Giulia

Re: Giulia

Messagepar Karine » Sam 27 Août 2011, 10:43

jai finis d remplir l dossier concernant la plainte que nous deposons. qd j relis tout l suivi jai une boule au ventre, le jour d mon accouchement y ont vraiment "merdés"!!!!
souvent ds la nuit j tremble, car j pense a GIULIA, elle devrait etre av nous et pas au cimetiere.
jy arriverai jamais, j souffre d plus en plus, elle m manque de plus en plus.
qd j mets l mobile pour Gemma, jai malllllllllllll car les musiques sont particulierement tristes et qua chaque fois j les imagine toutes les deux
parfois quand jembrasse Gemma j ferme les yeux et jimagine k c GIULIA
jaimerais mourrir pour n plus penser, n plus souffrir,j sais c egoiste mais jai tellement mal, rien pour lmoment n m fais avancer, pas meme mes enfants, au contraire......
j vous remercie toutes pour vos messages de soutien
Karine

Messagepar Marie-Line » Dim 28 Août 2011, 12:17

ma chère Karine,
je te vois presque tous les jours. je palpe ton immense chagrin à chaque fois et
même si je comprends ta douleur, je me sens quelquefois impuissante à t'aider
j'aimerais pouvoir mettre un peu de douceur sur ton chagrin. tes adorables enfants
ont tous besoin de toi et même Giulia a besoin que tu vivres pleinement pour vivre à travers toi. car comme le dis un proverbe africain 'je ne suis pas morte puisque vous êtes
vivant".
j'espère que de son nuage Giulia va te donner beaucoup de force pour avancer sur ce périlleux chemin du deuil qui est long est douloureux mais un jour on voit le bout du tunnel.
comme le dis ta gentille cousine, on est beaucoup à aimer et à penser à Giulia.
je t'embrasse petite voisine.
Dernière édition par Marie-Line le Mar 11 Oct 2011, 09:07, édité 1 fois au total.
"écoute mes pas dans ton coeur, je ne suis pas parti je me promène en toi" Nicolas Evans.
Marie-Line

Messagepar sandy49 » Dim 28 Août 2011, 19:05

Bonsoir Karine,

Tout d'abord, je rejoins Marie, si tu ne veux pas te rendre aux fêtes de famille, rien ne sert de te faire violence. Perso, quand j'ai reçu des invitations, je les ai décliné, en répondant via mail ou lettre, en expliquant qu'il m'était trop difficile d'y participer, qu'il me fallait un peu de temps... Les personnes ont bien compris et ne m'en ont pas tenu rigueur (en tous cas je n'ai eu aucune rélexion)!

Ton appréhension vis à vis des parents et maîtres est légitime... N'ayant pas eu d'enfant avant Linaëlle, je ne sais pas ce que c'est. En revanche, j'ai souvenir du mal que j'ai eu à retourner aux endroits que je fréquentais (boulangerie, commerce...) , et de ma difficulté à retourner au travail. Là encore, c'est un cap à passer. Une fois, le premier pas franchi, c'est un peu plus facile!

Concernant la raison qui semble avoir entraîné le décès de ta puce, je suis profondément désolée, parce qu'il aurait dû en être autrement! J'ai bien conscience que la démarche entreprise est nécessaire pour avancer dans le chemin du deuil. Je souhaite juste qu'elle (si longue soit-elle) ne te fera pas "stagner" dans ce tourbillon de douleur, mais que tu réussiras, malgré tout, à avancer... En tous cas, tu n'es pas seule. Tu as une précieuse alliée en la personne de Marie-Line et aussi de ta cousine..

Tu as tout mon soutien. Bon courage!
sandy49

Messagepar Karine » Dim 28 Août 2011, 21:50

Merci marie line detre toujours présente,de m'écouter,d m comprendre. mais c nest pas GIULIA d veiller sur moi c'etait a moi d veiller sur elle.
jaimerais tellement croire kel est bien
sandy mer bcp, l chemin va etre long avt kj sois bien, car a lheure actuelle jai tres mal
el m mank chaque jour un peu plus
l jour d mon accouchement y mont laissé tte trop longemps, et au moment des contractions GIULIA a souffert, ils nont rien fait,y mont laissé pousser 30 minutes
y ont tués ma GIULIA MA FILLE
et y mont tué aussi
elle etait en bonne santé,jdevais rentrer av des jumelles et pas une!!!!
j rage d n pas les avoir les deux!!!!! jen vx aux medecins,iln s passe pas une seconde sans k j n pense pas a GIULIA
encore maintenant jme dis k c pas possible, j vais la reccuperer
qd j m projette dans lavenir jai peur, jai pas envie k ca fasse un an, deux ans et plus!!!!!
pffff la
vie c nulle
j dois baptiserGemma en juin lannée prochaine, jen ai vraiment pas envie
ma GIULIA j taime tant, jai beaucoup d mal a avancer sans toi, ma vie a changée,tu m manque,donne moi la force si tu px
demain jirai t parler au cimetiere
TA MAMAN QUI TADORE
J TAIME MA FILLE
Karine

Messagepar Marie-Line » Lun 29 Août 2011, 10:05

bien sûr que c'est aux parents de veiller sur nos enfants.
pour m'en sortir j'ai été obligé de puiser de la force dans l'Amour que je porte à Lucas et à mes autres enfants. sinon je ne m'en sortais pas.
c'est ce que je voulais dire en demandant à Gilulia de te donner la force nécessaire pour t'aider à cheminer.
je lui demande pas de veiller sur toi. je sais que c'était à toi de veiller sur elle.
j'ai conscience que toi tu es dans la phase 'chagrin immense" et que pour l'unstant tu ne
peux pas imaginer que çà puisse aller mieux. j'ai 11 ans de recul bientot 12 et heureusement toutes les mamans que j'ai cotoyé sur le forum ou ailleurs et qui ont plus de 10 ans de deuil, sont apaisés mais n'ont pas oublié leur petit. c'est notre petit trèsor intime
nos bébés. mais bon je me doute bien que pour toi tous ces sentiments dont je parle
ne sont pas concevable. c'est normal. la douleur est trop intense et cruelle à ce jour.
et je n'aurais pas pu l'entendre les premieres années.
bisous
"écoute mes pas dans ton coeur, je ne suis pas parti je me promène en toi" Nicolas Evans.
Marie-Line

Messagepar loukamaman » Mar 30 Août 2011, 13:44

Karine,

je prends connaissance de ton histoire maintenant et je suis bouleversée.
je me reconnais en toi: oui c'est à nous de veiller sur nos enfants et non l'inverse.
2 ans que mon bb est parti, et je n'arrive toujours pas à envisager que c'est lui qui veille sur moi.
alors je te comprends entièrement.

si tu peux te faire aider fais le.
les gens sont d'une connerie inégalable. pourtant la plupart se veulent sympa et n'ont pas d'arrière pensée.
seulement la mort d'un tout petit leur fait si peur qu'ils se rassurent en disant n'importe quoi. parfois le silence serait une meilleure solution.
je ne saurais que te dire car moi-même je n'ai toujours pas digéré toutes ces réflexions. elles restent gravées.

des fois un psy(chologue, psychiatre ou peu importe une oreille attentive et neutre) est réellement bénéfique.
aussi pour gérer ta colère plus que légitime envers le corps médical. ce qui doit être très difficile pour toi!

je sais que c'est impossible à entendre aussi tôt, mais tu finiras par prendre soin de toi, pour donner à tes enfants une maman au mieux de ce qu'elle peut être.
en hommage à Giulia. le temps va passer. mais je sais que quand on est DEDANS c'est insupportable.

je pense bien à toi et à ta petite fille chérie.
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar Karine » Mar 30 Août 2011, 21:38

aujourdhui j suis allée faire une visite chez un gyneco.
en effet j n vx plus m fais suivre par la mat ou jai accouché de mes puces
qd j lui ai raconté mon drame,il a eté outré!!!! y n comprends pourkoi on n ma pas fais d césa!!!
chaque jour ma haine devient plus forte, et ma peine plus douloureuse
j suis épuisée moalement et physiquement
bonne nuit a toutes
tendre pensées a nos bébés anges
Karine

Messagepar Karine » Jeu 01 Sep 2011, 09:59

hier jai vue (encore une fois), la fille qui était enceinte en meme temps k moi d jumeaux!!!!
j la deteste, elle mexpose son bonheur en pleine figure!!! pas un instant elle pense a c k j px ressentir!!! elle na aucun tact!!!
j n veux plus kel madresse la parole!!!!
les gens sont vraiment betes méchants!!!!!
j stresse un peu pour la deuxieme médiation mais en meme temps ca m tarde afin d pouvoir vider mon sac envers la sage femme etles gynécos!!!!
comme jai la haine!!!!
souvent j repense qd jetais enceinte d mes jumelles, jetais tellement contente, jen revenais pas k jattendais d vrais jumelles,
l jour d laccouchement jetais com une gamine!!!!
finalement j suis toujours ds l meme etat desprit : haineuse, triste, j px pas croire k j n reverrai plus ma GIULIA!!!
tu m manques tant ma chérie damour, ma petite princesse,mon trésor
Karine

Messagepar ange2923 » Jeu 01 Sep 2011, 21:18

je suis sure que giulia ressent tout ton amour de là ou elle est. même si bcp ne comprennent pas ne leur accordent pas d'importance ce qui compte c l' amour que tu portes à ta petite giulia elle a existé et tu l'as fait existé encore à travers tes paroles tes pensées. je pense moi aussi tous les jours à giulia elle aurait dû être là parmis nous elle aurait dû grandir avec gemma. je ne l'oublierai pas et tes amis ta famille ne l'oubliera pas non plus. le temps pourra passé giulia sera tjrs dans nos coeurs. et je serai tjrs là pour toi pour t'écouter t'aider te soutenir biz
ange2923

Messagepar Karine » Ven 02 Sep 2011, 20:58

aujourdhui j suis allée sur la tombe d ma chérie GIULIA y deposer sa plaque avec sa foto!!! ca ma déchirée, com c injuste. ma puce ds c putin d caveau!!!!!!!!!!!!!!!!!*
c pas normal
elle m manque d plus en plus, com j laime, com jai mal
j voudrais retourner en arriere, ma chérie si tu savais com j suis désolée
Karine

PrécédentSuivant

Retour vers Deuil périnatal et grossesses multiples