naissance d'Erin

Re: naissance d'Erin

Messagepar lesparentsdemalo » Lun 23 Mai 2011, 06:57

Toutes ces félicitations font chaud au coeur.
Après un week-end épuisant chez mes parents, ça fait un bien fou.

Elle a déjà tellement changé en un mois et demi. On a déjà partagé tellement de choses toutes les 2.

J'ai souvent la pensée que Malo ne vivra jamais tout ça et c'est dur à accepter.

J'essaie de me consoler en me disant que si c'est aussi intense désormais avec Erin et avec Eileen, c'est qu'il m'a permis de comprendre à quel point la vie de mes enfants est précieuse et qu'il faut profiter de chaque moment à fond !

Ce n'est pas facile quand j'ai comme ça une montée de souffrance, il faut que je prenne sur moi le plus possible pour ne pas que les filles en pâtissent. Elles n'y sont pour rien si leur frère n'est pas là, et je ne voudrais pas qu'elles en subissent (trop) les conséquences. Ce n'est pas leur fardeau, c'est le nôtre.

Est-ce que vous avez des idées, des trucs pour réussir ça ? Je suis preneuse.

Je vous embrasse toutes bien fort.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar Caroquentin » Jeu 26 Mai 2011, 14:18

Toutes mes félicitations pour votre petite puce.
Pleins de bonheurs :P
Mamange de Quentin, né sans vie le 09/09/2008, et maman de Candice née le 15/09/2010.
Caroquentin

Messagepar loukamaman » Ven 27 Mai 2011, 13:20

lesparentsdemalo a écrit:
Ce n'est pas facile quand j'ai comme ça une montée de souffrance, il faut que je prenne sur moi le plus possible pour ne pas que les filles en pâtissent. Elles n'y sont pour rien si leur frère n'est pas là, et je ne voudrais pas qu'elles en subissent (trop) les conséquences. Ce n'est pas leur fardeau, c'est le nôtre.

Est-ce que vous avez des idées, des trucs pour réussir ça ? Je suis preneuse.

Claire

je te comprends c pareil pour moi, en m'endormant Louka me hante et je le pleure encore.
ne penses tu pas qu'il suffit juste de dire à tes filles: leur expliquer avec des mots simples, que Maman est triste mais que ce n'est pas leur faute et que tu les aimes très fort?
c'est ce que je fais avec Nila. pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
gros bisous
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar anais et mathieu » Sam 18 Juin 2011, 18:55

Bonjour,

c'est vrai que nous avons toutes souffert de l'absence du forum, souffert de tous les conseils que nous pouvions nous donner les unes les autres.
mais les administrateurs nous l'avaient promis, nous devions leur faire confiance !
Quelques mois aprés nous revoilà réunies pour parler de nos anges partis trot tot et de leurs petits frères ou petites soeurs !! Merci à vous !!

Je suis contente que vous ayez pu acceuillir votre petite puce ! Félicitation à vous 2 et bienvenue à toi Erin dans ce drole de monde !
Erin c'est un trés beau prénom.
Vous avez su toi et ton conjoint surmonter tant d'épreuves et vous y êtes arrivés . Bravo

La vie est un drole d'aventure mais qui vaut vraiment le coup d'être tentée.
tu sais il es normal que tu exprime à ta façon ta souffrance, car cette déchirure, hélas, elle restera à jamais en toi . La joie et la tristesse sont deux notions bien plus liées qu'ont ne le croit .

continue à nous donner de vos nouvelles !

Profitez bien de chaque moment de bonheur et douces pensées à Malo
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar lesparentsdemalo » Sam 09 Juil 2011, 09:07

Coucou à tous,

Erin a maintenant 3 mois. C'est un petit bout d'amour.

Je voulais partager un moment de vie avec vous.

Première fois que nous retournions au cimetière voir Malo depuis la naissance d'Erin.

On descend de voiture, on monte la pousette.

Eileen s'approche doucement de sa petite soeur et lui dit :

"on va voir Malo ton grand frère, il est mort mais on l'aime très fort quand même". On voyait que ça venait du coeur.

Comme quoi Anaïs a raison. La joie et la tristesse peuvent être très intimement mêlées.

Je ne sais pas dire ce qui l'emportait la joie de voir qu'Eileen comprenait, que Malo fera toujours partie de notre vie, et les places de chacun dans la fratrie, ou la souffrance d'être là, parce que nous devrions avoir nos 3 enfants en vie et planter des fleurs dans le jardin et pas au cimetière.

En attendant encore une étape de franchie.

Je vous embrasse tous très fort, et vous souhaite à tous plein d'enfants aussi adorables que les notres !

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar loukamaman » Sam 09 Juil 2011, 15:18

c'est très beau et ça donne très envie de pleurer.
merci de partager cela avec nous.
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar viviane22 » Dim 10 Juil 2011, 23:43

Jolis mots de grande soeur...
Grande joie d'avoir tes enfants,
et, à la fois, grande tristesse de ne pas les avoir tous...
Je sais profondément ce que tu ressens.
Merci pour ce partage.
viviane22

Messagepar lesparentsdemalo » Mer 03 Août 2011, 07:38

Erin a eu 4 mois hier.

C'est toujours un bonheur de petite fille.

J'aimerais savoir comment vous faites quand on vous demande combien vous avez d'enfants ?

En général, je m'arrange pour éluder la question, genre "c'est compliqué", mais quand les gens insistent en général je me sens très mal. Je ne veux pas nier Malo, mais quand on a affaire à des gens qu'on ne connait pas bien, c'est dur.
Il m'est arrivé tellement de fois d'entendre des remarques qui m'ont fait du mal. Genre, mais c'est du passé, tu ne vas pas ressasser ça toute ta vie, ...

Je me sens tiraillée entre le besoin de donner toute sa place à chacun de mes enfants, et la peur de souffrir.

Cette question me taraude un peu en ce moment car nous venons d'avoir une place en crèche, et va me falloir expliquer encore.
Pour la directrice à l'inscription, cela ne devrait pas poser de problème, en rendez-vous en tête à tête, avec le livret de famille, ça va se dire. Mais après avec tous les autres personnels, je me sens désemparée. Genre, c'est la deuxième ?
Répondre non c'est la troisième, son grand frère est au cimetière, c'est vraiment ce que j'aurais envie, mais ça bloque derrière toute conversation avec une personne qui la plus part du temps ne pensait pas à mal.

Merci de me dire comment vous vivez cette question et si vous avez des "solutions".

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar sandy49 » Mer 03 Août 2011, 10:12

Bonjour Claire...

Je partage tes questions et comprends tout à fait ton malaise face à cette fameuse question concernant le nombre d'enfants. Jusque là, on me laissait tranquille. Mais depuis que je suis enceinte, la question est assez redondante, au point que je croise les doigts à chaque fois pour qu'on ne me demande rien... C'est un vrai dilemne!.. Pour l'instant, je fais surtout en fonction de la situation : de la personne (si je vais la revoir ou non..) et de moi. Mais j'avoue que si bien souvent je dis que j'ai perdu un bébé, j'ai bien du mal à assumer ce qui vient derrière : le malaise des gens, la tristesse qui m'envahit, les larmes qui peuvent monter... et les réflexions : "Faut pas penser à ce qui s'est passé", "Y a pas de raison pour que ca se passe mal!"..

Dans ta situation, je pense qu'il est important que tout le personnel de la crèche, où sera accueillie Erin, soit au courant de votre histoire familiale. Tu vas être amenée à les côtoyer assez souvent, et peut-être que parfois tu seras plus fragile.. Le fait que tu puisses éventuellement parler de tes difficultés avec les professionnels leur permettra de mieux saisir la situation et vous aidera toi et ta fille a trouvé un certain équilibre... Alors après, peut-être peux-tu demander à la directrice qu'elle informe elle-même le personnel, afin que la question en se pose pas à chaque nouveau contact.

Ce n'est que mon avis... Après chacun fait comme il veut et surtout comme il peut!.. J'espère que d'autres mamans sauront donner des "solutions".

4 Gros bisous à Erin pour ses 4 mois et de tendres pensées pour Malo!
sandy49

Messagepar anais et mathieu » Jeu 04 Août 2011, 21:35

Claire en effet, c'est une question que moi aussi je redoute ... et je comprends que tu sois un peu perdue, car je le suis aussi...

Avec du temps, et des années supplémentaires peut être arriveront nous à être moins confuses et assumer pleinemant aux yeux des autres , la place de nos anges, sans avoir à être désolées de ce qui c'est hélas passé ?

Dans nos coeurs, cette place est bien inscrite au sein de la famille et du reste de la fratrie, alors je ne comprends pas pourquoi cela est si difficile de répondre à cette question ... C'est assez paradoxal .

A plusieurs reprises j'ai été confrontée à des gens (des inconnus la plupart du temps) qui m'ont posé cette question et j'avoue que ce n'est pas facile...
Le dernier en date remonte début juillet lors d'un mariage . A table nous étions assis à coté d'un homme que je ne connaissais pas du tout et il me dit :
" ah vous attendez un bébé"?
- oui
- c'est le premier?
et là je lui ai répondu un peu agressivement que je preferais changer de sujet, et je me suis mis à pleurer .... je suis sortie dehors prendre l'air et pendant mon absence Mathieu lui a tout expliqué ... à mon retour, c'est comme si j'avais glaçé l'atmosphere ...

comme tu dis, nous avons peur de souffrir et du coup nous nous mettons des protections. Et les éterenelles remarques des gens ne sont pas là en effet pour améliorer la situation...

je pense comme sandy que la directrice pourrait en informer tout le personnel de la crèche. et c'est important qu'ils sachent votre vécu car ce sont des personnes que vous aller être amenés toi et ton mari à cotoyer souvent.

gros bisous à toi et à ta petite famille
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

PrécédentSuivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes