pour toi ma Julie

pour toi ma Julie

Messagepar mapie73 » Lun 19 Sep 2011, 23:40

cela fait maintenant 6 ans et demi. C'était en mars.....
J'ai encore l'impréssion que c'était hier. La violente douleur,les cries, les pleurs. Ce chagrin si terrible qu'il vous térrasse,qu'il vous écrase, qu'il vous anéanti.
Cette honte, cette culpabilité si tenace. C'est un cauchemard. Le pire est arrivé et je n'ai rien compris. Pour moi, la Terre c'est arrêtée de tourner. Mais seulement pour moi. Pourquoi?
J'entend encore résonner dans ma tête et dans mon coeur les "Tu es encore jeune"; "tu en auras d'autres" ou même "c'est pas comme si elle avait vécu!"
Je n'ai pas eu le courage de t'accompagner dans ta dernière demeure et aujourd'hui encore je ne franchi pas le mur du cimmetière.
Je ne parle de toi à personne.
Ton Papa m'a quitté. Je crois qu'il était fatigué de me regarder sombrer. Pourtant il a éssayé mais je ne voulais pas d'aide. Juste te rejoindre.

depuis je me suis mariée (sans grande conviction) et tu as une soeur et un frère: Alice et Bastien.
Ils sont mes trésors, ma raison de vivre.
Pourtant j'ai le sentiment de les aimer d'une manière incomplète. Je ressent en permanence un manque, un vide comme si tu étais parti avec une parti de mon coeur.
Je me bat jour après jour contre ce chagrin qui me ronge.
La nuit, quand je regarde les étoiles, je te parle.
Je ne sais pas quand cette plaie cicatrisera ni quand la douleur s'atténuera mais tu seras toujours ma petite puce adorée.
il n'y a pas une journée sans qu'une de mes pensée s'envole vers toi.
Je sais que tu es quelque part, assise sur un nuage, entourée d'autres anges.

Je t'aime ma julie et tu me manques
mapie73

Re: pour toi ma Julie

Messagepar anais et mathieu » Mar 20 Sep 2011, 17:47

Bonjour,

je voulais tout simplemnt te dire que je trouve ton témoignage envers ta petite julie trés beau et rempli d'émotion ...
comme tu dis il y a des cicatrices qui jamais ne guériront !

malgré tout, je te souhaite un peu de bonheur car tu le mérites, n'en soutes pas une seule seconde !

tendres pensées
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar sandy49 » Jeu 22 Sep 2011, 14:47

Bonjour,

Ton texte est très émouvant, empreint d'amour, mais aussi tellement triste. J'espère très sincèrement que tu réussiras à trouver une certaine paix avec ton ange, pour profiter au mieux de la vie qui s'offre à toi. Comme le dit Anaïs : "tu le mérites!".

Bon courage et tendres pensées à ta petite Julie.
sandy49

Messagepar mapie73 » Lun 26 Sep 2011, 22:43

Merci à vous,
J'ai lu vos témoignages et j'envoie plein de pensées à vos petits anges.
Mais je vois aussi que vous avez fait du chemin et que d'heureux évenements se préparent
Contrairement à vous je n'ai pas eu le courage de regarder Julie et encore moins de la prendre contre moi.
Je n'ai réalisé ce qu'il c'est passé que plusieurs heures après.
J'étais dans le déni.
Pour les grossesses suivantes c'était très dur, angoissant et je n'en ai pas profité (à mon grand regret) je les ai même cachées le plus possible (je n'ai pris que 6 kilos alors c'était facile!). Au cas ou le pire se produise....
c'est dur de faire confiance à la vie après de tel drames.
Mais Alice et Bastien sont la preuve vivante que le bonheur éxiste.
Essayé de bien profiter de chaques instants de vos grossesses car ça passe très vite.
Marie Pierre
mapie73

Messagepar mapie73 » Mar 05 Août 2014, 23:08

Ma princesse
le temps passe et pourtant il n'efface pas cette douleur qui me ronge, cette culpabilité qui m'oppresse
Quelle petite fille serais tu?
Je ne le saurais jamais.
Est ce que la vie serait plus douce à tes cotés?
Je me sent tellement seule avec cette peine qui ne se partage pas.
Je m'en veux tellement
Je t'aime mon Ange
mapie73

Retour vers Vous avez perdu un enfant il y a longtemps déjà plusieurs années