une reconnaissance à Juliette, sage femme

une reconnaissance à Juliette, sage femme

Messagepar anais et mathieu » Jeu 04 Août 2011, 22:19

il y a longtemps que je voulais vous faire part de mon témoignage quant à ma prise en charge hospitalière le jeudi 30 septembre 2010, jour du déces de Maxime.

Car j'ai été accueilli par une sage femme d'une gentillesse et d'une humanité incroyable, et dans mon malheur je remercie le ciel d'être tombée sur elle.

elle s'appelle Juliette et elle est sage femme à l'hopital où je suis suivie.

il est environ 19 h lorsque j'arrive en pleur à la maternité. j'ai un ventre énorme et de suite cette dame a eu énormément de compassion pour moi. Elle a su trouver les mots et les gestes en m'annonçant le verdict. Même si je savais déjà que le pire était là...

Car ce que je viens de vivre, elle l'a vécue 17 ans auparavant pour son premier enfant. sa fille est décedée in utéro quelques jours avant le terme...

je ne l'ai pas su de suite, je l'ai su quelques jours aprés lorsque seule dans ma chambre j'hurlais à la mort de chagrin, elle est venu me faire cette confession...
Pour elle, ça lui a fait un effet boomerang, mais pour moi je me suis sentie épaulée par une personne qui savait de quoi elle parlait. peut être les choses auraient été differentes si j'avais été accueilli par une personne lamda?

Elle n' a pas hésité à prolonger ses heures de service, elle venait me voir tous les jours, nous avons beaucoup discuter, et elle s'est trés bien occupé de mon petit Maxime et de toute la paperasse administrative qui m'effrayait tant...

Nous sommes nées le même jour ... ce sont de droles de coincidences me dirait vous ...

plusieurs fois nous nous sommes écrits. Elle m'a proposé de la revoir pour discuter de tout et de rien en terasse ... je n'ose pas le faire car j'ai peur de trop être submergée par mes émotions en la revoyant...
peut être je le ferais , je ne sais pas ?

alors qu'elle a été si douce et que j'ai tant de reconnaissance vis à vis d'elle, je n'ose pas lui faire part de ma nouvelle grossesse de petite plume ... mais j'aimerais tant !!!
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Re: une reconnaissance à Juliette, sage femme

Messagepar loukamaman » Sam 03 Sep 2011, 18:46

ton histoire est très belle.
je suis sûre que tu finiras par arriver à le lui dire.
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Re: une reconnaissance à Juliette, sage femme

Messagepar anais et mathieu » Jeu 26 Jan 2012, 16:50

lors de ma grossesse je lui ai fait parvenir un petit mot .

Et il y a quelque sjours j'ai reçu par la poste un petit colis de sa part à l'attention de Gaëtan. je ne sais pas encore comment as t elle appris la bonne nouvelle car ce n'est pas dans le même établissemnt que j'ai été suivie... Mais toujours est il que cela m' a beaucoup touché de sa part .
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Retour vers Prise en charge hospitalière