désir de grossesse après une fausse couche

Re: désir de grossesse après une fausse couche

Messagepar viviane22 » Lun 14 Mai 2012, 00:57

Bonsoir,

Félicitations !
Je te souhaite une belle aventure avec Bébé.
viviane22

Messagepar Gabriel » Mer 16 Mai 2012, 15:10

Bonjour,
j'ai peur du déroulement de cette nouvelle grossesse,je ai une rhinopharyngite depuis lundi,je suis tout de suite allée chez le médecin,une remplacante pas terrible,qui m'a dit ce n'est rien, n'a pas voulu me mettre en maladie. Je lui ai précisé que j'ai fait une fausse couche en septembre. Ca lui a fait ni chaud ni froid.je suis aller a la pharmacie le lendemain pour avoir suelque chose pour le nez le médecin m'a juste donné du sirop et doliprane.aujourd'hui je suis encore plus mal.j'ai 38.5 de fièvre et quand je me lève j'ai l'impression que m'a tête va exploser.j'ai rarement été aussi malade.j'ai peur de perdre le bébé et m'a Gynéco n'est pas là aujourd'hui.
je suis en congé ce jour jusqu'a lundi inclus,je me repose au maximum.
Est-ce que c'est vrai que le fait d'avoir une rhinopharyngite n'a pas d'incidence sur la grossesse?
Avez-vous déjà été malade pendant vos grossesses?
Merci pour vos réponses.
Gabriel

Messagepar lesparentsdemalo » Mer 16 Mai 2012, 17:42

Coucou,

Oui pendant mes grossesses j'ai eu des rihnos.

Je n'ai pas eu besoin de voir la gynéco pour cela. Par contre dès que je dépassais le 38, mon médecin traitant me mettait en arrêt pour la fatigue.

Le traitement c'était doliprane et gommes à sucer pour la gorge.

Ca durait environ 4 jours avec fièvre. Et cela n'a pas eu d'incidence sur la grossesse.

Je ne sais pas si la gynéco pourra t'aider. Mais au cas où, retourne voir un autre généraliste.

J'espère que tu vas arriver à ne pas trop t'inquiéter. Je pense à toi bien fort.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar sandy49 » Mer 16 Mai 2012, 19:07

Bonsoir,

Moi aussi, j'ai eu une rhino. Mon médecin m'avait juste prescrit de l'efferalgan, en cas de fièvre ou douleurs. Je n'avais droit qu'à ça. Sinon, comme pour les bébés, lavage de nez régulier au sérum physiologique et de l'eau fraîche en cas de quinte de toux, notamment la nuit. Je dormais en position semi-assise sinon je n'arrêtais pas de tousser. Je me souviens que j'avais peur que ça provoque un décollement placentaire ou autre chose. (Bref je m'imaginais les pires scénaris, mais cet épisode n'a eu aucune incidence sur la poursuite de la grossesse). J'étais déjà en arrêt, donc je pouvais me reposer. Profite de ce long W.E. pour te reposer au maximum.
Bon rétablissement!
sandy49

Messagepar anais et mathieu » Lun 21 Mai 2012, 14:34

Bonjour,

tout d'abord félicitation pour ta grossesse.
garde espoir c'est primordial !

ici aussi rhino lors de ma seconde grossesse et pas d'incidence sur bébé .

quand on est enceinte, on ne peut que prendre du doliprane ... Alors forcément ça traine niveau guérison ....

De toute façon lors de la grossesse suivante nbos peurs deviennent vite ingérables et peuvent paraitre aux yeux des médecins comme irrationnelles !
Essaie de ne pas t'en faire et de te reposer le plus possible .

anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Précédent

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes