Nila, petite soeur de Louka

Re: Nila, petite soeur de Louka

Messagepar loukamaman » Sam 09 Juin 2012, 15:13

Salut les filles!

Merci pour vos petits mots! Nous allons très bien je vous remercie.

Je me suis effectivement mariée (à l'église - puisque la mairie était déjà fait depuis 2009) le 18 mai, c'était une superbe journée, et vraiment importante dans notre histoire. Comme si cela marquait "un peu" une étape dans notre deuil!

L'ambiance était au top, les invités super contents, bref cela reste un merveilleux souvenir!

Nila va très bien. Elle devrait marcher très bientôt je pense. Elle est toujours aussi éveillée. Elle parle énormément, appelle Bouba (le chat) constamment, adore se ballader.Elle aura 15 mois cette semaine.

Quant à moi, je vais très bien aussi. Je ne suis pas du tout une Maman typique je dirais, puisque je laisse ma fille sans problème aux sitters, la nounou, ma famille, mon mari. Je dirais que je privilégie beaucoup mon bien-être et ma vie de femme, et cela se ressent sur notre relation: qui est de qualité surtout plus que de quantité. Je ne suis pas du tout anxieuse pour elle, et surtout je vis ma vie de femme à fond (les discussions couches, nounous, etc, très peu pour moi :o)

J'ai retrouvé le gout de la fête (beaucoup même); j'ai constamment envie de sortir, bouger, danser! Pas toujours hyper compatible avec la vie de famille mais avec un peu d'organisation, ça marche! Et mon mari aide beaucoup.

Et quand je vois ma fille et sa sérénité, la confiance qu'elle a avec les gens qui la gardent, je me dis que je fais bien de suivre mes instincts.

Je continue à m'occuper de moi beaucoup extra professionnellemnt: sophro, peinture, pilates et puis toujours cette thérapie qui me fait beaucoup évoluer. J'ai un peu perdu mes limites mais je les reconstruis tout doucement ds tous les domaines...C'est pas toujours facile mais en général c'est plutôt agréable de me sentir vivre et bizarrement je ne me suis jamais sentie aussi libre!

Je ne sais pas si vous avez vu cette semaine Elisabeth Martineau dans les Maternelles, cela m'a beaucoup secouée. Je trouve que ce qu'elle a fait de son deuil (perdu son 1er enfant in utero puis écrit un bouquin et fait de nbreuse émissions en lien avec les enfants) est admirable. Et je pense beaucoup à cela en ce moment: quelle trace je veux laisser, qu'est-ce que je veux partager de ce que m'a appris Louka?!

Entamer une formation pour être thérapeute, ou écrire un livre ou autre chose...Cela fait son chemin...Je sais que mon deuil est loin d'être terminé, mais je ne le vis pas mal.

J'ai aussi lu le livre que Muriel a écrit et non sans difficulté, mais cela m'a beaucoup touchée.

Voilà. Envoyez aussi de vos nouvelles! Je pense souvent à vous sans trop poster. Mais je suis de près la grossesse de Audrey et les évolutions de chacune.
Je vous embrasse très fort,

Anne-Claire
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar lesparentsdemalo » Jeu 14 Juin 2012, 20:55

Anne-Claire,

Merci pour ton message.

Félicitations pour ton mariage. J'étais tellement dans ma tête, que je ne l'ai pas fait avant.

Je suis vraiment contente pour toi.

J'ai regardé l'émission des Maternelles en télé de rattrapage.

Elisabeth Martineau était très émouvante.

Pour l'idée qui fait son chemin, c'est bien, On sent que ta sérénité n'est pas un renoncement, mais un mode de vie.

Je t'embrasse bien fort.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar anais et mathieu » Mer 20 Juin 2012, 19:29

couccou anne claire, félicitation pour ton mariage .
cette journée a du être riche en émotion et en souvenirs, non ?

il n' y a pas de regles : chacune est la maman qu'elle souhaite être. Typique ou atypique comme tu dis, on s'en fiche ! l'essentiel est de profiter de ces merveilleux moments que nous offrent nos bébés.
continue à siuvre tes instincts !

c'est important que tu ais tes prpores aciivités ! j'ai fais du cheval pendant trés trés longtemps. Et en 2009 allez savoir pourquoi j'ai arreté ... en 2010 j'ai eu une envioe folle de me remettre à cheval, amis je suis tombée enceinte de Maxime ... alors ce n'étais pas conseillé .... et puis maxime s'en est allé et je ne voulais plus rien faire de ma vie ... je vivais dans la passivité ... et je suis retombée enceinte et notre petit bout est arrivé en janvier ! depuis janvier à plusieurs reprises j'ai fais un rêve , où je me revoyais monter à cheval ...l'envie revenait c'était plus fort que tout ... Alors je me suis lancée et je remonte depuis peu . bien entendu j'ai perdu pas mal en terme de niveau mais ça me fait tellement de bien !!! quand je suis à cheval, tous mes soucis s'évacuent et je ne pense à rien d'autre si ce n'est mon bien être ! ça me fait un bien fou .... des fois je me dis que j'aurais pu reprendre plus tot, mais si je ne l'ai pas fait c'est que je n' en étais pas prete .
aujourdhui c'est peut être un signe que je commence à aller mieux ?

je n'ai tellemement rien fait depuis tant de temps que mon corps me réclame tout ça !!! j'ai envie de voir du monde, de faire la fête, et de profiter de ma vie de maman .... c'est un équilibre à trouver !!

merci pour ta leçon de vie,, et cette belle sérenité qu'on ressent dans tes lectures.

bises
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar loukamaman » Ven 22 Juin 2012, 08:50

Merci Anaïs pour ton message. La plupart des gens me regardent de façon un peu douteuses (les mamans en tous cas); d'être ainsi une Maman atypique. Alors cela me fait chaud au coeur de te lire.

Disons que j'écoute juste mon besoin, et c'est ce qu'il me dicte. Et tant que ça me rend heureuse, l'impact ne peut être que positif j'imagine.

Tu as raison de reprendre tes activités également. Moi j'en ai fini de la compétition, de compter ma production de peinture, mes performances sportives, les longueurs de piscine. Je veux juste me faire du bien. à mon corps, à mon esprit. J'ai été enfermée ds ma tête si longtps qu'aujourd'hui c'est une réelle découverte!

Et je sais que la dois à Louka.

Je t'embrasse et te souhaite tout de bon ds les retrouvailles avec ta vie de femme
Bien à toi

Anne-Claire
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Précédent

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes