Je suis enceinte!

Re: Je suis enceinte!

Messagepar audrey31 » Ven 16 Août 2013, 15:43

(je vais poster en plusieurs messages car ordi capricieux...)

J'ai bien sûr eu droit au discours : "Madame, une césarienne, ce n'est pas anodin, cela ne se demande pas etc.". J'ai tenu bon. J'ai dit que je resterais au MIC, sous monito et tensiomètre et ce qu'ils voulaient 24h/24 mais que je refusais de provoquer une 3e fois. Coup de téléphone à la collègue de ma gyné en vacances. Bilan : pas d'ovules à 22h mais un vers 4h du matin et, si rien ne se déclenche, ils percent la poche des eaux vers 7h du matin. Et je comprends que si Dounette ne descend pas, hop, césarienne :-) Ce n'est pas que j'en voulais une à tout prix, loin de là. Mais je voyais au monito que les inductions avaient fatigué ma Doune et ça, non, je n'en voulais plus.

La soirée se passe. Et un peu avant d'avoir le monito prévu, mon ventre était très dur et je ne la sentais plus bouger. J'appelle la sage-femme et lui dis, très calme, que j'ai eu la chance de sentir des roulis-boulis dans mon ventre tous les jours, que je sais que mon ventre est dur à cause des contractions, mais que, comme je n'ai pas les roulis-boulis, je voudrais le son rassurant du monito. Ok!

Et là, bon sang, qu'est-ce que j'ai bien fait de m'écouter!!!!
audrey31

Messagepar audrey31 » Ven 16 Août 2013, 15:51

Monito pas bon du tout. Et on met sur le côté gauche. Et on me donne du thé sucré (j'étais à jeûn au cas où). Et puis un biscuit. Monito toujours bof. Là j'ai dit à mon Pilou qu'il pouvait franchement replier son lit et le mettre de côté car je sentais bien arriver la césarienne. Et, 2e heureusement, il l'a fait tout de suite.

Le monito était aux alentours de 120 si je me souviens bien. Et, d'un coup, décélération, comme une moteur qui s'arrête, 110, 90,...jusque ZERO! Je me suis pendue à la sonnette. Il a couru ds le couloir. Personne. Il est rentré dans une chambre chercher la sage-femme. Qui arrive cool "Madame, le bébé a bougé, on va remettre le capteur". Je l'aurais étranglée. Car je savais que Dounette n'avait pas bougé. Arrive la jeune gyné qui a pris les choses en main. Elle a bougé un peu le capteur. Rien. Elle m'a dit tout en emmenant le lit : "Madame, on ne trouve plus le cœur. On vous emmène pour une césarienne d'urgence sous anesthésie générale. Monsieur, restez ici, on vous tiendra au courant. " 3e heureusement, j'étais face à la salle d'op. De loin, j'ai crié "Je t'aime mon loup. Ca va aller. " Et j'ai parlé à Dounette en caressant mon ventre au milieu de toute cette effervescence. Je lui ai dit qu'elle allait venir au monde, que je serais endormie mais que son Papa serait là, que ce n'est pas comme ça qu'on avait envie que ça se passe mais qu'on allait faire avec et que je l'aimais plus que tout.
audrey31

Messagepar audrey31 » Ven 16 Août 2013, 16:01

Transfert au bloc. Une armada d'abeilles autour de moi. L'anesthésiste arrive et demande si on fait une rachis, une péri. J'entends "Pas le temps, il faut aller très vite". Une infirmière était près de moi et m'expliquait : "on vs pose une perf, on vs rase, ...". Je l'ai remballée en lui disant d'aider les autres et de sauver mon bébé. Réponse : "Madame, je ne saurais pas les aider, je suis là pour vs expliquer ce qui se passe". Oups...Ma dernière pensée a été : "Faites que je me réveille à la maternité et pas au funérarium..."

Episode suivant : moi qui émerge péniblement et Pilou, le pouce en l'air : "Tout va bien, elle est magnifique, elle va bientôt venir dans la chambre".

Entre les 2, pour lui, 19 minutes d'attente. Tellement peu et pourtant ça a été tellement long pour lui! La sage-femme qui revient, les 2 pouces en l'air : "Monsieur, elles vont bien toutes les 2. Venez voir votre fille." Dounette magnifique et en super forme. Elle a quand même été 2h sous surveillance en néo-nat.

J'en ai encore des frissons en vous racontant tout ça.

J'ai eu très mal pdt qqs jours avec la césarienne puis ça a été. Retour à la maison, allaitement, les nuits...très vite tout nickel. Et début septembre, rv post-partum. J'ai posé franchement la question à ma nouvelle gyné. Oui, elle était en danger. Et le placenta et le cordon ont 5 min de réserves. Donc il faut agir vite. Voilà pourquoi j'étais au MIC, près de la salle d'op, au cas où. Et, oui, peut-être que son cœur serait reparti tout seul si je n'avais pas été hospitalisée, peut-être que cela se produisait souvent dans le ventre des mamans sans qu'on le sache et que les bébés allaient bien mais, là, à l'hôpital, ils ne courent aucun risque.

On ne saura jamais si ce sont les 2 inductions qui ont provoqué ça ou si cela se serait quand même produit et que, grâce aux inductions, j'avais un suivi particulier.
audrey31

Messagepar audrey31 » Ven 16 Août 2013, 16:12

Toujours est-il que j'ai commencé une dépression post-partum. En plus, juste à ce moment-là, suite à un accident, ma maman a eu le genou démoli et est restée couchée des mois. Donc du soutien en moins. Et, au même moment, mon beau-père, le papa de mon Pilou, a passé un mois aux soins intensifs avant de décéder.

4e heureusement : l'infirmière de l'ONE (Organisme qui s'occupe des grossesses, de la petite enfance...en Belgique) qui nous suivait pour l'allaitement l'a remarqué et m'a bien aidée. Elle m'a conseillé un maximum de peau à peau avec Méline. Ca a marché du tonnerre. Et je suis assez vite sortie de cet état déplaisant.

Mon congé de maternité a été un moment très cocon car, suite au décès de son papa, mon Pilou avait besoin d'hiberner chez nous avec notre Bébécoeur.

Et certains membres de ma famille se sont montrés vraiment déplaisants au sujet de l'allaitement, du fait qu'on restait bcp chez nous, que Pilou ne me poussait pas à perdre les kilos pris après la grossesse (oui, après car moi, j'ai maigri pendant la grossesse et grossi après ;-))

Nous voilà un an après et notre Chouquette nous remplit de joie. Elle rit beaucoup. Commence à former des mots. Elle n'avance pas à 4 pattes mais assise en se tirant avec les mains ou en roulant dos-ventre-dos-ventre...puis en tournant sur elle-même.

Je suis encore parfois émerveillée d'être arrivée à avoir ce Trésor à la maison. Les 7 ans de FIV et la perte de Clara et de Théo ont laissé des traces. De temps en temps, je dis à Méline que ce n'est pas parce que j'ai par exemple son frère dans mon cœur qu'il doit peser sur ses épaules. Ou si une ombre passe dans mon cœur, je lui dis aussi que je pense à son frère ou à sa sœur et que je suis triste mais qu'elle ne doit pas se sentir obligée de porter ou de partager ma tristesse.
audrey31

Messagepar audrey31 » Ven 16 Août 2013, 16:27

Elle rit beaucoup. Et c'est une fausse sage. Elle est toute calme en société mais je la devine très canaille. Comme son papa. Elle dort beaucoup. Mais quelle énergie entre les siestes :-) J'ai pu l'allaiter jusqu'à 8 mois 1/2. C'est elle qui m'a dit stop. En douceur.

C'est fou comme je l'aime!

Je vous embrasse
audrey31

Messagepar sandy49 » Lun 19 Août 2013, 14:54

Bonjour Audrey,

Je suis heureuse de te relire, mais suis en même temps désolée de lire ce qui s'est passé pour votre petite Méline et dans votre famille. Je comprends que tu aies eu besoin de mettre un peu de distance par rapport au forum. J'espère que le fait d'avoir franchi ce pas, d'avoir posé les mots te permettra d'aller de l'avant et t'apportera une certaine sérénité, une certaine paix.

Tu peux être fière d'avoir tenu tête au corps médical. Quelle force tes petits loups t'ont donné!

Je te comprends tout à fait quand tu parles "d'émerveillement" quand tu vois évoluer ta princesse. Perso, je m'émeus de pas grand chose, tellement j'ai rêvé de vivre ces moments il y a quelques années. C'est "marrant", mais mes filles aussi sont sages, calmes, même si elles ont leur petit caractère! Souvent avec mon mari, on se fit : "on a de la chance! Elles sont faciles". Je suis persuadée que notre passé difficile y est pour beaucoup! On se met peu de pression et on savoure les moments partagés. Ca nous réussit plutôt bien! A voir quand elles seront dans la période du "non!" :D

Je vous souhaite le meilleur!

Tendres pensées à Théo et Clara

Sandrine
sandy49

Messagepar viviane22 » Mer 21 Août 2013, 22:24

Bonsoir Audrey,

Quelle surprise ! Je pensais que tu ne reviendrais plus sur le forum.
Je vois que l'arrivée de Méline n'a pas été facile... Mais elle est là et bien là et se porte bien !
Profite bien d'elle et n'en perds pas une miette, le temps passe si vite !
Douces pensées à Clara et Théo.
viviane22

Messagepar anais et mathieu » Dim 08 Sep 2013, 23:17

Oui Audrey , heureuse de te retrouver .

J' ai lu ton témoignage sur le jour de ton accouchement . Ça a du être dur ...mais Meline est là à vos cotés et prête pour vivre de folles aventures ...

Profites de ta puce et douces pensées tes anges
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Précédent

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes