Je suis enceinte!

Re: Je suis enceinte!

Messagepar lesparentsdemalo » Sam 14 Juil 2012, 22:45

Audrey,

Tu as bien raison de laisser aller tes émotions avec les soignants aussi.

Tu ressens ce que tu ressens. Prendre sur toi, cela a ses limites, et là elles sont atteintes.

Je te souhaites une bonne rencontre avec Dounette.

Je t'embrasse.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar audrey31 » Lun 16 Juil 2012, 22:03

Merci pour vos messages!

Je pense devenir maître zen... ;-)

Nous sommes rentrés hier soir à l'hopital pour déclencher l'accouchement. Ovule à 22h et à 4h. Début des contractions vers 6h. Ca a démarré super fort. Je me suis surprise à déambuler dans la chambre pour soutenir le travail. Plusieurs km de chambre plus loin et des heures de contractions et...rien au niveau du col. A peine une légère modification. La gyné est passée en début d'après-midi et a décidé de nous laisser rentrer. Elle souhaite retenter le coup jeudi soir. On lui a demandé pourquoi. 3 raisons. Un : le poids de Dounette. Deux : j'ai de temps en temps un peu de protéines dans les urines, parfois une petite hausse de tension mais les pds restent bonnes. Trois : le col aura quand même travaillé un peu avec les ovules. Donc retour à la maison cool cool.

Je suis restée sereine quasi tout le temps. Je n'ai pas râlé de rentrer à la maison, d'avoir eu des heures de contractions sans beaucoup d'effets,...J'ai pris les choses comme elles venaient. Pendant un des monitos, avant le 2e ovule, la sage-femme a remarqué que le coeur de Dounette ralentissait à chaque contraction. Elle est sortie demandé l'avis du gyné. J'ai réveillé mon compagnon en lui expliquant et en lui disant que, à mon avis, soit ils ne mettraient pas le 2e ovule, soit ils feraient une césarienne. On est restés cools tous les 2. Finalement ce n'était que passager et la question ne s'est plus posée. Je suis à la fois assez surprise et fière de mes réactions :-)

Chouette surprise aussi : le psy qui nous a suivis au décès de Théo ayant vu notre nom au planning est passé nous dire bonjour et nous a posé plein de questions sur la grossesse, la façon dont on l'avait vécue, la place de Théo...Je n'avais pas ressenti le besoin de le voir pdt ma grossesse, il ignorait que je suis enceinte mais cette mise au point était vraiment chouette.

Sinon, on a décidé de ne plus prévenir l'entourage pour jeudi. Tout le monde a été très chouette mais on s'est sentis parfois un peu envahis de questions, de conseils,...ce we et hier. Comme j'avais de toute façon un rv gyné vendredi, la version officielle est:rv gyné vendredi puis on voit ;-)

Une dernière chose! Avant de repartir, j'ai redemandé un monito car mon ventre était tout dur et je ne sentais pas bien Dounette. J'ai expliqué que je ne stressais pas à ce moment-là mais que d'ici à ce que mon ventre soit moins dur, ça anticiperait un futur stress d'avoir un monito juste avant de partir. Maintentant mon ventre est redevenu tout mou et je la sens gigoter :-)

Bref, tout va bien et...suite au prochain épisode :-)
audrey31

Messagepar viviane22 » Lun 16 Juil 2012, 22:26

Bonsoir Audrey,

Ah, ces bébés qui décident de faire un pied de nez aux médecins...! Dounette n'est pas décidée... et c'est elle qui mène la danse! Reste cool, elle n'aura qu'à payer quelques jours de loyer supplémentaires à sa sortie... Peut-être qu'elle sortira toute seule, comme une grande, avant que l'on tente à nouveau de la mettre dehors. Patience, patience, le suspens continue. J'imagine que les jours qui viennent vont te paraître bien longs. Je penserai bien à vous.
A bientôt.
viviane22

Messagepar anais et mathieu » Mar 17 Juil 2012, 21:58

Coucou Audrey,

la rencontre avec ta princesse est imminente !!!!! tu dois compter les heures non ?

En tout cas j'admire ta zénitude ! cette derniere mise au point avec le psy a du te faire du bien tant meiux !

et comme tu le dis si bien la suite au prochain épisode !!! ;)

bises
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar audrey31 » Mer 18 Juil 2012, 09:46

Nous avons reçu un message hier de la remplaçante de ma gyné. Je ne rentre pas demain mais...aujourd'hui...Petit coup de stress au moment d'intégrer le changement de date.

La sage-femme devait revenir aujourd'hui après-midi pour un monito, pensant qu'on induisait demain. Comme j'ai eu l'occasion de faire une réflexo cet après-midi, je lui ai envoyé un msg lui disant que la réflexo me ferait du bien et...le monito aussi...Du coup, super gentille, elle vient ce matin.

J'apprends à identifier mes besoins et à les exprimer. J'ai aussi préparé une liste de questions pour elle.

On reste sur notre position de ne prévenir personne cette fois-ci pour vivre l'accouchement dans notre bulle. Et j'ai expliqué à mon compagnon que j'avais besoin de sa main sur moi, de massages, de câlins,...Bref, que j'avais besoin qu'il m'entoure super très fort.

Et hier soir, nous avons expliqué à Dounette ce qui allait se passer aujourd'hui. Que les médecins avaient décidé de retenter le coup sans attendre sa décision à elle. Que souvent ce sont les bébés qui donnent le signal mais que là ce serait les docteurs et qu'ils pensaient que c'était mieux pour elle : je commence à avoir des protéines dans les urines - sans que que ce ne soit grave, qu'elle a quand même un bon poids,...Et que nous faisions confiance aux docteurs : la sage-femme à domicile, la gyné et la gyné-diabétologue sont du même avis.

Je ne suis pas trop sereine ce matin. Je me répète une phrase que j'ai lue : un accouchement est un escalier qu'on monte marche par marche, c'est mieux de ne s'occuper que de la marche sur laquelle on est. Et j'ai remarqué dimanche et lundi que j'étais plus nerveuse avant de démarrer pour l'hopital que quand j'y étais. Là je sais que je suis donc dans le stress pré-événement.

J'avais super besoin de venir écrire ici aujourd'hui.

Ma journée cool-cool, cocooning va commencer. Aujourd'hui je ne ferai que des choses qui me font du bien :-)

Je vous embrasse très fort!
audrey31

Messagepar sandy49 » Mer 18 Juil 2012, 11:17

Audrey,

Te voilà donc enfin dans la dernière ligne droite... Vous passerez le prochain week-end en famille!!!! :D C'est normal que tu stresses... Une fois que tu seras dans l'action, tu penseras à ce que tu as à faire sur le moment.... Un peu comme quand on passe un exam :) . Tu stresses avant, une fois que tu y es, et bien tu y es, tu fais ce qu'il faut, et après la pression retombe.. Sauf qe là, c'est quand me^me mieux qu'un examen!! :D :D
Je t'embrasse bien fort... Cocoonez bien!!!
sandy49

Messagepar lesparentsdemalo » Mer 18 Juil 2012, 12:37

Audrey,

C'est adorable les explications pour Dounette !

Je vous souhaite une belle rencontre tous les 3.

Je t'embrasse.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar viviane22 » Mer 18 Juil 2012, 22:56

Coucou Audrey,

Au moment où j'écris, tu es certainement déjà à la clinique. Comme le dit Sandy, rassure-toi, le moment venu, dans l'action, tu seras trop occupée à faire ce que ton corps te dicte de faire pour avoir le temps de stresser... Je te souhaite un bel accouchement (personnellement, je trouve qu'un accouchement est quelque chose de merveilleux... je serais toujours prête à recommencer...) et une belle rencontre avec ta fille.
A bientôt.
viviane22

Messagepar audrey31 » Dim 22 Juil 2012, 10:26

Bonjour!

La suite de la saga...Entrés à l'hôpital mercredi soir, induction 2 la nuit et...sortis de l'hôpital jeudi...Dounette REFUSE de descendre...;-)

J'ai été un peu moins maître zen cette fois. 1er comprimé et les contractions commencent. On se dit "chouette". Le col ne bouge pas trop et la sage-femme se montre beaucoup plus stricte sur le fait de ne plus boire, ne plus manger...Je lui demande s'ils envisagent une césarienne en cas d'échec de l'induction. Elle me répond que oui. Et nous voilà tout réjouis de savoir que voie basse ou césarienne, c'est le jour J. La nuit se passe, le matin arrive. Ma gyné étant en vacances, c'est sa collègue qui passe et qui me demande pq j'exige une césarienne. Je lui réponds que je ne demande ni n'exige rien, que j'ai écouté ce que la sage-femme nous a dit. Réponse : une césarienne présente plus de risques que la voie basse, c'est une solution de dernier recours...Si l'induction 2 ne marche pas, retour à la maison avec un monito/jour et rv gyné normal lundi pour aviser. Je ne vous dis pas nos têtes!!!!!!

Vers midi, autorisation de sortie et je me rends compte qu'avec les inductions, je vais rester 13 jours sans écho et surtout sans Doppler du cordon. Je vais donc trouver les infirmières et leur explique ce qui s'est passé avec Théo et que je vais vivre en apnée jusque lundi et le Doppler. Pourrais-je en avoir un? Elles cherchent, dévouées, mais les gynés sont occupés à des accouchements. Elles téléphonent donc à la collègue de ma gyné qui répond que les monitos sont bons et que pas besoin d'un Doppler. Encore bon que ce n'est pas moi qu'elle avait au téléphone!!!!!!!!

Une colère froide m'a envahie et devant les 5 ou 6 infirmières présentes, j'ai sorti que là ça suffisait, que je savais que Dounette était en bonne santé dans mon ventre mais que c'était quand même encore une fois où on sortait de l'hôpital en 7 ans sans bébé dans nos bras et que ces allers-retours remuaient pas mal de choses, que je n'en voulais pas à la sage-femme de la nuit d'avoir cru qu'on ferait une césarienne mais qu'il fallait comprendre aussi nos réactions, que j'avais un Doppler/semaine depuis des semaines et que je ne demandais quand même pas de sacrifier 2 oies, 3 canards, 10 poules et de faire des incantations, que demander une écho + Doppler en gynéco à l'hôpital ça ne devrait pas être si difficile, qu'on n'avait pas demandé les inductions, qu'on ne comprenait pas le double discours "Vous êtes à 38SA et avec votre passé et son poids on préfère sortir le bébé" puis "Non pas de césarienne, c'est mieux qu'elle reste dans votre ventre et qu'elle sorte par voie basse" et que, je m'en fichais, mon Doppler je l'aurais même si je devais me présenter aux urgences de cet hôpital ou d'un autre en mentant et en disant que je ne la sentais plus bouger! Et je suis partie.

Très vite, une sage-femme est venue dans ma chambre et m'a demandée de lui ré expliquer ce que je ressentais. Et, miracle des sages-femmes, elles sont passées au-dessus de ma gyné et m'ont fait passer un Doppler avec un gyné :-) :-) :-) Doppler nickel et poids estimé jeudi à 3kg600.

La sage-femme à domicile a proposé de passer déjà jeudi soir, pour le monito mais aussi pour parler. Elle m'a écoutée et m'a expliqué que vraiment elle croyait que la voie basse c'était mieux et qu'elle comprenait que les gynés fassent tout pour ne pas faire de césarienne. J'ai redit que nous, on n'avait rien demandé, qu'on était prêts à laisser aller la grossesse à terme, que c'étaient les gynés qui nous avaient lancé dans les inductions et cie.

Pdt le monito, j'avais encore des contractions donc elle m'a examinée et...mon col avait un peu bougé depuis midi:-) Là ça m'a mis du baume au coeur. J'en avais gros aussi sur la patate d'avoir eu des contractions 2 fois 2 jours avec aucun effet sur le col. Et Dounette était descendue :-) Monito de jeudi soir un peu plat mais elle m'a dit que Dounette était fatiguée aussi de l'induction. Vendredi, quelques "spikes", elle est un peu descendue parfois en-dessous de 100. J'ai demandé si je devais m'inquiéter. Non, car c'était un monito normal de fin de grossesse et...comme le Doppler de la veille était bon elle avait un élément de plus pour me dire de ne pas m'inquiéter. Entre parenthèses, là, j'ai jubilé et j'ai pensé "toc dans l'os de la gyné" ;-) Monito d'hier revenu à la normale, col qui est resté un peu dilaté et...Dounette qui est un peu remontée...;-) Là j'ai éclaté de rire en pensant que même ma fille faisait un pied de nez aux gynés ;-)

Voilà donc les multiples épisodes de cette semaine. Demain, on voit une la 2e collègue de ma gyné. Nous sommes d'avis d'accepter une 3e induction si elle et ses arguments nous inspirent confiance. Mais avec l'exigence d'une césarienne dans la foulée si l'induction ne marche pas. Si elle refuse, je crois qu'on refusera aussi l'induction. J'ai de toute façon un monito/jour, Dounette bouge bien et on est cool. Ou alors si elle nous propose une induction peut-être qu'on refusera d'office. On verra demain.

Je vous embrasse
audrey31

Messagepar loukamaman » Dim 22 Juil 2012, 11:01

héhé je m'attendais à découvrir le doux nom de Dounette mais mademoiselle en a - dirait-on - décidé autrement.
J'admire ta force, Audrey à dire non et zut au corps médical!
Bravo! suis ce que tu ressens, c le mieux à faire pour vous trois!
je t'embrasse
Anne-Claire
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

PrécédentSuivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes