L' espoir est en moi !!!!

L' espoir est en moi !!!!

Messagepar marianick » Jeu 02 Fév 2012, 22:19

Bonsoir,

Je suis inscrite sur le forum depuis le mois de juin , en fait depuis que j'ai perdu mon petit maxime , le jour du terme in utéro à cause apparemment d'une intervillite placentaire....................mon histoire est titré "mon ange nous as quitté".
Depuis le sort c'est acharné car 3 mois aprés chez perdu ma soeur d'un cancer , tout cela m'a anéantie et pourtant je suis restée debout ,et actuellement je suis enceinte de 4 mois ...............Mon angoisse est si grande, vais je réussir cette fois , la maladie va t' elle se déclarer !!! je suis sous traitement mais ce dernier ne fonctionne qu' à 80%.
pour l instant tout est normal , l'évolution est bonne et c'est une petite fille , mais je ne la sens pas encore et du coup ça me stresse ...................
Une grossessse qui est chargée de sentiments différents mais je n'arrive pas à étre heureuse et contente , je dois me l'interdire peut etre ....
UNE GROSSE PENSEE A MON ANGE
marianick

Re: L' espoir est en moi !!!!

Messagepar sandy49 » Ven 03 Fév 2012, 11:16

Bonjour,

Quand une nouvelle grossesse s'installe, on ne peut qu'avoir peur. On a perdu notre innocence, notre insouciance... Et même si la raison nous dit de ne pas nous focaliser, que c'est un enouvelle grossesse, une nouvelle histoire... c'est pas si facile à gérer... Perso, j'ai souvent comparé ma seconde grossesse à des montagnes russes géantes (avec des hauts des bas) ou à un champs de mines à traverser (on sait qu'il y a danger, mais on ne sait pas si on va en être les victimes..)... J'ai eu beaucoup de mal à m'inscrire dans cette grossesse, et parfois je me regrette sincèrement d'être passer à côté d'elle, de ne pas l'avoir savourée. Mais, il ne pouvait en être autrement! Inconsciemment, on est dans la retenue, de peur qu'il arrive quelque chose.
J'ai eu la chance de bénéficier d'une écho tous les 15 jours et cela m'a beaucoup aidée... En ce qui te concerne as-tu un suivi, des examens plus réguliers? Cela ponctue l'évolution et rassure.
Je te souhaite le plus de sérénité et de douceur possible.
Tendre pensée à ton petit maxime
sandy49

Messagepar marianick » Ven 03 Fév 2012, 19:28

Bonsoir,

Oui j'ai un suivie régulier, 1 écho toute les 3 semaines et fin mars j' ai une sage femme qui viendra 2 fois par semaine à la maison et peut etre qu'on mettra les échos à 2 semaines .
Ils m' ont prévu une césarienne 1 mois avant , c'est vrai que c'est rassurant mais je ne suis pas zen du tout , j'ai trop peur ................nous sommes toutes conscientes que tout peut arriver à n'importe quel moment .
Je passe surement à coté de ma grossesse mais comme tu dis on n'y peut rien ................alors j'avance et j'ai hate de l'avoir dans mes bras en bonne santé, et là je me laisserai aller....
Pensée à tous nos anges .............
marianick

Messagepar lesparentsdemalo » Ven 03 Fév 2012, 20:39

Marianick,

A mon avis, tu ne passes pas à côté de ta grossesse. Tu la vis comme tu peux, comme nous toutes.

Tu verras un suivi à domicile, c'est vraiment un moyen de pouvoir se poser.

C'est vraiment un moment précieux que tu partages avec le bébé à venir.

Et contrairement à ce que tout le monde dit, je n'ai absolument pas l'impression aujourd'hui qu'Erin ai pâti de mes angoisses.

J'étais beaucoup plus angoissée pour elle, et pourtant elle est beaucoup plus zen que sa grande soeur.

Alors vis les choses comme tu peux.

Et oui, quand on l'a dans les bras, beaucoup de choses s'apaisent d'un seul coup.

Elles ne s'effacent pas mais prennent enfin du sens.

Je t'embrasse bien fort.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar anais et mathieu » Dim 05 Fév 2012, 23:11

Bonsoir Marie,

sache tout d'abord que je suis désolé d'apprendre le déces de ta soeur .

Tu peux être fiere de toi, car malgré toutes les épreuves que te reserve la vie, tu as su rebondir .
et aujourdhui une petite puce garndit en toi ! félicitation pour cette bonne nouvelle. Je suis sure qu'au fond de toi tu es trés heureuse de ta savoir enceinte ! Mais comme nous toutes, tu te l'interdis car c'est une façon de se proteger ...

non tu ne passes pas à coté de ta grossesse, pour le moment tu fais comme tu peux ...
comme le dit Sandy, je crois qu'il est difficile de concrétiser cette nouvelle grossesse .
Moi même j'ai eu ce sentiment d'être parfois passive lors de ces 8 mois ( hospitalisation à 31 SA et déclenchement à 37 SA) . Aujourdhui mon petit bout à presque 1 mois et c'est vrai que je regrette certaines choses, mais sur le moment j'étais incapable de donner plus ... et puis beaucoup de choses se reglent d'elles même une fois le bébé dans nos bras et en pleine santé ...Alosr ne culpabilise pas pour cela .

je pense que ton bébé sait déjà tout sur votre passé ...

je suis heureuse de savoir que tu vas béneficier d'un suivi rassurant pour toi .

gros bisous et prends soin de toi .
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar viviane22 » Dim 05 Fév 2012, 23:19

Bonsoir,

Ne te culpabilise pas en pensant passer à côté de ta grossesse : tu fais comme tu peux et tu es dans le même cas que bon nombre d'entre nous sur ce forum (moi la première !). Peut-être que quand tu sentira ta puce bouger, que ta grossesse deviendra par là plus réelle, tu arriveras à te mettre dans ta bulle et à mieux profiter de ton bébé. Tu est bien suivie, c'est important pour le moral. Bonne continuation !
Caresse à Bébé et douces pensées à ton ange.
viviane22

Messagepar marianick » Lun 06 Fév 2012, 08:49

Merci pour ses messages plein d'espoir , cela me réconforte................car il est difficile d'en trouver parmi son entourage !!!! il ne comprenne rien ou son maladroit ou alors il juge .
Beaucoup m'ont fait ressentir que c'était un peu tot pour une nouvelle grossesse , mais ils ne savent pas ce que je ressens depuis des mois et pourtant il faut qu'ils conseillent ................
Enfin j'avance petit à petit, il est vrai que j'ai hate de la sentir un peu mais ça tarde ....
bises à toutes
marianick

Messagepar sandy49 » Lun 06 Fév 2012, 18:38

Et bien si nos paroles t'apportent un peu de réconfort, n'hésite pas à venir nous parler... Perso, ça m'a beaucoup aidé de pouvoir échanger pendant ma grossesse.
Plein de gros bisous et de caresses à ta pépette.
sandy49

Messagepar lesparentsdemalo » Lun 06 Fév 2012, 23:47

Marie,

Les autres qui jugent, malheureusement, on y passe toutes.

Perso, je n'ai annoncé ma grossesse qu'après 4 mois de demi pour éviter toutes les remarques du début.

Dès fois, on dirait que ceux qui ne sont pas passés par là savent mieux que nous ce qui est bon pour nous. Et bien, ils n'ont qu'à croire ! Je ne les écoute plus.

Et oui, dans la mesure de nos moyens on est là, et cela fait un bien fou.

Gros bisous,

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar audrey31 » Dim 19 Fév 2012, 09:50

Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Comment vas-tu? Comment te sens-tu?
audrey31

Suivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes