une "petite soeur" vous parle

une "petite soeur" vous parle

Messagepar ratoncillo » Ven 12 Août 2011, 23:15

Bonsoir,

J'ai un peu parcouru votre forum sur lequel j'ai pu retrouver certaines réactions qu'ont eues mes parents à ma naissance. J'ai été aussi "contente" de lire vos témoignages ; ils m'ont aidée à comprendre la réaction de mes parents lors du décès de mon frère et de ma soeur.

Mon histoire ou plutôt non, l'histoire de mes parents :
- 1957 : naissance de Frédéric
- 13/14 juillet 1961 : naissance de Catherine
- 16 juillet 1961 : décès de Catherine
- 27/28 février 1964 : naissance d'Olivier
- 29 février 1964 : décès d'Olivier
- 1965 : fausse couche d'un petit garçon que l'on aurait appelé Vincent
- 1967 : ma naissance à moi, Florence

Ma requête pour vous parents (si je puis me permettre) :
Je vois que plusieurs d'entre vous avez de nouveaux bébés : dans le cas où vous auriez pris des photos de vos bébés décédés, par pitié, GARDEZ LES PHOTOS, NE LES JETEZ PAS ! déjà que c'est pas facile de grandir sans la présence des frères et soeurs, si en plus, on doit être privé de leur visage ! au jour anniversaire de leur naissance (et je sais que ce jour sera atroce à vivre) essayez de faire un "petit quelque chose" pour vos autres enfants (je sais pas moi, une bougie, quelques fleurs sur la tombe) ah merde, et c'est moi qui aie envie de pleurer, maintenant, c'est malin, tiens !
bon il est très tard, il est 23h15 et je commence à dire n'importe quoi !
pardon pour le dérangement,

Florence
ratoncillo

Re: une "petite soeur" vous parle

Messagepar magiccotte » Sam 13 Août 2011, 19:45

Bonjour Florence,

Mon Félix et ma ptite poussiere d'ange ne sont pas encore grands freres, mais ton témoignage me touche beaucoup. Je crois que c'est le fait que tu portes tant d'amour a tes freres et soeurs partis trop tot qui me touche. Moi qui craint que mes futurs enfants puissent nier leur frere, ton témoignage me rassure.

Pensées à tes freres et soeurs
magiccotte

Re: une "petite soeur" vous parle

Messagepar sandy49 » Mar 16 Août 2011, 15:34

Bonjour Florence,

En tant que mamange d'une petite fille et future maman de jumeaux ou jumelles, je suis très touchée par ton témoignage.. Je m'interroge beaucoup sur l'avenir, notamment sur comment faire exister ma fille au sein de la fratrie sans que cela ne soit trop pesant pour mes futurs enfants... Bref comment trouver le juste équilibre... Je te remercie de ton témoignage et de tes conseils si précieux. Si tu en as d'autres n'hésites pas. Il est vrai qu'au sein de ce forum, nous partageons beaucoup entre mamans, et parfois l'avis, la perception d'un autre membre de la famille (papa, frère et soeurs...) manque et peut provoquer des incompréhensions... Je crois que rien ne vaut la parole des personnes concernées!

En tous cas, j'espère que mes futurs enfants porteront autant d'affection à leuir grande soeur que toi vi sà vis de ta soeur et tes frères...

Merci encore!
sandy49

Retour vers La parole à l'entourage : grand-parents, oncles et tantes, frères et soeurs, amis, etc...