naissance d'Erin

Re: naissance d'Erin

Messagepar viviane22 » Jeu 04 Août 2011, 23:29

Bonsoir Claire,

Je me suis aussi beaucoup "torturée", jusqu'à il y a peu, pour savoir quelle réponse apporter à cette question... Maintenant, je suis un peu plus décontractée par rapport à cela : je fais en fonction de mon ressenti. Parfois, quand je n'ai pas envie de raconter ma vie à des personnes que je connais peu ou que je ne serai pas amenée à revoir, je dis que j'ai trois enfants. Très souvent - et même dans la plupart des cas - je dis que "j'ai eu quatre enfants" ou que "j'ai trois enfants à la maison". Comme ça, je reste en accord avec moi même, je permets à mon fils d'exister et c'est fou comme ça me fait du bien ! Si les gens me posent des questions après cette réponse - ce qui arrive rarement parce qu'en général ils évitent soigneusement le sujet... - je suis prête à en donner !
Je suis sûre que tu vas trouver la réponse qui te convient. Et cette réponse doit te convenir à toi et pas à ton interlocuteur...
Bon courage.
viviane22

Messagepar lesparentsdemalo » Jeu 11 Août 2011, 21:42

Les filles

Merci beaucoup pour vos réponses.

L'inscription c'était ce matin. Cela s'est fait naturellement . C'est l'adjointe de la directrice qui m'a reçu, et au moment de remplir la fratrie, c'est venu spontanément.

Mais j'ai si souvent l'impression comme Anaïs de glacer l'atmosphère. Et en plus comme je suis un peu(beaucoup ?) parano, je me dis que les gens doivent penser que c'est ma faute.

Maintenant que j'ai avancé sur le chemin du deuil, ce que je n'arrive toujours pas à accepter c'est le tabou de la société sur ce qui nous est arrivé. Il ne faut pas en parler parce que cela dérange, et si on en parle c'est nous la méchante qui plombe l'ambiance.

Même 2 ans et demi après, même après le bonheur d'avoir eu Erin, heureusement que vous êtes là, qu'on peut se serrer les coudes et se comprendre.

Je vous embrasse toutes bien fort.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar sandy49 » Ven 12 Août 2011, 22:16

Bonsoir Claire,

Contente de lire que le RV à la crèche s'est bien passé... Encore un cap de franchi. Bravo!

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le tabou de la société vis à vis de la perte d'un bébé. D'ailleurs notre réticence à évoquer le sujet ne vient du fait d'avoir à parler de nos bébés disparus (bien au contraire. Ils font partie de notre histoire familiale, de notre vie), mais bien de la peur de la réaction des interlocuteurs (déni, malaise, tendance à minimiser...). Ca je crois que je ne m'y habituerai jamais!

Bonne soirée et de douces pensées à ton petit Malo, qui de là-haut veille sur sa petite soeur.
sandy49

Messagepar anais et mathieu » Lun 15 Août 2011, 14:43

bonjour claire, je suis moi aussi bien contente que le rdv a la creche et les formalités qur tu redoutais tant, se soient bien passées !

Pour certaines mamans, cela peut paraitre tout à fait anodins, mais pour nous c'est un cap énorme !!!!

j'espere qu Erin passera de bons moments et qu'elle se fera pleins de copains et copines à la creche !! :P

As tu repris le boulot ?

gos bisous à toutes ta petite famille et pleins de pensées à Malo
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar loukamaman » Mar 16 Août 2011, 21:04

je comprends les questionnement que tu te poses, pr moi c insupportable d'entendre un beau pere dire qu'on a un seul enfant!
meme mon mari des fois dit "quand on fera le second"!!!! C'est Nila le second et le prochain sera le 3eme, bon sang!
ça me met une fleche en plein coeur
meme un bb qui a vécu 12 jours, certains par maladresse, l'effacent de la carte
je déteste ça
j'envoie pleins de pensées à Malo
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar sophie69 » Ven 28 Oct 2011, 18:56

Après un bon dans le temps ou je me suis éloigné du nouveau forum en 2011.
C'est avec plaisir que j'apprend la naissance d'ERIN.
Felicitations!!
Tendres pensées à Malo.
Sophie
sophie69

Messagepar lesparentsdemalo » Jeu 02 Fév 2012, 22:23

Erin a aujourd'hui 10 mois.

Il y a dix mois je donnais la première tétée du soir.

Et maintenant, elle se lève toute seule, traverse le couloir en rampant, dit Papa, maman et chat.

J'ai l'impression que ces 10 mois ont passé beaucoup plus vite que les dix-huit mois entre le départ de Malo et la conception d'Erin.

Il y a une grande complicité entre les filles. Je n'ai pas vu un geste de jalousie en 10 mois.

J'en parlais avec la future marraine d'Erin, et elle me disait qu'Eileen même si elle était petite quand Malo est parti, savait ce que c'était de perdre un frère. A son avis, elle sent qu'Erin nous rend heureux, et que ce bonheur rejaillit sur elle.

C'est sans doute vrai, mais j'ai l'impression aussi qu'Erin la rend heureuse elle aussi. Elle a enfin sa place de grande soeur dans le quotidien, et pas seulement en allant au cimetière.

Sinon, je demande pardon de ne pas avoir trop été présente sur le forum, mais maman a failli nous quitter et comme les médecins nous avaient dit qu'elle vivait ses derniers instants, j'ai passé beaucoup de temps et d'énergie pour elle et pour soutenir mes frères et soeurs, ma grand-mère et mon père.

J'ai donc eu moins de temps pour vous les filles (et les gars) , et je vous demande de bien vouloir me pardonner.

Je vous embrasse tous et toutes et une fois n'est pas coutume, j'ai une pensée très particulière pour les grands frères et grandes soeurs de nos bébés qui sont partis trop tôt.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar sandy49 » Ven 03 Fév 2012, 11:04

Bonjour Claire,

Tu n'as pas à t'excuser, car en fait tu n'as rien à te faire pardonner. Chaque moment de la vie est précieuse, et il est bien normal de vouloir passer du temps auprès des siens, notamment quand l'un d'entre eux ne va pas bien. J'espère que ta maman va mieux et que tu réussis à relâcher la pression...

Je suis heureuse de lire que ta petite Erin est pour vous un véritable rayon de soleil, qui vous baigne de bonheur.

Plein de doux moments.
sandy49

Messagepar loukamaman » Dim 05 Fév 2012, 15:44

Salut Claire!

Contente de te lire et de lire que Erin est une grande fille sage.
Il faudra qu'un jour on fasse se rencontrer nos presque jumelles!

J'espère que tu n'es pas trop abbatue par la situation de ta maman.
Je t'embrasse bien bien fort;

Anne-Claire
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar anais et mathieu » Dim 05 Fév 2012, 22:38

Bonjour claire,

il est tout à fait normal de s'occuper des gens que l'on aime, alors comme le dit sandy tu n'as rien à te fiare pardonner . Ne culpabilise surtout pas pour ton absence sur le forum.
J'espere que ta maman va mieux ?

10 mois déjà pour la petite
quant à Eileen, comme tu dis pour elle ça doit aussi être une grande fierté que de pouvoir pleinement jouer son role de grande soeur !
et je pense que sa marriane a raison, car elle aussi doit ressentir tout ce bonheur ! et dieu sait que ça fait du bien .

pleins de gros bisous à toi et ta petite famille et du courage pour la santé de ta maman.

anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

PrécédentSuivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes