Petits frères ou petites soeurs pour Linaëlle.

Re: Petits frères ou petites soeurs pour Linaëlle.

Messagepar sandy49 » Dim 13 Mai 2012, 10:49

Bonjour,

Voilà un petit moment que je n'ai pas posté pour donner des nouvelles. Tout va bien. Les pépettes sont en pleine forme. Elles rient aux éclats. J'adore!! C'est assez impressionnant de voir comme elles ont évolué, de voir leurs réactions lors des premières fois (premiers voyages, premières cuillères, première installation dans la chais haute...). Ca passe trop vite. Du coup, je prends plein de photos, afin d"'immortaliser" tous ces moments, les figer dans le temps...

Mais il va falloir que je les "lâches", car effectivement la reprise du boulot est imminente : mardi. Aucune envie d'y retourner : pas envie de les savoir loin de moi (même si la nounou est à 500 m de mon boulot et 700 m de la maison :D ; pas envie d'être la nouvelle qui va devoir tout apprendre; pas envie de bosser les WE... bref pas envie quoi! Alors pour ces dernières heures, je vais continuer à faire l'autruche et faire comme si j'avais encore plusieurs semaines de congés. Je crois que je ne réalise pas complètement! C'est pas plus mal! parce qu'il y a 2 et 1 mois, j'appréhendais énormément. Je me disais "plus que 2 mois, plus que 4 semaines...). Je préparerai mon petit sac et toutes les affaires des filles demain soir, pas avant! C'est peut-être là, que ça va me faire tout drôle et mardi matin aussi, quand je vais laisser les puces chez la nounou pour toute la journée. Elles n'ont fait que des demi-journée jusque là, qui se sont bien passées.. J'étais trop contente de les revoir!! Et puis, je travaille mardi toute la journée et mercredi matin. A partir de 14h00, je suis en week-end jusqu'au lundi suivant 14h30! Donc reprise en douceur! Il va juste me falloir une sacrée organisation, pour réussir à être à l'heure au boulot, notamment quand je bosse du matin!

Bon, il faut que j'y aille. Le devoir m'appelle! a bientôt!
sandy49

Messagepar viviane22 » Lun 14 Mai 2012, 00:55

Bonsoir,

Bon courage pour mardi ! Au début, ça va te faire tout drôle, mais tu verras qu'une journée, finalement, ça passe vite...
Donne des nouvelles !
viviane22

Messagepar anais et mathieu » Dim 27 Mai 2012, 14:46

alors Sandy cette reprise ? vient nous raconter !!!

pleins de bisous à tes puces et une grosse pensée à Linaelle

anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar sandy49 » Ven 01 Juin 2012, 08:24

Bonjour

Un petit coucou avant que les pépettes se réveillent. Ca y est, j'ai repris le boulot après 1 an d'arrêt. Trop bizarre! Ca s'est plutôt bien passé, même si je sens qu'il va me falloir du temps pour prendre mes marques, puisque j'ai changé de service et qu'en fait je suis pas souvent là, avec mon 75%... J'ai eu un super accueil de mes anciennes collègues... Petit texto avant que j'arrive, bises à gogo à mon arrivée.... On s'est même fait un resto tous ensemble, et elles m'ont offert une magnifique orchidée et un album avec photos des résidents et des petits mots. J'étais hyper touchée. Comme elles vont me manquer, même si elles sont à côté! Il y avait une super ambiance! Mais bon!

Bon sinon, chez la nounou ça se passe bien, sauf que Blandine ne peut pas voir un des fils. Dès qu'elle le voit elle pleure et le suit du regard en permanence, comme par méfiance :? . Comportement qu'elles adoptent toutes les 2 avec mon père :shock: . Les 2 dernières fois qu'elles l'ont vues, elles se sont mises à pleurer (les 2) et étaient inconsolables. Je ne savais plus où me mettre. Elles souriaient aux autres personnes, mais dès qu emon père s'approchait c'était reparti! :( J'espère que ça ira mieux les prochaines fois!
Mon côté très "organisation" est à son summum. J'anticipe la veille pour le lendemain (purée et compote maison, vêtements, sacs à langer...) et jusque là je m'en sors pas mal, sauf bien sûr quand il y a un imprévu. Du genre, Héloïse qui renvoit tout son déjeuner, alors qu'on allait partir chez la nounou! une vie de maman quoi! :D

Grande émotion, hier soir. Je vais chercher les filles chez la nounou. Et la nounou me dit "tenez, c'est pour la fête des mères. Les filles vous ont fait une petite surprise!", et elle m'a tendue 2 petits paquets cadeaux. Pour une surprise, c'était une surprise (Je ne les ai pas encore ouverts), car je ne m'y attendais pas du tout. Et puis, j'ai trouvé ça super touchant qu'elle fasse participer mes pépettes, malgré leur jeune âge, même si elles ont déjà 7 mois et demi!

Donc voilà, pour l'instant ça va. A voir dans quelques semaines, quand j'aurai bossé les WE!

Je vous laisse. J'entends mes petits oiseaux gazouiller!
sandy49

Messagepar viviane22 » Ven 01 Juin 2012, 23:36

Bonsoir Sandy,

C'est fait : tu as repris le travail... et dans quelques temps, ça sera comme si tu ne l'avais jamais quitté ! Tu as de la chance d'avoir des collègues aussi sympas et une ambiance aussi chaleureuse. C'est loin d'être le cas partout. Et tes pépettes vont certainement se faire à la nounou. Le cadeau pour la fête des mères, c'est déjà un bon signe et un bon départ !
Bonne continuation.
viviane22

Messagepar anais et mathieu » Mer 06 Juin 2012, 19:13

salut sandy,

à ce que je vois tu as eu une reprise agréable et conviviale ; tant mieux !!!
aprés c'est sur que tu vas devoir reprendre tes marques ... car l'absence a été quand même assez longue (mais c'était pour la bonne cause n'est ce pas !!)

je suis sure que dans quelques temps blandine aura complétement pris ses reperes elle aussi vis à vis du fils de la nounou.

tu as du être gatée par les puces le jour de la fête des meres ?
ici j'ai savouré ma " premiere vraie " fête des meres , et ça fait quand même du bien de se sentit comme les autres ... Pour la premiere fois depuis 2 ans j'ai vécu cette belle journée sans avoir le coeur gros .

Pour moi la reprise est mardi 12 ... ça approche tout ça !!! en tout j'aurais été absente 7 mois dc c'est pas mal non plus !! moi ce qui me stresse un peu ce n'est pas tant de laisser gaëtan, car je sais qu'il ne sera pas malheureux, mais c'est plutot le nouveau rythme de vie !!! il faut dire que jusqu'à présent mes journées étaient plutot cool, et là je vais courrir partout .... Mais bon comme tu dis une vie de maman, quoi !!
et puis c'est l'affaire de quelques semaines je pense ....

Mon côté très "organisation" est à son summum. J'anticipe la veille pour le lendemain

j'adore cette phrase, et j'ai souris en la lisant car à travers ces quelques mots je me suis reconnue !!!

bisous
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Précédent

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes