'on aime, voir ses enfants comme des cadeaux, etc.
C'est vrai que, avec le temps (bientôt cinq ans pour moi), les vieux réflexes ont tendance à revenir : s'énerver pour des choses qui n'en valent pas la peine, être trop perfectionniste pour des choses sans grande importance... mais je lutte... et m'applique, chaque fois que nécessaire, à revenir à ce qui est pour moi essentiel dans la vie.

Bonne continuation.
viviane22

Messagepar loukamaman » Mar 24 Avr 2012, 19:37

Bon anniversaire Erin! Il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas?

Claire, je te rejoins dans les changements opérés par les enfants d'après.
Et je rejoins Vivianne également.

Depuis la naissance de Nila, je revis. La lumière est à nouveau là. 13 mois après sa naissance, la reconstruction arrive petit à petit mais elle est spectaculaire.
Aujourd'hui, je sors, je refais la fête, je suis hyper zen avec Nila, je séduis (un peu), je ris (beaucoup), je suis pour la première fois de ma vie en paix avec moi-même.

Et cela c'est grâce à Louka et bien sûr sans Nila, cela n'aurait pas été possible.
Ils ont tous les 2 changé ma vie à jamais, mais l'un avec l'autre. L'un sans l'autre n'aurait jamais donné ce résultat.

Depuis 7 ans, j'avais bcp de mal avec la vie professionnelle, la vie d'adulte. Et mes enfants m'ont transformée.

Je suis une maman zen, heureuse et j'ai même une vie de femme accomplie.
Et je le leur dois.

Voilà.

Je sais qu'une partie de moi rejette un peu Louka, car le souvenir fait trop mal en ce moment, mais j'en ai conscience et je vis avec.
Chaque jour est une nouvelle étape de deuil, seulement aujourd'hui c'est le positif qui prime.

Merci d'avoir lancé cette question Claire!

Pleins de pensées à toutes et tous et plein d'espoir à toutes celles qui sont dans le noir.

Anne-Claire
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar anais et mathieu » Ven 11 Mai 2012, 14:48

Coucou claire,

je rejoins ce qu 'ont dit vivianne et Anne claire : ma vision des choses à changé pour moi aussi . on apprend hélas à distinguer le grave du pas grave, et j'arrive à relativiser sur bcp de choses .
cela fait certainement de nous des mamans zen comme le souligne si bien anne claire .

je prends la vie comme elle vient, avec ses hauts et ses bas .
le déces de Maxime m' a aussi permis de "faire le tri" dans notre entourage . Tous n'ont peut être pas compris , mais tant pis pour eux !

effectivement le rapport aux autres change : je ne me force plus à faire quelque chose dont je n'ai pas envie, je dis les choses plus franchement. Je me laisse "moins faire ". C'est donc "graçe " à Maxime que je suis comme cela. Mon couple est plus fort aussi ...

Depuis la naissance de Nila, je revis. La lumière est à nouveau là. 13 mois après sa naissance, la reconstruction arrive petit à petit mais elle est spectaculaire.
Aujourd'hui, je sors, je refais la fête, je suis hyper zen avec Nila, je séduis (un peu), je ris (beaucoup), je suis pour la première fois de ma vie en paix avec moi-même.

anne claire je trouve juste le terme que tu emploie : reconstruction. C'est à tout à fait ça ! et comme tu dis celle ci est longue !
je suis heureuse de lire que tu es en paix avec toi même et que tu es une femme et maman épanouie

bises à toutes
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes