désir de grossesse après une fausse couche

désir de grossesse après une fausse couche

Messagepar Gabriel » Dim 30 Oct 2011, 20:45

Bonsoir tout le monde,

Voici mon histoire :
Après seulement 4 mois d'essai je suis tombée enceinte. Je le savais déjà avant même le retard de règles avant même la prise sang. Ca a commencé par le dégoût du café, la poitrine gonflée puis très vite les nausées et le vomissements...
1ère échographie le 19/08/11 à 6 semaines, tout va bien grossesse évolutive on a entendu son petit coeur battre quelles émotions !
Les symptômes étant importants j'ai prévenu tout le monde : la famille,les collègues...
Et puis quelques jours seulement avant l'écho des 12 semaines, un vendredi soir, je perds un peu de sang, aucune douleurs, j'appelle la gynéco me répond de ne pas m'inquiéter que ça peut arriver en début de grossesse.
Pourtant ça ne me rassure pas, je continue de saigner un peu tout le week-end, toujours pas mal au ventre...
Le lundi matin je rappelle la gynéco elle me dit que venir pour faire une écho : mauvaise nouvelle, son petit coeur s'est arrêté de battre !
Mon mari et moi nous croyons dans un mauvais film !
Elle me dit qu'il n'y a pas de raison, que ça arrive dans 15 % des grossesses, ça ne nous suffit pas comme réponse, on ne comprend pas, on a fait attention à tout, mon mari s'est occupé de faire le ménage, je faisais attention à ce que je mangeais, même au boulot il m'ont accordé une heure de réduction du temps de travail !
J'ai dû me faire hospitaliser pour le laisser partir, j'ai jamais autant souffert, ni physiquement ni moralement.
Il ne voulait pas sortir, à l'hôpital ils m'ont donné du cycotec j'ai eu des contractions... je suis restée hospitalisée 2 jours alors qu'au départ on m'avait dit que je rentrerai le matin pour ressortir l'après-midi...
Puis il est sorti, il fallait que je le regarde ! J'ai été déçue je n'ai vu que" le sac" , je m'attendais à voir mon bébé...
Ca fait maintenant 5 semaines et je me sens toujours vide...
J'ai eu une écho de contrôle, la gynéco me dit que médicalement tout est bon et les résultats d'analyses du bébé n'indiquent aucune anomalie.
Je n'arrive toujours pas à comprendre, s'il n'y a pas d'anomalie alors pourquoi ?
La gynéco me dit que je peux à nouveau tomber enceinte et qu'il n'y a pas de raison que ça se reproduise et pourtant j'ai peur !
Je suis désepérée, mal le soutien de ma famille et de collègues...
Je me dis que je vais laisser faire la nature puisque c'est elle qui décide...
Les analyses n'ont pas pu révéler si c'était un garçon ou une fille mais moi je suis convaincu que c'était un garçon et je voulais l'appeler Gabriel...
Gabriel

Re: désir de grossesse après une fausse couche

Messagepar viviane22 » Lun 31 Oct 2011, 12:37

Bonjour,

Je comprends ta déception et ta tristesse. D'après ce que je comprends, Gabriel était votre premier enfant. Si la gynéco te dit que tout est normal, alors, comme tu dis, laisse faire la nature. Je crois que c'est la meilleure chose à faire... Mais avant tout, prends le temps de pleurer ce "tout petit" que tu as perdu. Avec lui se sont envolés tous tes projets et tu as peut-être besoin de temps pour remettre de l'ordre dans le chaos que cela a engendré.
Je te souhaite du courage et croise les doigts pour l'avenir.
viviane22

Messagepar anais et mathieu » Lun 31 Oct 2011, 21:35

Bonjour,

la vie a parfois son lot de mystere et nous n'y pouvons rien ...

A mon tour je te présente mon souhait pour ce + que tu attends !
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar sandy49 » Mar 01 Nov 2011, 11:21

Bonjour,

Je te souhaite avant tout la bienvenue parmi nous...

Malheureusement on ne trouve pas forcément les raisons qui ont entraîne le décès de nos anges. C'est "accident", "la faute à pas de chance". Cela laisse un goût amer, car cela donne l'impression qu'ils sont partis pour rien! C'est difficile à accepter. Mais, comme me l'expliquait mon gynécologue, il vaut parfois mieux ne pas trouver de raison médicale, que détecter une anomalie chromosomique, des complications chez la maman.... quand on a le projet d'avoir un autre enfant! En cas "d'accident", les risques que cela se reproduise sont quasi nuls! Je sais que c'est facile de dire ça, et moins de le vivre quand on a vécu ce drame! La peur concernant une prochaine grossesse est bien normale et légitime.

En attendant que la nature fasse son effet, comme le dis Viviane, prends le temps de pleurer "Gabriel", de lui faire une place, de te décharger émotionnellement pour mieux rebondir par la suite...

Je te souhaite bon courage!
sandy49

Messagepar Gabriel » Jeu 03 Nov 2011, 21:03

Merci à toutes pour vos messages de soutien.
J'ai lu vos histoires et je trouve que vous avez beaucoup de courage et d'espoir malgré les épreuves ce que vous avez vécues !
Avant qu'il m'arrive ce qui m'est arrivé et avant de vos lires vos histoires je n'imaginais pas tout ce qu'il pouvait arriver lors des grossesses ! C'est vraiment incroyable ! On passe par des épreuves tellement difficiles et insoutenables et en même temps on passe par de tels bonheurs ! Je me sentais tellement épanouie et heureusement lors de mes 3 mois de grossesses ! Et maintenant je me sens tellement despespérée et vide...
Gabriel

Messagepar anais et mathieu » Ven 04 Nov 2011, 20:18

oui comme tu dis nous avons toutes des histoires bien différentes, et il en existe beaucoup !!

et comme tu le dis si bien, tant que cela nous est pas arrivé, on est loin d'imaginer tout cela ...

Mais nous avons toutes en commun cette souffrance, cette tristesse, cette imcompréhension ... Et puis au fil du temps on retrouve toutes de l'espoir et du courage ...

ce vide que tu ressens nous l'avons toutes vécues mais ne desespere pas, tu y arriveras

anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar Gabriel » Mar 15 Nov 2011, 08:12

Merci pour vos messages, grâce à vous et à ce forum je me sens mieux, grâce à vous je ne sombre pas mais j'ai encore peur.
Parce que vous êtes et passez par des épreuves beaucoup plus difficile que la mienne...
Et si justement il m'arrivait pire si je retombe enceinte ?
Mais ça peut aussi très bien se passer... On ne peut pas le savoir à l'avance...
Je me suis rapprochée de mon mari mais lui aussi à peur, il a peur de me revoir souffrir, que tout ça recommence.
En parlant avec lui, je me rends compte qu'il a peut-être autant peur que moi... je n'aurai pas cru...
Le fait que lui a aussi peur ne m'aide pas.
Pourtant maintenant je suis à un stade ou je me dis qu'il faut qu'on fasse en sorte que je retombe enceinte, comment le rassurer ?
Merci de m'avoir lu.
Bon courage à vous et douces pensées à vos anges.
Gabriel

Messagepar anais et mathieu » Mer 16 Nov 2011, 20:12

Même si toi et ton mari n'avez pas vécu les choses de la même façon, et de la même intensité, il est tout à fait possible qu'il ait ses propres peurs ...

peur de te voir souffrir et de sentir impuissant vis à vis de cela ...
peur d'une récidive ...

dis toi que la peur est quelque chose d'inévitable, mais qu'hélas elle n'évite pas le danger ...Alors il faut essayer de dompter cette peur afin de pouvoir devenir des parents heureux que nous méritons nous aussi d'être....

le dialogue est essentiel dans le couple, car malgré ton envie de retomber enceinte, il faut qu'il le soit pret lui aussi. je ne sais pas comment tu peux le rassurer ? peut être en lui expliquant que tout ne peut pas être maitrisé, et que pour toi c'eszt viscéral de sentir un petit bout grandir en toi.
Mais je comprends ta situation, car quand je me suis sentie prete, les choses ne se sont pas faites avec un coup de baguette magique, et retomber enceinte devenait vite une véritable obsession, et du coup je sollicitais bcp mon mari pour des rapports. Les choses manquaient de spontanéité ... et puis ce joli + est arrivé nous embarquant dans un tourbilon d'émotions : de la joie, de la tristesse, de la peur mais tellement d'espoir !!

il n' y a pas de régles, pas de calendrier pré établi... et chacune d'entre nous sait quand elle est prête à retenter cette incroyable aventure qu'est l'histoire de la vie ...

a bientot
anais et mathieu

Messagepar Gabriel » Dim 13 Mai 2012, 13:25

Bonjour tout le monde,

Après bientôt 8 mois depuis la perte de mon ange, je suis à nouveau enceinte.
Comme la première fois, des symptômes importants me l'ont fait deviner après seulement 1 jour de retard.
J'ai fait un premier test hier matin, qui est devenu très vite positif.
J'ai du mal à réalisé, du coup j'en ai refait un ce matin qui est également positif !
Je suis tellement heureuse et en même temps j'ai peur,mais je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'arrive pas au terme de cette grossesse,je suis pleine d'espoir.
Je ne vais l'annoncer à personne tant que je n'ai pas passé le fameux "cap" des 12 semaines... vu les réactions de ma famille,ils ne feront rien pour m'aider de toute façon !
Je vais quand même vivre cette grossesse à fond comme la première fois,il n'y a pas raison.
Je n'aurai pas cru que je me sentirai à nouveau prête un jour et pourtant...
Bon courage à toutes
Gabriel

Messagepar Hervé » Dim 13 Mai 2012, 20:37

Cela fait toujours autant plaisir de voir de telle annonce. Cela montre que la vie continue

Prends soin de toi et de cette nouvelle vie qui se développe en toi et surtout, donne nous régulièrement des nouvelles
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Suivant

Retour vers Désirs de grossesses, grossesses et naissances suivantes