Vertigo

Vertigo

Messagepar MamaSu » Lun 08 Déc 2014, 21:30

Bonsoir,
Je ne poste plus beaucoup, ma vie est aujourd'hui transformée avec la naissance de mon fils Marcel il y a 3 mois, beau comme un coeur et tellement attendrissant.
Mais voilà, j'ai le moral en dent de scie. Un jour ça va, je suis une femme et maman comblée, le lendemain c'est le vertige, la chute, mon fils est là, son père aussi,mais je n'ai qu'une envie c'est de me rouler en boule sur le carrelage de la salle de bain... et ces accès de désespoir deviennent récurrents. Sans pour autant que je pense à ma fille. D'ailleurs, les larmes ne sortent pas.
J'ai consulté une psy pendant un an quasiment et j'en ai ma claque de raconter ma vie, ma tristesse, le deuil. Je veux avancer, d'ailleurs j'avance, mais quand je m'écroule ainsi, je m'inquiète, je me pose des questions... Vais-je, un jour, gagner sur le vide ?
Comment avez-vous traversé votre deuil sur la longue, la très longue durée... ?
Merci pour vos lectures, vos témoignages.
Un gros câlins d'amour à tous nos bébés.
Carole
Petite Suzie, mon ange, dernier sourire le jour J... 20 février 2013.
MamaSu

Re: Vertigo

Messagepar lesparentsdemalo » Dim 14 Déc 2014, 00:31

Carole,

Il n'y a pas de réponse toute faite. je crois qu'on fait comme toi, on fait comme on peut chaque jour.

Je ne voudrais pas te décourager, mais au bout de 6 ans, il y a encore des moments ou je ressens le manque de Malo comme une douleur fulgurante et dévastatrice. Sauf que désormais, je les accepte. J'ai le "droit" d'aller mal par moment. Je laisse la douleur passer et j'adopte un peu la politique du dos rond. Un amie me disait "tu n'es pas responsable de ce que tu ressens, tu es responsable de ce que tu en fais".

Pour ceux qui n'ont pas notre parcours, ils ont tendance à penser que l' "enfant d'après" panse nos blessures. Et bien, désolée pour moi, cela n'a pas marché comme ça. Cela m'a aussi montré tout ce que Malo ne pourra pas faire, et ça c'est l'horreur.

Mais je ne peux rien y changer, alors je serre les dents, jusqu'à être capable de le vivre le moins mal possible.

Lorsque tu sera roulée en boule sur le carrelage de la salle de bains, tu peux penser que tu n'es pas la seule avoir eu ce mécanisme de défense. même lieu, même position, je connais.

Ah si autre chose, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais perso le truc qui m'aide vraiment c'est de faire des choses, dès que ça va un tout petit peu mieux (travaux, couture ....) une chose ou tu vois du résultat réel tangible.

Je pense bien fort à toi et à Suzie.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar viviane22 » Lun 22 Déc 2014, 21:35

Bonsoir Carole,

Ce que tu ressens est bien normal. J'ai eu deux enfants après le décès de mon bébé et à chaque fois, les premiers temps ont été durs : une naissance rappelle trop notre bébé décédé et tout ce que l'on n'a pas vécu avec lui. Avec le temps, je trouve que la douleur se transforme. Mon fils aurait aujourd'hui 7 1/2 ans et je ne ressens plus ces vagues de désespoir que tu décris. Par contre, je ne supporte toujours pas qu'on l'oublie et j'ai souvent envie de dire qu'il a existé - même si je ne le fais pas souvent pour ne pas mettre mon interlocuteur mal à l'aise - quand on me demande combien j'ai d'enfants. Je crois qu'il faut vivre cette douleur du deuil, la traverser pour trouver un jour une forme d'apaisement. Je te souhaite beaucoup de courage et des fêtes de fin d'année les plus douces possible.
viviane22

Messagepar MamaSu » Lun 26 Jan 2015, 22:40

Bonsoir,
Voilà des semaines que je veux répondre à vos messages et que je ne prends pas le temps de m'arrêter sur le forum.
Vos messages m'ont fait un bien énorme. Le simple fait que vous me répondiez car j'étais si désespérée. Merci beaucoup. Du fond du coeur.
A ce jour, je vais beaucoup mieux ! Mais je me doute qu'il y aura de ces moments où le sol bascule. C'est comme ça.
Bientôt 2 ans pour Suzie. Forcément, la période est fragile.
MERCI encore.
Carole
Petite Suzie, mon ange, dernier sourire le jour J... 20 février 2013.
MamaSu

Messagepar lesparentsdemalo » Lun 09 Fév 2015, 20:51

Carole,

Tu sais, on répond quand on peut. Ce qui compte c'est que tu sembles aller mieux.

Les périodes anniversaire, on est évidemment plus fragile.

Je pense bien à toi et à Suzie.

Claire
lesparentsdemalo

Retour vers Vous avez perdu un enfant il y a longtemps déjà plusieurs années