gabriel

gabriel

Messagepar laurence74 » Ven 27 Mai 2011, 11:49

bonjour
il y aura bientôt 5 ans que je me suis inscrite sur l'ancien forum pour parler de mon bébé qui était parti rejoindre mon père et son cousin décédé à 5 jours
aujourd'hui je me suis inscrite sur ce nouveau forum mais comme le temps à passer je dois parler de Gabriel dans une autre rubrique;
Il y a déjà 5 ans et pourtant je revis souvent cette période comme si c'était hier, dans les moindres détails
bcp ont oubliés Gabriel dans mon entourage, bcp pensent que c'est fini, on ne doit plus en parler car maintenant j'ai deux autres enfants.
oui je suis super heureuse avec mes monstres, il m'en font voir de toutes les couleurs et je rouspète, encore hier soir pour les mettre coucher j'ai hausser la voix mais dans la chambre ave cla lumière eteinte je souriais de ce qu'ils me faisaient endurer car j'aimais les voir rigoler dans leurs lits et se parler dans leurs jargons à travers les barreaux, mais il faut un minimum d'education!!
si je viens aujoud'hui sur le forum c'est pour Gabriel, lui dire que non je n'oublie pas, je n'oublie rien
je n'en veux plus à personne, ni à la vie
le temps à fait son oeuvre
avant je me demandait pourquoi moi
maintenant je dirais plus pour quoi les autres et pas moi
c'est fait !
la haine envers la fatalité à fait place à une immense tristesse et comme le dit mon mari à un gachis
souvent j'imagine comment il serait,
quand je regardes Gauthier je me poses la question de savoir si les traits du visage et le caractére auraient été identiques
Avant quand on me demandais combien d'enfants j'avais, je répondais 3
mais maintenant , las des explications incomprises à donner je me surprends à dire 2 et à chaque fois un pincement au coeur comme si je reniais Gabriel

je souhaite un autre enfant, c'est à mes risques et péril
ma famille ne veut pas car je risques d'y passer mais je réponds que je ne sais pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'avoir 3 enfants dans mes bras
pourtant je sais qu'il veut mieux en avoir 2 en bonne santé que d'avoir un enfant malade

gabriel me manque chaque jour, je ne le dis à personne,
personne ne pourrait le comprendre puisque j'ai Gauthier et Clarisse
oui mais Gabriel n'est pas là
c'est le vide
une place à prendre,
un manque
j'ai perdu mon pére jeune
mais là le départ de Gabreil c'est autre chose
il reste une partie de moi qui aime ses enfants plus que tout au monde mais à qui ont a amputer une membrane
une amie à perdu son fils de 5 ans subitement et tragiquement il y 15 ans, elle m'avait dit qu'elle était une amputer de la vie : étonnement
maintenant je sais et je comprends

j'ai été longue
je n'attends pas de réponse mais je voulais en quelques sortes me soulager et faire revivre un peu Gabriel
non tu n'es pas tomber dans l'oubli, oui tui as exsiter et tu continues à exister même si je suis la seule
je te retrouverais un jour et nous rattraperons les moments manqués!
maman
laurence74

Re: gabriel

Messagepar loukamaman » Ven 27 Mai 2011, 18:48

ton témoignage est très beau; je suis sûre que Gabriel ressent tout ton amour de là où il est.
mon fils est parti voilà 2ans bientôt. et je me demande tous les jours si je ne vais pas finir par arrêter de le compter parmi nos enfants tellement je me sens incomprise.
comme toi.

je comprends très bien ce manque que je ressens chaque jour qui passe.

je pense bien à toi!!
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar Sheherazade » Sam 28 Mai 2011, 19:31

Bonjour,

Je suis très touchée par ton message. Il raisonne en moi comme un miroir de mes émotions.

Merci d'avoir partagé nous l'histoire de Gabriel.
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Sheherazade

Messagepar Cole72 » Dim 05 Juin 2011, 19:35

Je sens plus qu'un manque.. encore une grande souffrance dans ton témoignage et ça me peine beaucoup..

J'ai perdu Loïc voilà presque 17 ans et je sais qu'au bout de 5 ans, mon coeur saignait toujours.. On remonte la pente plus ou moins vite mais la cicatrice ne demande qu'à se rouvrir et ce durant de très longues années.. je sais que même au bout de 17 ans, je ne suis pas à l'abri d'une larme de temps en temps, rarement car j'ai beaucoup travaillé sur moi mais quand même...

Les années passées ne changeront pas le fait que tu aimes Gabriel et qu'il te manque... Je me souviens d'être allée voir le curé qui m'avait mariée après la perte de mon fils et il m'a dit une chose qui trotte toujours dans un coin de ma tête :
- J'ai assisté aux derniers moments d'une grand-mère de 82 ans... L'une des dernières choses qu'elle m'a dite a été "J'ai perdu un enfant mort-né quand j'étais jeune.. je vais enfin le retrouver"

Gabriel fera toujours partie de ta vie, que tu parles de lui haut et fort ou non, que cet amour soit comprit ou non de ton entourage.... Tu l'aimes et personne ne pourra rien contre ça.

Je n'ai pas eu d'autres enfants vivant, je ne suis donc pas confronté à ce jugement "tu en as d'autres donc c'est fini les larmes" mais je sais que je ne me suis jamais sentie aussi sereine que depuis que j'assume pleinement mon histoire : "j'ai eu un fils, il n'a pas survécu à l'accouchement" Cmme je le dis simplement, il n'y a pas vraiment de gêne, souvent un "Je suis désolée" et moi de répondre "merci, ça fait partie de la vie" et voilà on passe a autre chose sauf si on m'en demande plus...

Ce que je te souhaite c'est de pouvoir vivre en paix cet amour pour Gabriel. Que tu parles ou non de lui, l'important est de trouver TON équilibre dans Ton histoire..

Courage... Et même si tu n'attendais pas de réponses, saches qu'ici Gabriel sera toujours ton enfant a aprt entière autant que Gauthier et.. pardon je ne sais pas le nom du ou de la 3ème :)
On ne peut pas tout avoir dans la vie... mais quand tout ce qu'on a ressemble au bonheur, il faut s'autoriser à être juste heureux...
Cole72

Retour vers Vous avez perdu un enfant il y a longtemps déjà plusieurs années