Candice 8 mois

Candice 8 mois

Messagepar Caroquentin » Mer 25 Mai 2011, 13:44

Bonjour,

Voilà quelques nouvelles. Candice se porte très bien . Elle a 8 mois le 15 mai. Son frère nous manque beaucoup. La regarder grandir est un vrai plaisir mais me rappel aussi que Quentin n'est plus là.
Enfin bref, nous avons une superbe petite fille souriante et pleine de vie qui appaise le manque de Quentin.

Une pensée pour nos petits anges et plein de bisous aux petits bouts.
Mamange de Quentin, né sans vie le 09/09/2008, et maman de Candice née le 15/09/2010.
Caroquentin

Re: Candice 8 mois

Messagepar lesparentsdemalo » Mer 25 Mai 2011, 15:35

Caro,

Merci beaucoup pour ces nouvelles.

Tu as raison, ce n'est parce qu'on a eu un enfant après que l'on ne souffre plus.

Mais j'ai l'impression que cela remet la tête dans le bon sens. On se projette à nouveau vers l'avenir sans envisager le pire tout le temps. Cela cicatrise aussi la blessure narcissique, on se dit qu'on est capable aussi de mettre au monde un enfant envie.

Je trouve dur de ne pas trop faire porter mes émotions à Erin. Je ne veux pas qu'elle soit un bébé "médicament", et pourtant parfois quand je pense à Malo, il faut que je la voie, que je vois qu'elle est bien en vie.

Est-ce que cela t'est arrivé avec Candice ? Et si oui, est-ce que cela a fini par passer ou pas ?

Gros bisous à ta puce,
Douces pensées à Quentin,

Amitiés à toi,

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar Caroquentin » Jeu 26 Mai 2011, 13:40

Bonjour Claire,

Il est vrai que l'on se projette bien plus dans l'avenir avec un petit bout bien en vie. Mais même à 8 mois passé, je continu tous les jours à vérifier plusieurs fois si elle respir bien. Lorsqu'elle a été malade, j'ai fais on/off et j'ai accouru aux urgences. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose de grave! Bref, je suppose comme tous les parents mais avec une puissance 100 car je sais ce que c'est de perdre un enfant et je pense également que je ne me remettrais pas de la perte d'un 2.
Pourtant cela ne m'empêche pas de la laisser en garde. La nounou l'a la semaine et parfois mes parents la prenne une nuit. Je l'ai même confié à des amies sans sourciller, mais je prends également sur moi. Je ne veux pas qu'elle patice de la perte de son frère et je veux encore moins la mettre dans une bulle. Je l'aime tant cette petite puce!!
Je ne sais pas quant je referai complaitement confiance en la vie mais j'y travail tous les jours.

Gros bisous à Erin.
Douce pensée à MALO
Mamange de Quentin, né sans vie le 09/09/2008, et maman de Candice née le 15/09/2010.
Caroquentin

Messagepar loukamaman » Ven 27 Mai 2011, 13:23

bon ben je vois qu'après 8 mois ça ne s'arrange pas :o) je dois aussi vérifier plusieurs fois par nuit qu'elle respire et pourtant elle me réveille tout le temps déjà pour manger!
en tous cas heureuse de lire les bonnes nouvelles

bises
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar Caroquentin » Mar 07 Juin 2011, 11:33

Loukamaman,

Il est vrai qu'il n'ai pas tous les jours faciles de prendre sur soit pour ne pas aller les voir sans arrêt mais celà reste tous de même un vrai bonheur de les avoir près de nous.
Nous les aimons tant!

Bises
Caroquentin

Candice 3ans et Emma 7 mois

Messagepar Caroquentin » Sam 14 Déc 2013, 23:33

Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, non que je n'y pensais pas mais je n'ai pas pris le temps de le faire. Nous sommes 4 maintenant plus notre petit ange Quentin. Candice sait maintenant qu'elle a eu un grand frère mais nous attendons que cela face son chemin dans sa tête. Nous savons qu'elle nous posera des questions un jour ou l'autre et nous sommes prêts, enfin j'espère. ;) Quant a Emma elle est encore trop petite.
La vie merite vraiment d'être vécu. Nous sommes vraiment très heureux avec nos deux filles. Quentin restera à jamais dans notre coeur car c'est grace à lui si nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui une famille( presque comme les autres :) ). Merci petit ange nous t'aimerons toujours
Caroquentin

Messagepar anais et mathieu » Dim 15 Déc 2013, 17:19

Bonjour ,

Heureuse de lire que la vie vous a offert de nouveau un beau cadeau ! Avec Candice et Emma vous devez être très heureux et comme tu dis Quentin à toujours sa place déjà grand frère dans vos cœurs et au sein de la famille .
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

C'est bien que vous ayez pu parler de Quentin à Candice .

Mon fils va avoir 2 ans en janvier. , nous lui parlons souvent de Maxime mais comme toi je ne sais pas ce qu'il en retient .

Gros bisous et à très bientôt

Anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar lesparentsdemalo » Dim 15 Déc 2013, 22:21

Caro,

Merci de ces nouvelles.

Nous parlons aussi à Erin de Malo. D'autant plus depuis que Katell est là. Car comme c'est la dernière, tout le monde parle d'essayer le garçon. C'est une horreur à entendre pour moi. Mais souvent ma grande-fille intervient en disant qu'elle a un grand frère, mais qu'il est au paradis. Et Erin et elle en parlent toutes les deux parfois.

On parle bien des grands-parents qu'elles n'ont pas connu, et bien on parle aussi du frère qu'elles n'ont pas connu. C'est notre histoire de famille presque normale.

Candice et Emma vont grandir, mais Quentin est et restera leur grand-frère.

Douces pensées à lui, gros bisous aux filles.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar Sheherazade » Lun 16 Déc 2013, 00:08

Bienvenue à Emma!

C'est gentil de livrer des nouvelles naissances ;) c'est tellement porteur d'espoir.

Chez nous aussi le dialogue est grand ouvert sur le grand frère qui est mort et qui est dans la mer <3<3 et çela de manière aussi naturelle que les grands parents déjà partis pour faire écho au post de Claire.

Bise à toi et tes filles et douces pensées pour Quentin
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Sheherazade

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes