Kalixta

Kalixta

Messagepar Aleksandra » Ven 17 Fév 2012, 16:36

Bonjour à toutes et à tous,

Kalixta va être grande soeur!! je suis enceinte, à la fois super heureuse et à la fois super angoissée...je suis à 7 semaines de grossesse, le plus troublants est que la date théorique du terme est pour le 3 octobre 2012 et notre puce est née sans vie le 2 octobre 2011, on le prend comme un cadeau de sa part. Les médecins nous avaient conseillé d'attendre le mois de janvier pour reéssayer, il semblerait que ce petit bout ne voulait pas attendre (tout comme nous), la date de grossesse est le 3 janvier !!!!
Nous avons eu le rapport d'autopsie de notre puce le 30/01/12, c'était une malformation cardiaque accidentelle au moment de la conception, rien de génétique ou de congénital, donc un risque de récidive quasi nul sachant que le risque zéro n'existe pas... "la foudre ne frappe pas 2 fois au même endroit"
Nous allons avoir un suivi très encadré, ce qui est rassurant mais très angoissant aussi, plusieurs échos, quasi une tous les mois dans un cabinet d'échographistes référents, plus un suivi cardio, avec suivi en tant que grossesse à risque même si ce n'est pas la grossesse en elle même qui est à risque mais le suivi écho.
Le papa est inquiet aussi même si il ne le montre pas, mais il est surtout très content, "la boucle est bouclée", comme il dit! et il aimerait crier sur tout les toits que nous attendons un bébé!!! Quant à moi, je ne sais pas où j'en suis, je suis très heureuse bien sûr, ce bébé nous le désirons plus que tout au monde et je sais à quel point une grossesse est précieuse. J'aime ce bébé, mais je ne m'autorise pas à l'aimer à fond de peur de le perdre lui aussi et d'être triste, encore.
Avant de le voir à l'écho, je me suis tout imaginé...fausse couche, oeuf clair, mal accroché...quasi aucun signes, aucun désagréments lié à la grossesse. Depuis le rdv: fatigue++, nausées, écoeurement, odeurs amplifiées... c'est fou comme le cerveau peut nous conditionner!
Je ne souhaite pas encore l'annoncer à mon entourage, seul mes parents et ma meilleure amie sont au courant, je n'ai pas besoin de recevoir les inquiétudes de chacun..le plus tard sera le mieux.
Je dois reprendre le travail début mars, je suis toujours en congés mater, et cela m'angoisse aussi, je ne me sens pas la force de m'investir dans mon travail auprès de mes patients alors que moi je ne suis pas au top, j'aimerais pouvoir me consacrer à ma grossesse, ma gynéco me dit que reprendre le cours d'une "vie normale" me ferait du bien...actuellement je n'en suis pas convaincue, si c'est pour rajouter du stress sur du stress... enfin vous l'aurez compris je suis perdue en ce moment...
Je voulais avoir vos impressions, vos vécus, j'en ai lu quelques uns sur le forum... est ce que je réagis comme vous qui ètes enceinte à nouveau ou qui l'avez été, après le décès de votre bébé?
Je vous remercie d'avance, et vos commentaires me font toujours du bien.
A très vite !!
Aleksandra

Re: Kalixta

Messagepar marianick » Ven 17 Fév 2012, 17:39

BONJOUR Kalixta ........

Trés heureuse pour toi et ton mari que tu sois à nouveau enceinte et ne te pose surtout pas la question est ce que c'est trop tot et ce que pense les autres ..........
Moi j' ai perdu mon petit maxime in utero le jour du terme le 12/06/11 et je suis actuellement enceinte de 5 mois et une césarienne prevué autour du 8 juin , et je dois dire que je ne suis pas épanouie et je ne saute pas joie non plus , certes cela me ravie mais la peur et le stress sont bcp plus fort.
Moi j'ai une écho toute les 3 semaines et je vais avoir une sage femme à domicile le mois prochain, il est vrai que tout ça est rassurant mais quant on vécu un tel drame on reste trés inquiète .
Moi apparemment j'ai une maladie au niveau du placenta que j'aurai à chaque fois que je serai enceinte alors je suis sous traitement et j'avance petit à petit car je ne suis pas à l'abri d'une récidive
Mes sentiments se mélangent , je fais face à mon deuil et je dois etre forte pour ma petite qui grandit en moi
Courage , ici tu trouveras du réconfort et de l'écoute
bisou
marianick

Messagepar sandy49 » Ven 17 Fév 2012, 19:36

Bonjour Aleksandra

Je suis heureuse de lire cette bonne nouvelle...
Rassure-toi, le mélange joie et peur, ta "retenue" sont tout à fait normal. Comment pourrait-il en être autrement? Quand on a connu une épreuve comme la notre, il est difficile d'en faire abstraction lors de la grossesse suivante, même si on sait que c'est une nouvelle grossesse et qu'il y a peu de risque que l'histoire se répète.
Tu verras qu'un suivi étroit est très rassurant et ponctue le déroulement de la grossesse (cela donne des étapes). Perso, lors de ma seconde grossesse (qui était gémellaire), j'ai eu des échos tous les 15 jours. Si je stressais toujours un peu d'y aller (de peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle), j'ai malgré tout apprécié d'avoir des examens réguliers. Quel soulagement après chaque examen!
Je te souhaite de la sérénité!
sandy49

Messagepar anais et mathieu » Mar 21 Fév 2012, 23:13

salut,

je suis trés heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle ! Laisse parler les gens qui pensent que cela est trop tot !!
comme tu dis c'est peut être un cadeau et une belle coincidence que les 2 dates coincident.
Maxime aurait été conçu le 9 janvier 2010, son petit frère Gaëtan, est né le 8 janvier 2012...

Le mélange des émotions ont connait toutes cela : le peur, l'espoir, la joie, la tristesse !
Du coup nous sommes forcement sur la réserve car la peur de souffrir à nouveau, la peur d'une récidive est belle et bien là ...

Moi quand j'ai su que j'étais de nouveau enceinte avec le + du test , ma premiere réaction a été de dire : "c'est pas possible il est défectueux "... et puis il y a eu la confirmation prise de sang (2 fois en quelques jours pour verifier l'augmentation du taux), et je me suis dit, " tu vas voir rien ne vas augmenter" ... bref, toujours défaitiste ... et puis les semaines ont passé, le ventre s'est arrondi et petit à petit la confiance est arrivée...

C'est sur que les choses ne sont pas évidentes à gérer mais nous faisons du mieux que l'on peut avec nos ressources ....Alors essaie quand même de profiter de chaque instants car aprés coup on regrette de ne pas s'être plus investie .... du moins c'est ce que je ressens encore aujourdhui !

gros bisous et prends soin de toi, votre ange veille sur vous .

anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar Aleksandra » Mer 22 Fév 2012, 10:29

Merci beaucoup pour vos réponses, vos encouragements et votre bienveillance qui me vont droit au coeur.
C'est ce dont j'ai besoin et c'est ce que je retrouve sur ce forum. On se sent moins seule quand on voit que l'on passe tous et toutes par les mêmes émotions.

Je reste encore très angoissée, j'essaie d'y remédier mais j'ai tant de chose qui passent dans ma tête en ce moment, je revis mon accouchement, la vision de ma puce décédée dans mes bras, je revois cette dernière écho où elle ne bougeait plus ou son coeur s'était arrêté, je fais des cauchemars...je n'ai pas le vécu d'une grossesse qui se termine bien avec un bébé en vie dans mes bras, ce doit être pour ça que j'ai du mal à m'investir et me projeter dans celle-ci, ce qui me fait bien sûr culpabiliser de ne pas offrir à ce bébé des moments de sérénité, et un amour sans retenue.. ma gynéco m'a conseillé un suivi psy, j'ai rdv vendredi...

De belles pensées à vous, vos anges et vos enfants!
Aleksandra

Messagepar Aleksandra » Dim 06 Mai 2012, 08:28

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà juste un petit mot pour vous dire que nous avons enfin passé les examens pour le coeur, et ce nouveau bébé qui s'avère être aussi une petite fille a un coeur "parfait", nous en sommes à 20 semaines de grossesse et pour le moment tout se déroule bien...ouf...quel soulagement, le rdv cardio était hier après midi, le quart d'heure le plus long de ma vie, j'en ai pleuré à entendre les paroles du médecin (le même qui avait diagnostiqué la malformation cardiaque de Kalixta)... on va enfin pouvoir se projeter sur cette nouvelle grossesse et préparer l'arrivée de cette petite fille...
Aleksandra

Messagepar lesparentsdemalo » Dim 06 Mai 2012, 11:32

Aleksandra,

Cette fameuse écho cardio.

L'angoisse qu'elle génère et le soulagement après.

Je crois que je n'avais jamais autant pleuré de joie de ma vie que pour l'écho cardio d'Erin.

Tu verras, après on prend la grossesse autrement.

Perso, ça a été le moment ou j'arrivais enfin à y croire. Avoir un bébé en bonne santé était possible.

Cela n'enlève pas toutes les angoisses, malheureusement, mais ce n'est plus pareil.

Bonne suite de grossesse à toi,

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar viviane22 » Dim 06 Mai 2012, 22:08

Bonsoir,
Magnifique nouvelle !
Bonne continuation, avec le plus de sérénité possible.
viviane22

Messagepar Aleksandra » Lun 07 Mai 2012, 09:47

Merciii, il est vrai que ça enlève un poids énorme et laisse une marge de projection immense, car nous ne nous étions que très peu projetés, on ne regardait pas les rayons bébés, on ne faisait rien en se disant "ah ce moment là on aura notre bébé", d'ailleurs pour moi la date du terme était une date très éloignée de moi, c'était cette date du 5 mai qui était un repère et là s'ouvre 4 mois et demi devant nous !!! il persiste qq angoisses encore, car on sait qu'une grossesse ne se termine pas forcément dans le bonheur...
Aleksandra

Messagepar anais et mathieu » Jeu 10 Mai 2012, 15:02

Bonjour, je suis contente de lire que l'examen a été bon. Quel soulagement cela a du être pour vous !

je vous envoie pleins de force pour gérer au mieux ces angoisses.

Bonne continaution à vous, douces caresses à ta petite puce et pleins de pensées pour votre ange qui veillent sur vous .

anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes