Petits frères ou petites soeurs pour Linaëlle.

Petits frères ou petites soeurs pour Linaëlle.

Messagepar sandy49 » Jeu 19 Mai 2011, 19:05

Bonsoir,

Comme j'ai souvent rêvé de poster un message annonçant une nouvelle grossesse. J'ai cru que jamais je n'arriverai à ce jour! Il m'aura fallu 5 ans (traitements oraux, 3 IAC et 2 FIV) pour tomber enceinte de Linaëlle. Notre puce que nous avons perdu à 34 SA en septembre 2009. On nous avait dit qu'un bébé pouvait très bien se réinstallé naturellement, mais ce ne fut pas le cas. Du coup, en décembre 2010, nous avons fait un transfert d'embryon congelé, qui a échoué. Coup dur, mais on a voulu rebondir vite. Debut février, nous avons refait une FIV. Quelle émotion quand la sage-femme m'a annoncé que le résultat était positif. Je pleurais comme une madeleine!

A 6 SA, j'ai passé une écho (cela fait parti du protocole FIV). L'échographe semblait sceptique et douteuse. Que de stress, on a cru que tout était fini. Elle nous demandé à plusieurs reprises embêtée combien on m'avait transféré d'embryon : "1". Et après de longues minutes, elle a fini par dire : "bah, j'en vois 2,alors vous êtes sûrs qu'on ne vous transféré qu'un embryon". Ouah, la nouvelle! Les sentiments se sont entremêlés. D'une part, la joie. Quelle belle revanche, 2 bébés avec une DPA quasi similaire (à 12 jours près) à celle de leur grande soeur! D'autre part, une angoisse accrue à l'idée de cette grossesse gémellaire, car j'y voyais le risque accru d'en perdre 1, voire les 2! On était tellement sous le choc, qu'on est retourné au centre de PMA pour voir un(e) gynéco. Cette dernière a pris sur son temps perso, pour nous rencontrer, nous féliciter, nous expliquer ce qui s'était passé, les éventuelles conséquences.. et nous recommander auprès d'un de ses confrères, qui suit les grossesses à risque...

J'en suis actuellement à 16 SA + 2 jours. J'ai passé une écho ce matin et vu le gynéco. Tout va bien. Ils sont identiques au niveau de leur développement et se sont bien répartis l'espace. Je suis rassurée, jusqu'à la prochaine écho! Mais c'est pour bientôt! A partir d'aujourd'hui, j'aurai une écho tous les 15 jours pour vérifier l'évolution des 2 bébés et vérifier qu'il n'y ait pas de complications, car je n'ai qu'un placenta pour les 2. Je suis également en arrêt depuis aujourd'hui, car d'une part j'ai eu quelques contractions certains soirs (après de grosses journées) et d'autre part, je commence à souffrir de douleurs ligamentaires (qui m'empêche de partir). Rien de bien compatible avec mon travail (je travaille auprès d'adultes polyhandicapés).

Voilà les nouvelles. Merci Claire et Anne-Claire pour vos bonnes nouvelles! Cela apporte plein d'espoir, car oui toutes les grossesses ne se finissent pas mal!
sandy49

Re: Petits frères ou petites soeurs pour Linaëlle.

Messagepar loukamaman » Jeu 19 Mai 2011, 19:55

Ah enfin le fameux post!
je te croise bien les doigts ma belle, tu tiens le bon bout!!
prends soin de toi
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar Cole72 » Jeu 19 Mai 2011, 20:45

Encore barvo a ces 2 loulous de s'être discrêtement installés dans ton ventre là où tu n'en attendais qu'un.... ;)

Une écho tous les 15 jours c'est très rassurant.... Ton suivi semble adapté et sérieux alors maintenant profites de ta grossesse autant que possible !!

je t'embrasse Courage
On ne peut pas tout avoir dans la vie... mais quand tout ce qu'on a ressemble au bonheur, il faut s'autoriser à être juste heureux...
Cole72

Messagepar Dindounette » Ven 20 Mai 2011, 00:15

Quelle bonne nouvelle!!!!
Comme te l'adit Nicole, tu as un bon suivi, c'est rassurant! Alors essaie, autant que faire se peut, de profiter de cette grossesse, déjà un enfant c'est magique, alors 2! Wouhaou, c'est génial!!
Prends soin de vous!!!
Gros bisous
Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille
Dindounette

Messagepar viviane22 » Sam 21 Mai 2011, 22:35

Bonsoir Sandy,

C'est une magnifique nouvelle ! Que je suis contente pour vous ! Deux petits bouts... Je n'ai pas connu ça et j'ai du mal à m'imaginer...
Prends soin de toi et d'eux ; je te souhaite une belle grossesse, la moins stressante possible.
viviane22

Messagepar audrey31 » Lun 23 Mai 2011, 05:17

Je ne résiste pas au plaisir de te féliciter une seconde fois :-) Ton histoire est merveilleuse et est tellement porteuse d'espoir.
audrey31

Messagepar sandy49 » Lun 23 Mai 2011, 10:30

Merci à vous toutes pour vos messages!

Je sais au combien j'ai de la chance de porter ces 2 bébés, et je croise les doigts pour les amener jusqu'au bout. Les sentiments oscillent entre la joie, la projection dans le temps avec ces 2 bébés... et la peur de revivre les évènements... En fait, je perçois un peu ma grossesse comme un champ de mines que j'aurais à traversé. Je regarde de l'autre côté, pressée d'y arriver, mais j'ai bien conscience de tous les dangers qui peuvent survenir. Alors j'avance tout doucement, soulagée et heureuse de voir le chemin parcouru. Je sais bien qu'il ne peut en être autrement!
sandy49

Messagepar sandy49 » Mar 24 Mai 2011, 13:00

Petite parenthèse..

Vous aurez remarqué que j'ai refais un message de présentation. Hervé avait justement déplacé mon post de présentation vers les annonces de grossesses pour ne pas heurter la sensibilité des mamanges nouvellement arrivées. Merci encore Hervé pour ta bienveillance. Alors comme je me retrouvais avec 2 posts dans la catégorie "désir de grossesse, grossesse, naissance suivantes..." (d'où la redondance!), j'ai demandé à supprimer mon ancien message et par là-même les messages de certaines d'entre vous. Désolée et merci de votre compréhension.
sandy49

Messagepar Caroquentin » Lun 30 Mai 2011, 13:35

Félicitation pour cette grossesse multiple.

Prends soin de toi et de tes petits.

Bises
Mamange de Quentin, né sans vie le 09/09/2008, et maman de Candice née le 15/09/2010.
Caroquentin

Messagepar sandy49 » Mer 15 Juin 2011, 18:34

Bonjour à toutes,

Voilà quelques jours que je me sens plus sereine. A une période d'angoisses, de pleurs incontrolables, qui apparaissaient sans crier gare succède une certaine quiétude. Et je dois dire que ça fait un bien fou. Pourvu que ça dure!

Je suis allée passer une écho hier. Et pour la première fois, j'étais relativement détendue. L'échographe a fait un examen rapide des bébés (qui était positif), avant d'approfondir pour chacun. Du coup, j'ai vraiment apprécié le moment. Les bébés vont bien. On avance petit à petit! Le fait que le chemin soit ponctué par des échos régulières aide bien. Le sommet de la montagne est encore loin, mais chaque palier franchi nous rapproche toujours un peu plus!
sandy49

Suivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes