Petits frères ou petites soeurs pour Linaëlle.

Re: Petits frères ou petites soeurs pour Linaëlle.

Messagepar viviane22 » Ven 21 Oct 2011, 22:03

Bonsoir Sandy,

BRAVO ! Toutes mes félicitations et bienvenue à tes deux petites filles !
Je t'embrasse, en vous souhaitant beaucoup de bonheur à tous les quatre.
Douces pensées à Linaëlle.
viviane22

Messagepar sandy49 » Dim 23 Oct 2011, 17:54

Bonsoir,

Petit retour sur ces 10 derniers jours... Je vous ai laissé, submergée par des émotions de toutes sortes... Ces dernières ne m'ont pas quitté jusqu'au bout.

La dernière nuit à la maison fut courte tant je cogitais... Bizarrement, une fois que nous avons pris la route pour le CHU, je me suis sentie plus sereine... Une fois là-bas, on m'a installé dans ma chambre, mis un monitoring, expliqué ce qui allait se passer le lendemain matin.. Là encore, la nuit fut courte pour le sommeil, mais d'une longueur pour mon esprit!!

Le lendemain matin, je me prépare... On me descend au bloc, vers 10h10. Mon mari me laisse ici. Je me retrouve entourée de 7 ou 8 personnes (en comptant les stagiaires). C'est très bizarre. A aucun moment, je n'ai l'impression que je vais donner la vie... Jusque là, tout va bien, jusqu'à ce que l'anesthésiste arrive et me demande si j'ai déjà eu une péridurale. L'association avec l'accouchement de Linaëlle se fait, je fonds en larmes... Les professionnels ne comprennent pas trop. Ils pensent que j'ai peur de la rachis-anesthésie, que j'ai peur d'avoir mal et essaient de me rassurer... Une stagiaire prend le temps de me parler. Je me ressaisis pour que la rachis se passe bien, car si l'anesthésiste ne le sent pas, elle passera à une anesthésie générale, car mon taux de plaquettes est relativement bas. Pas droit à l'erreur...

Tout va bien. Mon corps s'engourdit. L'anesthésiste prend le temps de m'expliquer tout ce qui se passe, me prévient de certains bruits (qui peuvent être impressionnants quand on est aps prévenu), m'avertit que quand il y a césarienne, le bébé ne crie pas forcément de suite. Heureusement qu'elle m'a dit ça, car quand la gynéco a dit "voilà la première", Blandine n'a pas crié. J'ai juste entendu l'homme sage-femme annoncer "Voilà Blandine!", en sortant de la pièce. En revanche, j'ai entendu Héloïse crier... Mes filles sont en vie!!! Je suis soulagée. Une demi-heure après, mon mari arrive avec l'une et une sage-femme avec l'autre. Elles ont les yeux ouverts et sont magnifiques. Leur ressemblance avec Linaëlle est troublante!.. Je ne les verrais pas longtemps, car je suis encore au bloc et qu'il fait trop froid pour elles.

En salle de réveil, je n'ai qu'une hâte que mon corps se réveille, qu'on me ramène dans ma chambre, pour que je puisse profiter de mes louloutes... On me fait la surprise de les amener pour la première tétée. Si je pouvais avoir des doutes sur l'allaitement, ces derniers s'envolent. Ca me paraît tellement naturel, tellement magique.

Nous passerons l'après-midi tous les 4. Mon mari a trouvé un hôtel non loin pour pouvoir être près de nous jusqu'au dimanche... Au cours de la première nuit, je dors peu.. entre l'allaitement, la difficulté à dormir tant je suis exitée... Je pairais ce profond manque de sommeil, les jours suivants. Si le vendredi, j'étais sur mon petit nuage, les 3 jours suivants ont été difficiles : contre coup de toutes les émotions, pensée pour Linaëlle, fatigue, départ de mon mari que je ne reverrai pas avant ma sortie, hormones.. Je suis super heureuse, mais je pleure, sans trop savoir pourquoi... Bref, un bon baby blues!

Depuis mardi, le moral est au beau fixe. Je doutais juste de bien pouvoir sortir jeudi. Mais nous avons eu l'aval du pédiatre, qui n'y a pas vu d'objection puisqu'elles reprenaient du poids! Ouf! Bien sûr, la fatigue est bien présente, d'autant que je les allaite et qu'elles n'ont pas forcément le même rythme!! Dans l'ensemble, elles sont adorables, relativement calmes. Moi qui avait peur de leur transmettre mon stress!!!

On apprend tout doucement à vivre ensemble. On va pouvoir en profiter, puisque mon mari est avec nous jusqu'au 21 novembre! De beaux moments en perspective!
sandy49

Messagepar viviane22 » Dim 23 Oct 2011, 21:56

Bonsoir Sandy,

Je crois que toutes tes émotions sont normales et les parallèles avec l'accouchement de Linaëlle aussi. Je suis très heureuse pour toi que tes poupettes se portent bien.
Vous avez la chance de pouvoir faire connaissance et prendre vos repères à quatre pendant un bon moment. Profitez-en bien !
Grosses bises.
viviane22

Messagepar Cat38 » Mer 26 Oct 2011, 09:16

Bonjour,

J'ai un seul mot à dire, Félicitation!
Je suis très heureuse pour vous, et je t'approuve à 100% quand tu dis que l'allaitement est un moment magique.

profitez bien de vos louloutes.

Catherine
Cat38

Messagepar sophie69 » Ven 28 Oct 2011, 16:50

Bonjour Sandrine,

Je prend un peu de temps pour à mon tour te féliciter de tout coeur pour l'arrivée de tes deux princesses!!
Je te souhaite bien du courage et de l'énergie pour ces premiers mois! Déjà qu'avec un c'est dur
alors avec deux, je pense qu'il faut encore plus de "méthode"!!..
Nous avons deux histoires bien semblables au niveau des dates!

Pour cette grossesse deux ans après; à l'écho de datation des 12SA j'avais la trace d'un autre embryon
mais il n'a pas survecu (deux faux jumeaux pendant le premier mois). Il parait que 30% des grossesses jumellaires s'arrête naturellement
à un stade précose!

Profite bien de ton bonheur, tu le mérite amplement!!!!!!!!!

De gros bisous à toute la famille.

Un tendre pensée à ton autre princesse Linaelle.
sophie69

Messagepar aurelie » Sam 29 Oct 2011, 21:19

félicitation a vous deux c'est que tu bonheur pour vous maintenant de gros bisous aux deux petites puces et encore félicitation
aurelie

Messagepar anais et mathieu » Lun 31 Oct 2011, 21:32

un petit coucou

comment te sens tu ? pas trop fatiguée ?
es tu encore sous l'effet du baby blues ?

j'espere que tu profites bien de tes puces et de ton amoureux !!!

moi aussi je me pose des questions sur l'allaitement et à te lire c'est tout simplement magique !!
j'aimerai y arriver ! j'ai encore quelques mois de réflexions mais je suis preneuse de tout bon conseils !!

bisous
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar sandy49 » Lun 31 Oct 2011, 23:51

Bonsoir,

Merci à vous toutes pour vos messages...

Anaïs : je te rassure, je ne suis plus sous l'effet baby blues! Cela a duré 3 jours durant mon séjour à la maternité... Depuis, je suis relativement sereine, sauf quand on me stresse... Vous savez le genre de phrase "tu devrais faire ci..", "faut pas faire ça..." :evil: :D

Concernant l'allaitement, je redoutais surtout que la mise au sein se passe mal, qu'elles n'y arrivent pas et que ça casse un peu quelquechose... Finalement, elles ont trouvé le truc assez rapidement. Donc ca a facilité les choses!

Les puces vont bien. Le seul hic est qu'elles ne prennent pas assez. Une puericultrice de la pmi est venue les peser jeudi dernier! Du coup, c'est "open bar", lait à volonté (même si ça fait 1/2h qu'elles ont pris) et réveil toutes les 3h si elles dorment. Pas sûr que je te tienne la cadence longtemps. J'attends de voir mercredi matin (la puer repasse) si cela a porté ses fruits. De toutes façons j'ai pris rv chez mon médecine traitant (qui va les suivre, mais qui étaient en vacances la semaine dernière) mercredi soir pour voir ce que l'on peut faire.

A part ça, j'ai le privilège de recevoir plein de messages me félicitant pour la naissance des petites. Je suis partagée entre la joie que cela me suscite et le petit pincement au coeur que cela implique également, car où étaient les messages de ces dernières personnes quand Linaëlle nous a quitté?...A côté de cela, il y a ceux qui ont manifesté leur soutien il y a 2 ans, et qui sont réellement ravis pour moi, tant ils ont été affectés par ce qui nous était arrivé. Je sais que la naissance de mes puces a provoqué une liesse au sein de mon travail, tant les gens étaient heureux pour moi, après tout notre parcours (pma + décès de notre fille).

Une chose est sûre, c'est que sur le faire-part de naissance figure le prénom de nos 3 filles, puisque nous y avons mis le texte suivant : "après de longs mois d'attente durant lesquels, notre grande soeur, Linaëlle, depuis le pays des anges, a veillé sur nous, nous voici arrivées : le jeudi 13 octobre 2011 pour le plus grand bonheur de maman et papa. Blandine et Héloïse. Il était important pour nous de la faire apparaître!

Je vous laisse. Le devoir m'appelle
sandy49

Messagepar viviane22 » Mer 02 Nov 2011, 01:21

Bonsoir Sandy,
Contente d'avoir de vos nouvelles...
Je comprends ta réaction quant aux messages de félicitations. Lors des naissances "d'après", tout a un goût doux-amer...
Je te souhaite une bonne continuation et, à tes louloutes, une bonne prise de poids !
viviane22

Messagepar lesparentsdemalo » Jeu 03 Nov 2011, 12:34

Coucou,

j'espère que tes puces profitent de l' "open bar", et que toi ça ne crève pas trop.

Avec Erin, j'ai eu le tour, et après 3 jours d'"open bar" elle avait repris une progression normale.

Il est vrai qu'on est plus sensible. Au bout d'un moment la puéricultrice je disais oui oui, puis ensuite je faisais comme je le sentais.

Pour les réactions des gens, nous on attendu 6 mois avant d'envoyer les faire-parts. parce que j'étais morte de trouille de la réaction des gens. J'ai pris comme prétexte que j'étais débordée (reprise du travail, m'occuper de mes filles, de ma mère, faire la bonniche de mon père ...). Mais en fait j'avais aussi beaucoup de mal à y croire et la peur irrationnelle que ça ne soit qu'un rêve et que j'allais me réveiller à l'hôpital sans bébé.

Nous aussi avons cité Malo sur le faire-part. Au début Eric avait peur que cela choque. Je lui ai répondu que je m'en foutais, que les gens qui étaient choqués ne nous aimaient pas assez pour nous comprendre. Et que c'était leur problème.

Si les félicitations de certains te font de la peine, je crois que le mieux c'est de ne jamais plus parler de choses personnelles avec eux. C'est ce que j'ai fait avec ma soeur, et ça a marché, elle a reconnu qu'elle n'avait jamais essayé de se mettre à ma place, en fonction de ce que j'étais moi et pas de ce qu'elle est elle.

En tous cas, prends soin de toi, c'est très important même si avec les puces tu as tendance à surtout penser à elles, surtout ne t'oublies pas.

Gros bisous,

Claire
lesparentsdemalo

PrécédentSuivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes