Je suis enceinte!

Je suis enceinte!

Messagepar audrey31 » Ven 09 Déc 2011, 19:35

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais mis un peu de distance entre le forum et moi depuis quelques mois. J'y reviens avec plaisir pour vous annoncer une bonne nouvelle : je suis enceinte d'un mois!

Même si nous avions recommencé les FIV, je ne m'y attendais pas. Je m'étais habituée à l'idée de cette vie sans enfant. C'est mon compagnon qui m'avait convaincue de repasser par la case FIV après le refus de l'organisme d'adoption. J'ai hésité car j'adorais ma vie telle qu'elle se déroulait. Mais je ne voulais pas me retourner sur mon passé à 50 ans et avoir des regrets de ne pas avoir profité des 4 FIV qui s'offraient encore à nous. Donc, voilà, après une stimulation qui n'a mené à rien pendant l'été, après avoir repris des forces pendant 2 mois, nous avons essayé un nouveau traitement qui a super bien marché :) Je n'en revenais pas de l'efficacité du traitement et de sa rapidité.

Et me voilà enceinte :) Je le sais depuis le 25/11 et ai déjà eu droit à une 1e écho le 6/12. Un bel embryon de 2,3 mm :) Prochaine écho le 13/12. Il s'agit du suivi normal d'une grossesse suite à une FIV. Si tout va bien, je retourne vers la gyné qui fera mon suivi de grossesse.

La 1e semaine où j'ai su que j'étais enceinte, j'ai littéralement plané. Quelques jours avant la 1e écho, j'ai senti poindre une petite appréhension.

Mais j'avais envie de partager ma joie avec vous. Je me suis imaginée tellement de fois ce moment fabuleux où je vous annoncerais que je suis enceinte. Et nous y voilà :) Je suis enceinte d'un mois!

Je suis à la fois très sereine et optimiste et parfois très apeurée. Je ferai avec. Dans le doute, ma gyné m'a mise au repos à la maison. Nous ne voulons prendre aucun risque! Ces moments au calme me permettent d'appréhender peu à peu ce cadeau inespéré qu'est cette grossesse.

A bientôt!
audrey31

Re: Je suis enceinte!

Messagepar lesparentsdemalo » Ven 09 Déc 2011, 22:01

Quel bonheur de lire cette nouvelle.

Bienvenue dans cette passionnante aventure.

Saches qu'en cas de besoin, ou même simplement d'envie on est là.

Le mélange des sentiments tu connais, on n'arrive pas forcément à faire le tri, mais on apprend à vivre avec.

Tu nous racontera ta prochaine écho ?

Gros bisous, et félicitations !

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar sandy49 » Ven 09 Déc 2011, 23:07

Bonsoir Audrey,

J'ai pensé à toi à de nombreuses reprises, mais je n'osais pas te contacter.. Et puis, ce soir, je viens sur le forum et lis "je suis enceinte" d'Audrey31. C'est avec beaucoup de joie et d'émotion que j'ai lu ton post. Je suis si heureuse pour vous. Je m'étais tellement retrouvée dans ton vécu, tes paroles!
J'imagine très bien ton émotion, en revenant sur le forum, pour enfin poster dans cette rubrique. Ca y est, c'est chose faite! :) Tu réalises?
Concernant la grossesse, effectivement il te faudra "faire avec" la peur, mais tes petits anges et le petit bout qui grandit en toi t'apporteront plein de force pour traverser les moments plus difficiles. En tous cas, j'espère que, compte-tenu de votre histoire, tu seras bien "surveillée" et entourée.
Merci d'avoir partagé avec nous cette bonne nouvelle et toutes mes félicitations.
Et puis comme le dit Claire : on est là si tu as besoin!
Je t'embrasse. Prends bien soin de vous!
sandy49

Messagepar loukamaman » Mer 14 Déc 2011, 10:12

Audrey je suis si heureuse pour toi!
Je te souhaite de tout coeur que ce petit bout s'accroche!
tendres pensées
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar viviane22 » Ven 16 Déc 2011, 23:07

Bonsoir,

Je te le répète ici : je suis très contente pour toi ! Comment s'est passée ton écho du 13 ?
J'espère que tu nous donneras bientôt de bonnes nouvelles.
Je t'embrasse.
viviane22

Messagepar viviane22 » Mer 21 Déc 2011, 23:58

Bonsoir,

Juste un petit coucou en espérant que tout va bien pour toi.
viviane22

Messagepar audrey31 » Jeu 22 Déc 2011, 06:22

Bonjour à toutes!

Tout va bien. L'écho du 13/12 s'est bien passée. Gros stress au début : je m'installe sur la table, l'examen commence et le stagiaire ne dit...rien. Les secondes passent et l'angoisse monte. Et là, la gyné intervient et nous dit : " Tout va bien" puis explique au stagiaire qu'il ne faut pas rester comme ça sans parler pendant si longtemps! D'autant que eux savaient entendre le petit coeur mais nous pas. Il est encore tout petit et nous on ne distinguait pas le bruit. C'était la 2e et dernière écho de mon suivi post-FIV.

Je prends donc rv chez ma gyné pour mon suivi de grossesse. Et là, re-gros stress, rv...début février. Trop tard pour moi! L'infirmière, super gentille, est tout de suite intervenue en me disant que ma gyné ne suit plus les grossesses dans un cabinet indépendant mais à l'hôpital et que son cabinet est au service de PMA. Et que si un moment je stresse et que j'ai besoin d'une écho pour me rassurer, pas besoin d'aller aux urgences. Un petit coup de fil et on m'intercalle dans les échos "traitement - FIV". Ouf!

Jusque hier j'étais super zen. Depuis hier soir, une petite angoisse est revenue. Je vais donc prendre rv pour une écho la semaine prochaine.

Hier, 1er rv chez la gyné-diabétologue. Grosse émotion de retourner chez elle. J'étais super émue en rentrant dans le cabinet. C'est quelqu'un de très strict, très efficace mais très humain aussi. Je lui ai expliqué cette histoire de rv tardif chez ma gyné-suivi de grossesse. Sa réponse : "Ah non, Madame, vous ne restez pas si longtemps sans écho. Vous avez besoin d'une écho pour vous rassurer? Tout le monde doit comprendre vu votre vécu donc vous n'hésitez pas à sonner pour en avoir une et être rassurée!". Je l'adore! Même si je ne peux quasi plus rien manger depuis hier. Au moins, les courses vont être faciles à faire ;-) On va tout faire pour éviter le diabète de grossesse. Là je suis sereine car je sais que je vais super bien suivre son régime, contrôler ma glycémie tous les jours et aller cher elle régulièrement. Cet encadrement me rassure.

L'angoisse a commencé à revenir hier car j'ai eu la sensation d'un tiraillement dans le ventre. Je suis quasi-sûre que c'est un ligament car c'était très à gauche et bébé est encore bien au milieu de mon ventre. Pas de perte de sang. Et ça a continué à tirailler un peu même quand je me suis couchée. Mais, rien à faire, j'ai besoin de mon écho la semaine prochaine.

Je me rends compte en écrivant que je n'écris que les stress. La plupart du temps, je suis très sereine. Je suis contente d'avoir arrêté de travailler et de vivre cool dans mon petit nid. Depuis quelques jours, je me force à aller marcher un peu tous les jours. (D'où peut-être ces tiraillements?) Je prends le temps d'apprendre à cuisiner. Je lis. Je joue avec le chat. Et j'ai déconnecté de tout ce qui n'est pas ma grossesse. Je suis remplacée par 2 chouettes profs qui ne font plus appel à moi depuis 2 semaines. La machine est lancée de leur côté et j'ai vraiment tiré la fiche "école". Ma maman s'occupe beaucoup de moi: elle téléphone, elle vient nettoyer, on va se promener,... Certains membres de ma famille qui ne s'étaient pas manifestés lors de mes précédentes grossesses m'envoient souvent des petits messages sympas. Je prends goût à mon statut de princesse :-)

Bref, en gros, tout va bien!

Une de mes collègues à qui je confiais que parfois j'étais un peu stressée m'a rassurée. Elle est tombée enceinte 2 fois, assez vite, grossesses sans problème et à l'arrivée chaque fois une petite fille magnifique. Même elle a connu des angoisses. Et moi, me voilà sereine et optimiste quasi tout le temps entre 2 échos. C'est déjà pas mal!

Je vous embrasse très fort!
audrey31

Messagepar viviane22 » Jeu 22 Déc 2011, 22:11

Bonsoir,

Cela fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles. Profite de ton statut de princesse ! Je crois que quand Bébé fait sa place et grandit, il est normal que Maman ressente des tiraillements. Mais tu as raison, à la moindre inquiétude, fais en sorte d'être rassurée. L'important, c'est que tu arrives le plus possible à rester sereine, même si - je suis bien placée pour le savoir - ce n'est pas toujours facile ! Passe de bonnes fêtes et prends soins de toi et de Bébé !
viviane22

Messagepar sandy49 » Jeu 22 Déc 2011, 23:14

Bonsoir Audrey,

Je suis heureuse de lire que bébé pousse bien, que tu vas être bien encadrée et chouchoutée, que tu as réussi à complètement te déconnecter de ton boulot et que tu es relativement sereine... Je te rassure, moi aussi, je venais ici que pour parler de mon stress... Parce qu'il n'y avait qu'ici que j'avais l'impression que l'on comprendrait mes peurs, mes doutes... D'autant que comme tu le décris si bien, l'attitude de certains médecins (notamment ceux qui débutent) peut engendrer pas mal de stress. Perso, je me souviendrais toujours de celle qui nous a fait la première écho des 8sa, son silence, son air dubitatif, sa question : "combien d'embryon ont été transféré?".. En voyant sa réaction, avec mon mari on a vraiment eu peur qu'elle nous annonce une mauvaise nouvelle... Ils ne le font pas exprès, mais ils nous font peur pour rien!

La grossesse ne va pas être de tout repos psychologiquement. Raccroches-toi aux étapes qui vont ponctuer ce chemin.. Profites au maximum des moments de sérénité et puis n'hésite pas à venir ici en cas de stress! Je serai là, entre 2 tétées...

Je te souhaite un doux noël (même si tu n'as aps droit aux petites douceurs!). Plein de caresses à ton Bibou et de plein de tendres pensées à Théo et Clara.

Je t'embrasse
sandy49

Messagepar sophie69 » Ven 23 Déc 2011, 15:20

bonsoir audrey;
te lire me renvoi aux premières semaines de ma grossesse pour nathan. cela "allait" sauf au wc; peur des traces de sang...
alors, c'est bien si tu te sens sereine entre 2 échos...
je ne sais pas si cela peux etre possible pour toi par la suite mais à partir 4mois de grosesse j'avais un passage d'une sage femme par semaine
pour me rassurer = bruits du coeur (+ tension + analyse d'urine vu mon antecedent).
je te souhaite joyeux noel et t'envoie de gros bisous
sophie
sophie69

Suivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes