Petits frères ou petites soeurs pour Linaëlle.

Re: Petits frères ou petites soeurs pour Linaëlle.

Messagepar anais et mathieu » Dim 05 Fév 2012, 22:45

coucou sandy ,

ho oui ce bonheur tu le mérites !!!
nous revenons toutes de tellement loin alors si la vie peut nous offrir un peu de répit, prenons le !!!

C'est cool pour les nuits de tes pepettes . ça permet de recharger les batteries pour mieux en profiter le lendemain !! :D

As tu repris ton travail ?

1000 gros bisous et douces pensées à Linaelle

anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar viviane22 » Dim 05 Fév 2012, 22:58

Bonsoir Sandy,

Profite de ce bonheur, tu ne l'as pas volé ! Tes pépettes sont sympas de dormir la nuit. Peut-être qu'elles pourraient donner l'idée à la mienne, ça m'arrangerait ;) . Je rêve de dormir une nuit complète (ça arrive, mais c'est très rare). Le sommeil, c'est tellement important pour mieux profiter des petits bouts et assurer une peu mieux au travail...
Je te souhaite beaucoup de bon temps avec tes puces.
Douces pensées à Linaëlle.
viviane22

Messagepar sandy49 » Lun 06 Fév 2012, 18:33

Bonjour,

La nuit dernière confirme une fois de plus que mes louloutes sont vraiment trop mignonnes de laisser dormir leur maman.. Elles son actives le jour (entre 2 siestes :D ) et font de gros dodos la nuit!!

Sinon, pour répondre à ta question Anaïs, non je n'ai pas repris le boulot. Quand on a des jumeaux, le congé maternité est allongé. Je sais là encore j'ai trop de chance :D . J'aurai dû reprendre le travail le 9 avril, mais comme je n'ai pas pris mes 5 semaines de congés payés de l'année dernière, car j'étais en arrêt, je les prends à la suite. Ce qui me fait reprendre le 15 mai. Je suis pas pressée d'y retourner. Je suis allée plusieurs fois au boulot pour mon planning à 75%, mais il y a eu à chaque fois des modifs. Quand je me recale, on me dit que ça a encore changé :evil:. Donc, ça me saoule déjà! D'autant que j'aimerais bien être fixée une bonne fois pour toute pour tout anticiper avec la nounou! Hormis cette question de planning, pour l'instant j'évite de trop y penser (même si ça m'arrive j'avoue). C'est encore loin!..

Mercredi dernier, je suis allée voir une collègue qui vient d'avoir son premier enfant... Je l'ai senti un peu stressée, se posant mille et une questions quant à ce qu'elle devait faire ou non, et comment... avec son fils au quotidien... Je ne sais pas si c'est dû à mon passé, mais je ne ressens pas ce stress.. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des coups de speed, de stress... mais je me sens relativement sereine dans mon accompagnement. Je ne me pose pas trop de question. Je fais au feeling et adapte en fonction de l'expérience. Les choses se font assez naturellement. Je crois que mon vécu avec Linaëlle me fait beaucoup relativiser au quotidien.. et en même temps m'avait déjà inscrit dans ce processus de devenir mère... Je sais pas si je me fais bien comprendre. En fait, c'est comme si, malgré l'absence physique de mon aînée, j'avais déjà une expérience à être maman au quotidien. Est-ce de l'instinct? ou est-ce dû au fait que j'avais tellement de fois imaginer tout ça, que je les ai intégré?
Par contre il est clair que certaines questions me taraudent : comment vont-elles vivre leur gémellité? Comment donner autant à chacune? Comment faire exister Linaëlle dans leur vie, sans qu'elle devienne trop "envahissante"?... Mais comme je suis contente de pouvoir me les poser ces questions!!
sandy49

Messagepar loukamaman » Lun 06 Fév 2012, 19:27

Salut Sandy,

c'est drôle en te lisant je me suis reconnue!
Comme toi je n'ai aucune peur face à ma fille, aucun doute sur quoi faire en tant que Maman.
Ca a d'ailleurs été difficile avec mon mari au début car par contre lui était perdu!

Je pense que oui le fait d'avoir été Maman avant change la donne! Même si nous n'avons pas eu la chance de voir nos petits grandir.

Aujourd'hui, je souligne plutot des pb de positionnement:
par rapport à la nounou. qui se permet de faire sa psychologue. Dans ma région c'est limite chantage affectif en fonction du peu de nounous: bref toutes les mamans sont obligées de laisser parler les nounous pour ne pas se retrouver sans garde d'enfant.
Je le vis pas très bien, certains jours je suis prête à quitter mon boulot/ ou alors à frapper ma nounou qui interprète n'importe qoi.

Et puis il y a ma maman: j'ai du mal à lui dire 'bas les pattes, c la mienne'

Bref mais à part ça je partage entièrement ton ressenti

en tous les cas profite à fond ma belle
c si bon ces longs congés mat'

gros bisous

mais je crois que ça c du à l'histoire de chacun...
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar anais et mathieu » Mar 21 Fév 2012, 23:35

Coucou sandy

tu as bien raison de profiter de ton lonnnnnnnnnnnnnnnnng congé maternité !!! veinarde !!!! :P
Mais tu ne l'as pas volé !!!
arrives tu à t'occtroyer des moments rien que pour toi ?

moi normalement je reprends mi avril , mais comme toi j'ai pas mal de congés à poser donc reprise prévue pas avant fin juin / début juillet .
Gaëtan aura un peu plus de 6 mois

comme toi anne claire, mathieu est vite perdu et il panique vite dans son role de nouveau papa en activité . on en rigole !!!

en fait je pense que le déces de nos petits nous a permis de relativiser le grave du pas grave et du coup nous agissons peut être plus par instinct sans se poser plus de questions que cela... je pense aussi que ces drames nous ont fait davantage murir que certaines autres mamans ...

gros bisous
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar sandy49 » Mer 22 Fév 2012, 14:18

Coucou...

Anaïs : pas mal aussi le congé!!! C'est trop trop bien!

Anne-Claire : concernant la nounou, je verrai bien... C'est clair qu'il faut parfois ravaler sa salive, sous peine de se retrouver sans. Par ici, les nounous ne manquent pas si tu as un enfant, un temps plein et des horaires fixes. Autant dire qu'il y a intérêt que ça le fasse, car moi : j'en ai 2, 20h/semaine avec des horaires qui varient toutes les semaines!! Sinon dans ma famille pas de problème de positionnement : ma soeur est pas du genre à prendre les bébés dans les bras, si on ne lui propose pas, ni à dire tu devrais faire comme si comme ça...; mon père ose à peine les prendre! Il n'y a que ma belle-mère qui, quand elle est là, a tendance à faire des remarques... Donc qu'elle reste par chez toi! :)

Pour celles qui veulent faire leurs curieuses! :D J'ai envoyé mon faire part à l'asso. Il est visible sur le site de l'asso dans la rubrique "faire-part de naissance". Il y a une petite photo, mais autant dire qu'elles ont énormément changé depuis, car la photo a été prise à la maternité!

Gros bisous à vous!
sandy49

Messagepar audrey31 » Mer 22 Fév 2012, 15:30

J'ai fait ma curieuse et je trouve le faire-part magnifique :-) Il fait une place à tes 3 filles et c'est super touchant. Je suis certaine que chacune des 3 aura sa place.

Ta zenitude de maman est épatante!
audrey31

Messagepar viviane22 » Jeu 23 Fév 2012, 23:27

Bonsoir,

Moi aussi, je viens de faire la curieuse... Tes petites sont magnifiques et le faire-part est très bien ! Tu as su faire une place à Linaëlle, c'est bien.

Bonne continuation !
viviane22

Petits frères ou petites soeurs pour Linaëlle.

Messagepar Mrobson13 » Ven 02 Mars 2012, 17:14

Nasza Firma serdecznie poleca tanie pozycjonowanie stron internetowych w przystepnej cenie.
Rapporter ce message

Répondre en citant

par viviane22 » Ven 21 Oct 2011, 21:03

Bonsoir Sandy,

BRAVO ! Toutes mes félicitations et bienvenue à tes deux petites filles !

Je t'embrasse, en vous souhaitant beaucoup de bonheur à tous les quatre.

Mrobson13

Messagepar anais et mathieu » Ven 11 Mai 2012, 15:09

salut sandy

un petit message pour prendre de tes nouvelles ? comment allez vous tous les 4 ? tes pepettes poussent bien?

je crois que ta reprise du boulot est imminente . comment te sens tu ? j'espere que cette reprise se passera bien !
il faut bien reprendre un jour ... De mon coté reprise prévue le 12 juin !!! aie aie, ça approche !! :(
du coup je passe mes dernieres semaine avec gaetan, et j'en profite à 300 % ! mais je me dis que les retrouvailles le soir aprés la creche n'en seront que meilleures !!!!!

gros bisous
anais et mathieu

PrécédentSuivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes