Pour commencer...

Pour commencer...

Messagepar xav » Mer 18 Mai 2011, 23:54

Bonjour,

Juste un petit message pour commencer la discussion... et inviter les papas à s'exprimer ici. J'ai perdu moi-même ma fille il y a 10 ans, et j'aurais aimé alors partager des choses avec d'autres, car ce que vit un père dans ce cas est tout à fait spécial et mérite de s'y attarder. Notre société a parfois tendance à cloisonner les hommes dans un rôle d'"homme fort", même dans des moments pareils. Je ne me suis pourtant jamais senti aussi faible de ma vie à ce moment là. Et j'ai beaucoup apprécié pouvoir parler de ce qui m'arrivait avec d'autres, mais je n'ai trouvé personne vraiment capable de comprendre ce que je ressentais en tant que pére - et mari à la fois.

Aujourd'hui, 10 ans après, je porte vers cet évènement un regard beaucoup plus lucide, et je réalise tout ce qu'il m'a apporté. Il y a 10 ans, je ne voyais que ce qui m'avait été enlevé. Maintenant je réalise combien la vie est fragile et le cadeau que m'avait fait mère nature en m'apportant cette jolie petite fille, qui n'a malheureusement pas pu grandir. Avec sa disparition, je réalise que son court passage sur terre a profondément marqué ma conscience, et celle de ma famille et de certains de mes amis. Elle m'a aidé à forger mon esprit, à affiner ma vision du monde, de l'humanité, du sens de la vie sur terre. Elle m'a fait relativiser le bien et la mal, séparer le sensé du superflu. Et bien d'autres choses encore. C'est tout cela que j'aimerais partager, en aidant peut-être ceux qui le souhaitent à cheminer progressivement vers cet état de conscience, où la disparition de notre être cher n'est plus une énorme blessure qui nous fait souffrir, mais une force nouvelle qui nous aide à voir le monde différemment. Comme le dit une de mes amies, la question que je me pose maintenant n'est plus "pourquoi nous a-t-elle quittés", mais plutôt "pourquoi est-elle venue ?".

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce forum, mais si je peux contribuer à aider quelques personnes je le ferai avec plaisir. N'hésitez pas à échanger ici ce qui vous passe par la tête.

A bientôt,

Xavier
xav

Re: Pour commencer...

Messagepar Sheherazade » Jeu 19 Mai 2011, 06:21

Bonjour Xavier,

Merci de ton message pour la douceur qu'I'll m'apporte a sa lecture ce matin.

Douces penses pour ta jolie petite fille.
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Sheherazade

Re: Pour commencer...

Messagepar xav » Mer 23 Jan 2013, 23:08

Bonjour Sheherazade, si tu fréquentes encore le forum...
je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton petit message du 19 mai 2011... merci pour tes pensées d'alors.
-Xavier
xav

Retour vers La parole aux papas