Giulia

Re: Giulia

Messagepar magiccotte » Mer 03 Août 2011, 16:26

Bonjour Karine,
Je suis trés touchée par ton histoire, comme je le suis d'aileurs toujours quand j'apprend le decés d'un tout petit. Je n'ai pas encore d'autre enfant, mais j'imagine combien voir grandir ta petite Gemma te ramene douloureusement à l'absence de ta Giulia. Quand j'a perdu mon bébé, une amie etait enceinte, et une autre deja maman, je pensais qu'elles comprendraient mieux a douleur que n'importe qui, mais non ce ne fut pas le cas. Tu as raison ce ne sont pas forcement les mamans ou les femmes enceites qui comprennent le mieux notre douleur. Tout comme toi j'ai eu droit à de sacré reflexions bien deplacées, et plus d'une fois j'ai eu envie d'envoyer mon poing dans la figure de ceux qui me les disaient. Ton "amie" qui te montre les photo de ses jumeaux en occultant quasiment immediatement ta Giulia, ton autre connaissance qui te dit que c'est mieux comme ca... Non ce n'est jamais mieux comme ca, non la nature ne fait pas toujours bien les choses, et oui c'est important qu'on nous ecoute parler de nos anges et qu'on nous en parle.
J'espere que ce forum t'aidera, saches en tout cas qu'ici tu peux parler librement, tu seras toujours écoutée et comprise, ta petite Giulia ne sera pas oubliée ici.

Tendres pensées à Giulia
magiccotte

Messagepar sandy49 » Mer 03 Août 2011, 18:31

Bonjour Karine,

Sois la bienvenue au sein de ce forum, où, j'espère, tu le soutien nécessaire pour avancer sur ce long chemin qu'est le deuil.

J'ai lu et suivi ton post depuis son ouverture, mais j'ai tardé à venir te souhaiter la bienvenue... Ton histoire me touche énormément et me trouble, parce qu'elle fait écho à mes angoisses actuelles.. J'ai perdu ma fille, en 2009, à 7 mois et demi de grossesse et je suis actuellement enceinte (grossesse monochoriale biamniotique). Perdre un bébé est déjà un drame, mais la situation se veut encore bien particulière quand il s'agit de jumeaux/jumelles, car indubitablement la présence de l'un(e) (même si elle nous ravie) renvoie à l'absence de l'autre... Et puis, comme il s'agit d'une "vraie" gémellité, j'imagine qu'en regardant Gemma, tu vois à quoi ressemblerait Giulia... Et j'imagine au combien cette situation est encore plus déstabilisante.

Malheureusement, à cette douleur vient souvent s'ajouter la bêtise des gens, qui fait plus de mal que de bien. J'ai eu droit à la même réflexion que toi : "il vaut mieux qu'elle soit partie là, que plus tard, comme ça vous n'avez pas eu le temps de vous y attacher". Il y en a eu d'autres, toutes aussi déplacées les une que les autres, sans compter les silences pesants... On se passerait bien de tout cela! Heureusement, il exsite des gens formidables, même s'ils restent trop rares, qui nous réconcilient avec l'humanité. Ces derniers savent faire preuve de délicatesse, d'écoute, d'empathie et surtout ne s'aventurent pas à nous prodiguer des conseils, ou plutôt des ordres ("il faut que tu...", "fais-ci, fais ça..", "n'y pense plus..")...

En tous cas, je voulais te dire vous avez accompagné votre petite Giulia de la plus belle des façons... Vous avez fait preuve de beaucoup de force pour votre petite puce.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et le plus de douceur possible...

Tendres pensées pour Giulia.
sandy49

Messagepar Karine » Mer 03 Août 2011, 18:53

jen peux plus, je souffre, j voudrais serrer Giulia ds mes bras, lui donner son bain,lui donner son biberon, comme je l fais pour sa soeur. mais pourkoi on m la enlevée, pourkoi on n ma pas fait de cesarienne??????? pourkoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii jai mal; ma petite fille damour si tu savais com j taime.
Karine

Messagepar Karine » Jeu 04 Août 2011, 09:21

bonjour a toutes,
le soir j narrive pas a mendormir, jai des angoisses, jmenferme ds la salle de bain et j pleure, j n sais pas si mon mari mentend. j saisklui aussi souffre mais nous maman cnest pas pareil.
j repense a ma joie lorsque jallais pour accoucher. puis tt a si vite basculer ds lhorreur. parfois j m dis k c juste une erreure mais kon va m ramener Giulia, c pas possible k ca marrive!!!!!! jecoute les chansons ki m font penser a elle, jai mal, mon ventre s tord.....
et jen ai marre d m lever l matin et essayer daller bien. car nan ca va pas.
Karine

Messagepar sandy49 » Jeu 04 Août 2011, 14:07

Bonjour Karine,

Chacune des mamans de ce forum a ressenti ce que tu décris : la souffrance indescriptible, le besoin viscéral de cajoler, nourrir ce bébé qui nous manque tant...Il faudra du temps avant qu'une certaine sérénité s'installe. J'ai bien conscience qu'aujourd'hui mes mots te paraissent vains (comme je l'ai pensé moi-même les premiers mois), et pourtant c'est la vérité. On ne peut pas "digérer" un tel drame en si peu de temps, d'autant quand tout te rapporte à Giulia : ce que tu vis avec Gemma, mais que tu ne vivras pas avec Giulia, les nombreuses questions, l'approche de ce RV médiation... Je crois et j'espère que ce dernier vous apportera des réponses qui vous permettront, non pas d'accepter (comment accepter l'inacceptable), mais d'avancer dans votre deuil, apprendre à vivre sans Giulia, à trouver un nouvel équilibre familial...

Je t'embrasse.
sandy49

Messagepar Karine » Ven 05 Août 2011, 11:42

MARRE MARRE!!!!!!!! on voudrait k j passe a autre chose!!!! c fou ca com les gens peuvent etre!!! j n px pas, c en moi, ma fille m mank, j suis dechirée, en faite ca e......de les gens notre souffrance. parfois j m fais peur, jai des droles d pensées...... d tte facon j continuerai a parler de GIULIA, j continuerai de la fait vivre a travers sa soeur, elle fait partie de moi, elle fait partie d la famille, jai pas 6 enfants mais 7 enfants, jai pas 3 filles mais 4 filles!!!!!!!!! pourkoi y veulent tt minimiser?????? heureusement k c site existe. j vous remercie ttes pour votre soutien
Karine

Messagepar magiccotte » Ven 05 Août 2011, 19:25

Comme je comprend ta colere Karine... même mort, même s'ils ne sont plus dans nos bras, nos bébés sont bien la dans nos coeurs et font partis à part entiere de nos familles. Tu as raison, tu as 7 enfants, l'entourage ne nous facilite pas les choses. J'ai eu droit a des remarques du meme type, on m'a meme dis que si je ne tournais pas la page tres rapidement mon cheri allait se lasser de moi et me quitter ( remarque qui a mis mon amoureu dans tous ses etats, on parlait a sa place alors qu'il n 'avait rien dit et que sa souffrance etait aussi grande que la mienne)...
Tourner la page, passer à autre chose, ne plus y penser,...non mais oh!! on est en train de parler de nos enfants la!! L'entourage voudrait que l'on oublie nos bébés... ca les arrangerait bien de ne plus avoir a se confronter à cette dure réalité, à cette injustice qui fait que des petits êtres rejoignent les nuages avant leurs parents. Le deuil perinatal est encore un sujet tabou qui derange enormement de gens...
La betise des gens me depasse... aurais je reagi comme eux face à un tel drame si mon Félix etait encore la?
N'ecoute pas les pseudo conseils de ceux qui change de sujet des que Giulia entre dans la conversation.

Tendres pensées à Giulia courage Karine
magiccotte

Messagepar marianick » Ven 05 Août 2011, 23:10

Bonsoir,

Eh oui les gens pensent qu'on peut se remettre plus facilement d'un enfant que l'on n'a à peine connu !!!!c'est terrible ça !!!!! moi aussi j'ai des réflexions débiles et surtout des conseils à la "con" excusé mon langage !!!
Le temps fera son travail , tu n'es pas toute seule , il y a encore ta fille et ton mari , la vie continue , il faut tourner la page etc etc ;;;;;;;;; ça me saoule !!! et ensuite on vous regarde et on vous dit "alors tu as passé de bonnes vacances "
Ben oui , normalement j-aurai du etre avec mon fils , à le caliner , à m-occuper de lui mais bon j'ai passé mon temps dans ma bulle avec ma colére et mon chagrin , super vacances !!!!!
Moi perso j'ai coupé les ponts avec pas mal de monde , dont ma famille , ce n'est peut etre pas la bonne solution mais c'est comme ça !!! de toute façon il faut le vivre pour comprendre à quel point ça fait mal !!!!! donc pour les autres c'est abstrait et ils doivent penser qu'on exagére un peu !!!!!
Espérons que nous trouvions le chemin de la paix !!!
Bisous à toutes , pensées à nos bébés !!
marianick

Messagepar Karine » Dim 07 Août 2011, 16:11

face a la betise des gens on n peut rien faire!!! mais on peut couper les ponts. car c dure d se proteger de ttes ces reflexions, qui nous font mal.
j nai pas eue ce genre de pensées ni d discours avant mon drame. jai tjrs compris les mamans endeuillées, c pour ca k j n comprends pas celles ki disent nimporte koi. et surtout ki minimise la mort de nos bébés tt ca parce que nos bébés nont pas vecus longtemps ou sont morts in utero. cest une honte pour les mamans!!!!
j voudrais remonter le temps!!!! c dure trop dure d m dire k j nla reverrai plus.
GIULIA MAMAN TAIME PLUS QUE TOUT;
ma fille nina qui a 9 ans a changé depuis c drame. et moi j narrive pas a lui parler.
Karine

Messagepar Karine » Jeu 11 Août 2011, 22:25

demain 3 mois que ma puce est partie, 3 mois de douleurs,de peine, de manque.... de haine envers la maternité. j ressens des choses bizarres difficiles a expliquer, j dors mal, j reve presque toutes les nuits de ma GIULIA. elle m manque a en crever. c pas possible, pourkoiiiiiiiiiiiii j taime tant, il fallait une cesa,juste une cesaaaaaaaaaaaaa
parfois jattends,jattends sonretour car c trop moche dinfliger l deces d son bébé, jarrive presque a m persuader quelle va revenir et quand j m remets ds la réalité ca fait mal tres trop mallllllllllllllllll
jai trop envie d lavoir, de la toucher d l'embrasser, j lui dis tous les jours k j laime. j suis partie accoucher de jumelles en bonne santé. j narrive pas a croire k c finit, j naccepte pas
et jen ai marre des cons et leurs reflexions debiles, et mechantes.....
bonne nuit a toutes
Karine

PrécédentSuivant

Retour vers Deuil périnatal et grossesses multiples