Gabriel, mon amour

Gabriel, mon amour

Messagepar Angelylla » Jeu 29 Sep 2011, 14:32

Bonjour,
je m'appelle Angélique et j'ai dû subir une IMG le 5 septembre dernier. Mon petit garçon a déployé ses ailes et s'est envolé à 18 semaines de grossesse. Il avait une trisomie 18 qui le condamnait avant même d'avoir vu le jour ...
Aujourd'hui la vie a repris ses droits parce qu'il le faut ... alors devant la famille, les ami(s), les collègues, je dis que ça va mais je sais au fond de moi que quelque chose s'est brisé à tout jamais et que rien ne sera jamais plus comme avant .... Il n'y a pas un jour sans que je ne pense à mon fils. J'ai souvent l'impression d'être seule avec ma peine malgré le fait que je sois bien entourée ... Tout le monde a repris ses habitudes et j'erre seule pour ne pas déranger.
C'est difficile mais je me bats pour ma fille et mon mari en premier lieu.
Merci de m'avoir lu
Angel
Angelylla

Re: Gabriel, mon amour

Messagepar sandy49 » Jeu 29 Sep 2011, 21:27

Bonsoir Angélique,

Bienvenue au sein de ce lieu où tu pourras partager ta peine, tes ressentis, tes doutes et parler de ton petit bonhomme... C'est important de ne pas rester seule dans sa peine, de pouvoir échanger avec d'autres "mamanges" . Personnellement, ce forum m'a été d'un grand secours. J'y ai reçu le soutien que je n'ai pas eu par mon entourage et cela m'a été d'un profond réconfort. Ici, on me comprenait! Alors, j'espère sincèrement qu'il en sera de même pour toi.

Même si l'existence de Gabriel fut furtive, il a toute sa place dans votre famille et a indubitablement changé votre vie, parce que je crois qu'à partir du moment où l'on se sait enceinte, on se projète dans le futur avec ce nouveau bébé. Il est ancré dans ton coeur de maman et personne ne pourra t'enlever ça. Alors si parfois c'est trop dur, si parfois tu n'arrives plus à faire "bonne figure" devant les tiens, et bien tu as le droit de pleurer ce petit ange. N'hésite surtout pas , si tu as besoin!

Bon courage et plein de douces pensées à ton petit Gabriel!
sandy49

Messagepar anais et mathieu » Lun 03 Oct 2011, 09:16

Bonjour Angélique, sur ce forum tu trouveras un lieu d'écoute de la part des mamanges que nous sommes .

Bien entendu nous avons tous notre histoires, nos vécus et nos traumatismes, mais notre point commun est de devoir apprendre à faire face à l'absence de nos petits bouts partis trop tot ...

Je t'embrasse et pleins de pensées à ton petit gabriel.
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar Hervé » Mer 05 Oct 2011, 07:49

Bonjour

J'espère que tu trouveras parmi nous, l'écoute et le soutien dont tu as besoin.

Angelylla a écrit:Aujourd'hui la vie a repris ses droits parce qu'il le faut ... alors devant la famille, les ami(s), les collègues, je dis que ça va mais je sais au fond de moi que quelque chose s'est brisé à tout jamais et que rien ne sera jamais plus comme avant ....

Tu as le droit d'avoir tes hauts et tes bas, tu as le droit de pleurer Gabriel et de dire que tu pense à lui... même s'il est vrai que parfois, l'entourage a du mal a comprendre

Mais dans ce cas, là, si cela devient trop dur, viens sur le forum déposer ta douleur. Tu y auras toujours une écoute et cela fait du bien de pouvoir dire sans tabou la douleur qui nous ronge de l'intérieur

** Douces pensées à Gabriel **
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Messagepar marianick » Mer 05 Oct 2011, 20:07

Bonsoir Angélique ,

Ici tu trouveras du réconfort et de l'écoute car ici au moins on se comprend tous .
Le chemin du deuil est si long, moi cela fait bientot 4 mois que j'ai perdu mon petit maxime et la douleur ne s'atténue pas et en plus il faut supporter l'incompréhension de son entourage.
Courage courage
Pensées à nos anges
marianick

Messagepar Angelylla » Ven 07 Oct 2011, 10:27

Merci à toutes de votre soutien
ça fait du bien de se dire que l'on n'est pas seule ! Cela fait un mois et je ressens ce manque au creux de moi et surtout cette peine de me dire que je ne tiendrai pas mon petit garçon dans les bras ...
J'ai l'impression d'être entourée de femmes enceintes et la vue de leur ventre me serre le coeur. J'espère que le temps atténuera ces sentiments.
J'ai changé, c'est indéniable ! Je suis à fleur de peau et je m'enflamme parfois pour rien ! et c'est vrai que l'entourage se pose des questions quand ça arrive parce qu'ils voudraient que la page du livre soit déjà tournée ! Ils n'ont pas compris qu'elle ne le sera jamais !
Je vous trouve toutes très courageuses
Je vous embrasse
Une pensée pour tous vos petits anges et tous les autres
Je t'aime Gabriel, mon ange
Angelylla

Messagepar Hervé » Ven 07 Oct 2011, 16:02

Angelylla a écrit: c'est vrai que l'entourage se pose des questions quand ça arrive parce qu'ils voudraient que la page du livre soit déjà tournée ! Ils n'ont pas compris qu'elle ne le sera jamais !

Elle ne pourra pas se refermer. On apprends à vivre avec, ce qui n'est pas pareil. Mais oublié et tourné la page...... le temps apaise la douleur mais pas le souvenir

J'ai toujours du mal quand je vois, que pour beaucoup, il faudrait tourner la page. Cela fait un mois et on te demande de faire comme si de rien n'était arriver... comme si cela était normal...

Il faut du temps, plus ou moins selon les personnes, mais il faut quand même du temps pour arriver à surmonter cette épreuve qui est la perte d'un tout petit qui ne demandais qu'a vivre et de voir que ce petit gêne par sa disparition n'aide pas la maman

Courage
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Messagepar céline » Lun 21 Nov 2011, 13:02

bonjour,
j'ai accouchée jeudi dernier d'un petit garçon Hugo. Nous l'attendions depuis 4 ans. Malheureusement, son petit corps n'était pas formé correctement et il a fallut que l'on arrête sa vie à 28 semaines. C'est la pire des décision que j'ai prise. Je souffre tant. Je ne sais pas si un jour cela ira mieux. son papa est effondré je n'arrive pas à l'aider. On est tous les deux l'un à côté de l'autre à se regarder souffrir sans pouvoir s'aider. Nous avons un petit gaçon de 5 ans qui nous tire vers le haut.
Ce que je sais c'est qu'hugo me manque terriblement dans mes bras contre ma poitrine, sur mon coeur, dans mon ventre.
céline

Messagepar viviane22 » Mar 22 Nov 2011, 23:19

Bonsoir Céline,

Je te souhaite malheureusement la bienvenue sur ce forum. Je comprends très bien le manque que tu ressens actuellement : le corps a besoin de toucher, de sentir, etc. et même si ta ton esprit sait que ton bébé n'est plus là, ton corps, lui, a besoin de plus de temps pour le réaliser... J'espère que tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin. Je te souhaite beaucoup de courage et envoie de tendres pensées à ta puce.
Une petite remarque "technique" : tu pourrais peut-être créer un post à toi pour que ce soit plus facile d'échanger avec toi.
viviane22

Messagepar Inti » Mar 24 Jan 2012, 12:25

Bonjour Angélique,
Je t'ai écris car j'ai lu ton msg. Comment vas-tu?? Tu vas un peu mieux?? En tous cas, je te le souhaite. Mon bébé s'est envolé presque à la même date que ton petit bébé. Le mien est parti le 8 sept. à 21 SA suite à une IMG. Je sais combien c'est dur, même après le temps les souvenirs sont tellement douleureux et comme toi je me bats pour mon fils tout d'abord et pour mon mari aussi. Mon fils a 4 ans et au début il demandait bcp pour son petit frère. Maintenant il ne demande presque plus.
Quant à moi, je vais mieux, je ne suis plus comme avant, j'essaye tjs de sourire quoique cette bataille me fatigue aussi. Je me bats pour aller bien, parfois je pleure toute seule ou avec mon mari. Mais je fais bcp de choses pour aller mieux. Malgré ça je sais que mes tristes souvenirs sont encore présents.
A ce jour, je pense à avoir un autre enfant, il y a qq temps je n'aurais pas pu imaginer avoir ce désir mais maintenant je commence à avoir cette envie parce que la vie doit continuer.
Comment vas tu?? Tu vas mieux??
Amitiés
Tendresse à ton petit ange. D'ailleurs il a un prénom très beau "petit Gabriel". Le mien est "Clovis".
Inti

Retour vers Deuil périnatal et diagnostic anténatal (décision d'IMG)