L' espoir est en moi !!!!

Re: L' espoir est en moi !!!!

Messagepar marianick » Mer 22 Fév 2012, 12:44

Bonjour,

Alors les nouvelles sont les suivantes , pour l'instant tout se passe bien , la petit évolue trés bien et je la sens bouger maintenant !!! mes angoisses sont toujours aussi présentes et j'ai du mal à les gérer ............
Cette peur que tout recommence , en plus pour moi ce sentiment est plus fort que tout , vu que mon placenta est malade et que le traitement ne fonctionne qu"a 80% ...j 'essai de me dire que cette fois c'est la bonne mais cette journée du 12 juin me rattrappe et j angoisse ...
Enfin je n'ai pas le choix j 'avance petit à petit et je n'ai qu'une hate c'est d étre au mois de juin et de l avoir dans mes bras bien vivante ...
pensée à mon maxime
marianick

Messagepar audrey31 » Mer 22 Fév 2012, 15:41

Bonjour,

Ah ces fameuses angoisses...Je les vis aussi. Elles partent, reviennent. Maintenant ça va car je sors de l'écho. Mais la pression montait les derniers jours.

Je suis allée chez ma gyné tout à l'heure et j'ai besoin de faire quelque chose pour mieux les gérer:
- de l'haptonomie. Ma gyné m'a donné un nom d'une sage-femme qui en fait et qui travaille conjointement avec elle.
- si ça ne suffit pas, de la sophrologie
- et si ça ne suffit toujours pas, des massages relaxants chez mon esthéticienne qui est vraiment super.
J'ai vraiment besoin de prendre ça en main.

Que fais-tu quand tu angoisses? As-tu des examens particuliers pour ton placenta?
audrey31

Messagepar marianick » Mer 22 Fév 2012, 19:17

EH bien j'ai une écho morpho lundi et là je vais avoir un dopler du placenta mais malheuresement cette maladie peut se déclencher à n'importe quel moment sans que l 'on s'en aperçoive.
Normalement je commence la sage femme le mois prochain et elle fait de la sophrologie....c'est vraiment une grossesse stressante, lorsque je voie toutes ces femmen enceintes à l'hopital avec des sourires radieux et qui parle de leurs achats pour le bébé et bien moi je les envies.
Je n'achéte rien du tout pour l'instant , je ne trouve pas la force de le faire et trop peur que cela recommence ... c'est comme ça ..
marianick

Messagepar Elinie » Sam 03 Mars 2012, 22:45

Bonjour,
Quelles sont les nouvelles à l'issue de ces derniers examens????
J'espère que te voilà un peu rassurée, même si ce n'est que pour un moment...
Tu fais surtout du mieux que tu le peux... et tu n'as pas à t'en défendre: moi non plus je n'ai pas su "acheter " pour ma dernière grossesse avant assez tard.. ce sont els autres que cela dérange: si cela t'aide à gérer: ce n'est pas grave!!!!!!
Essaie de garder confiance,
Elinie
Elinie

Messagepar marianick » Lun 05 Mars 2012, 23:06

Bonsoir,

Mes examens se sont bien passés , ma petite fille évolue bien , demain j ai un echo cardiaque et j éspère que tout ira bien..........
Mes angoisses sont de plus en plus fortes , en fait c'est la peur qui ne me quitte pas , j' ai hate d'étre au mois de juin et de la voir bien vivante et en bonne santé .mais ça me semble interminable ......
Une immense pensée à mon ange
marianick

Messagepar Elinie » Mer 07 Mars 2012, 21:23

Alors, cette écho cardiaque????
Et si tu essayais l'haptonomie ou la sophrologie avec bébé pour essayer de mieux gérer tes angoisses???
En tout cas, chaque jour de plus est un jour de gagné... et petit à petit, la vie avance!!!
Courage!!!
Elinie
Elinie

Messagepar marianick » Mer 07 Mars 2012, 22:20

Alors l'écho c'est bien passée , il n'y a pas d'anomalie et aujourd hui j ai eu RDV avec le professeur qui me suit et elle évolue bien , j'éspère que cela va continuer........
C'est vrai que j ai du mal à maitriser mes angoisses et ma peur , j'ai une sage femme qui va commencer à venir et elle fait de la sophrologie ....
marianick

Messagepar Elinie » Dim 11 Mars 2012, 15:21

Super!!
Je pense que tu fais le bon choix avec la sophrologie.. cela va peut-être te permettre de trouver des moments de douceur...
Surtout continue à nous donner des nouvelles,
Elinie
Elinie

Messagepar lesparentsdemalo » Lun 12 Mars 2012, 21:00

Marie,

Tu verras, l'écho cardio ca peut être un cap. Après tu as les visites de la sage-femme à domicile. Tu peux poser "tes valises" (c'est mon synonyme perso pour angoisses et autres). Les rendez-vous sont réguliers, avec les monitos tu es vraiment en prise directe avec le bébé, tu as du temps pour lui dans le calme chez toi. Petit à petit tu apprends à y croire. A te dire cela peut marcher.

Je pense à toi bien fort.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar marianick » Lun 12 Mars 2012, 21:28

Merci à toutes pour vos gentis messages, cela me fait du bien et me touche ..............
Je commence la sage femme demain et mon prochain controle est le 22/03, j éspère que tout va bien ...............
marianick

PrécédentSuivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes