Giulia

Giulia

Messagepar Marie-Line » Jeu 12 Mai 2011, 18:08

depuis Septembre nous savions que nos voisins Karine et Pierre attendaient des jumelles.
une de leur fille est la meilleure amie de ma fille Léona.
je les entendues les rêvers ces petites jumelles, les imaginer. ces dernières semaines
c'était leur sujet de conversations préférées.
vendredi 6 mai , l'heure était venue, la maman est partie à la maternité.
on attendait impatiemment avec Léona leur naissance.
Gemma et Giulia sont nées, mais Giulia a dû vite partir en réa.
cette après midi, elle s'est envolé vers les étoiles.
nous sommes si triste, si en colère contre la vie.
j'envoie plein de douces pensées à cette petite Giulia, qu'elle envoie plein de force
à sa soeur jumelle Gemma, à ses parents, frères et soeurs et toute leur famille pour les
aider à cheminer sur ce difficile chemin du deuil qu'est la perte d'un bébé.
je leur transmet toute mon affection.
"écoute mes pas dans ton coeur, je ne suis pas parti je me promène en toi" Nicolas Evans.
Marie-Line

Re: Giulia

Messagepar Cole72 » Lun 16 Mai 2011, 21:08

Quelle triste nouvelle ! :(

Je continue d'espérer que ce genre de drame ne peut plus toucher les gens qu'on aime, mais ce n'est qu'une utopie !!

Je sais que tu sauras être présente pour eux et les aider au mieux.. C'est une piètre consolation mais au moins ils auront une épaule pour les aider sur ce difficile chemin...

Je t'embrasse Marie-Lin et je sais que tu dois être touchée au plus profond de ton coeur, alors courage a tes amis, à leurs enfants mais à toi aussi..

Bisous

Cole
On ne peut pas tout avoir dans la vie... mais quand tout ce qu'on a ressemble au bonheur, il faut s'autoriser à être juste heureux...
Cole72

Messagepar Sheherazade » Lun 16 Mai 2011, 21:51

Bonjour Marie-Line,

Je suis a la fois emue de te relire et en même temps peinee de cette nouvelle...

Je te souhaite de trouver la force et la paix necessaires pour aider tes amis tout en prenant soin de toi.

Tendre pensees pour Giulia
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Sheherazade

Messagepar Karine » Sam 30 Juil 2011, 12:20

je suis karine la maman de giulia. le 12 aout cela ferra 3 mois que ma douce giulia est partie. ma douleur se fait plus vive,plus forte chaque jour. pourquoi??? quand jai appris que j'attendais des jumelles ou plutot qui'il y en avait deux j'etais etonnée, mais si heureuse.... c'était des vrais jumeaux, grossesse monochoriale biamiotique. j'étais fiere. a 3 mois j'apprends que c'est des filles!!!! youpi c'est ce que je desirais. quand on demandais "tu es enceinte de combien" j'étais une vrai gamine de pouvoir dire que c'etait des vrais jumelles!!!! ma grossesse c'est bien passé malgré la fatigue, ce qui était normal puisque j'ai 36 ans et 5 enfants devant ( 14 ANS , 13 ANS , 9 ANS, 5 ans et 2 ANS). mon gyneco disait que ce serait des petits bébés, mais que leurs courbes étaient satisfaisantes. il n'y avait pas lieu de s'inquieter. a partir du 7 eme mois visite une fois par semaine a la mat, pour une echo et monito. la aussi a chaque visite tout allait bien. comme j'avais hate de les voir mes princesses. ma valise était prete, des bodys, des pyjamas..... javais décidée qu'elles seraient habillées pareil, du moins au debut. histoire de m'amuser a les confondre. ma& famille, mes parents, mes soeurs, etaient vraiment heureux de l'arrivée des petites jumelles. tout le monde etait "gaga". les parrains et marraines etaient choisis. la chambre prete.... il fallait tout faire en double. c'etait trop bien. déclenchement prevu le 6 mai. je suis arrivée a la mat a 8h du mat avec mon mari. ce jour la les sages femmes etaient occupées. on ma installé dans la salle de travail, je stressais un peu. mais j'etais si heureuse de savoir quej'allais bientot etre maman de jumelles, mes poupées allaient arriver. la peridural a ete posé a 9h30, la sage femme ma dit qu'elle etait occupé avec une autre maman, que le declenchement se ferrait plus tard. mon mari est parti un petit pour etre avec notre fils de 2 ans. on s'envoyait des messages pour s'informer de l'evolution. d'ailleurs ce jour la je recevais des tas de messages. l'heure tourne et toujours personnes, je restais des heures entieres toutes seule. pourtant on m'avait toujours dit que pour un accouchement de jumeaux on etait bien entouré, ce ne fut pas mon cas. la sage femme arrive et me met le produit pour dilater le col, le travail va enfin commencer. ouf................ sur le monito la sage femme voit que le coeur de la premiere jumelle,de giulia ralentie, elle m dit que ce n'est rien...jenvoie vite un message a mon mari qui est la en 5 minutes. ensuite le coeur de giulia s'accelere, la aussi y parait que c'est rien..... elle m perce la poche des eaux, le liquide est teintée, elle me met des antibiotiques. je suis dilatée et je veux pousser, elle me fait pousser 30 minutes, mais giulia ne descend pas, elle appel le gyneco de service, et y décide de faire sortir giulia par ventouse, je n'ai pas trop le temps ni de la voir ni de l'embrasser. pour gemma il prend la ventouse aussi. gemma pleure, jel'embrasse, giulia elle na pas pleurée. mon mari fait des allers et retours dans la salle ou se trouve giulia. il m'âpprend qu'il sont obligés de l'intuber car elle ne peut pas respirer toute seule. on me rassure en me disant que ca arrive. gemma va bien, onl'emmene, je la mets directement au sein. et on vient nous annoncer que giulia doit partir en réa. on me la fait voir avant qu'elle parte, et la je fond en larme, ma petite puce dans cette enorme couveuse qui part. gemme elle reste mais va en néo nat. moije suis al'etage au dessus en mat car pas deplace. lanuitest longue, je nai pas mes chéries avec moi. je descend toute la nuit vers gemma. elle tete bien. le lendemain mon mari appel la réa, ils lui disent que giulia dort encore, ils vont lui faire des examens. avant d'aller en réa mon mari passe nous voir, nous sommes confiants, d'ailleurs personne ne s'alarme. mon mari part, il me tiendra au courant. je suis tellement fatiguée que je ne suis pas allée avec lui, je suis rester avec gemma. j'étais un peu paumée. une sage femme vient me voir en me disant qu'il serait bien d'aller voir giulia, je lui ai dis que j'irais demain, que la elle etait avec son papa. elle insistait. apres tout s'accelere. vers 14h une infirmiere de la réa m'appel, pour que j'aille voir giulia, elle m dit les resultas de giulia sont inquietants. j'appel mon papa qui arrivede suite. je n'arrive pas a joindre mon mari tout de suite. je réussie a l'avoir au tel, il pleure, je lui demande de m dire ce qui se passe, et la il m'annonce : on va perdre giulia. je balance le telephone, j'hurle...... mon papa m'emmene en réa, il faut une petite heure pour s'y rendre. arrivée la bas, je tremble, jai peur...... avec mon mari on nous fait entrer dans une petite salle, et on m'annonce que ma fille chérie, ne vivra pas, elle na pas d'activité cerebrale. le choc, la colere, la tristesse...... je ne comprends pas. on memmene vers giulia, elle est branchée lmais jpeux la prendre dans mes bras, la carresser, l'embrasser, elle sent bon...... je continuerai plus tard
Karine

Messagepar Marie-Line » Dim 31 Juil 2011, 10:24

c'est déjà très touchant le début de l'histoire de votre petite Giulia...
je t'embrasse et plein de douces pensées pour ta puce des étoiles.
"écoute mes pas dans ton coeur, je ne suis pas parti je me promène en toi" Nicolas Evans.
Marie-Line

Messagepar vanille » Dim 31 Juil 2011, 11:04

Reçevez toute ma tendresse, tendre pensée à douce Giulia
Je vous embrasse très fort
Muriel
vanille

Messagepar Karine » Dim 31 Juil 2011, 22:37

suite de l'histoire de ma douce giulia. le dimanche 8 mai nous avons fait baptiser GIULIA, ce jour la il y avait ma belle fille ( fille de mon mari), ma soeur lisa, le parrain loic mon beau frere, la marraine maud unede mes meilleures amies, ce bapteme etait étrange, normalement un bapteme c'est la joie, la fete... mais ce bapteme était triste, tout le monde pleurait. je me sentais inutile pour ma fille, je priais pour que se produise un miracle, que ma fille vive normalement, qu'on puisse la ramener avec nous, toujours cette question : pourquoi???????? le miracle ne c'st pas produit. les retours a P etaient tres difficiles, laisser Giulia me rendais malade, j'etais pleine de culpabilité. le lundi 9 mai l'etat de giulia était stable, je lui ai mis de l'huile d'amande douce sur son corps, comme elle etait belle, sa peau toute douce, ses petits pieds, ses petites mains, sa belle petite bouche.... je me disais en la regardant que c'etait pas possible, que d'une maniere ou d'une autre elle allait se reveiller, pas ma fille, pas notre Giulia...... nous prenions tous les jours des photos. comme je l'aime ma fille...... le mercredi 11 mai ma fille alicia qui a 5 ans et mon fils marco 13 ans ont voulu venir. mes autres enfants nont pas voulu, je nai pas insistée. ce jour la nous avons beaucoup pleuré, alicia et marco pleurait beaucoup. ses freres et soeurs etaient tellement heureux davoirs des soeurs jumelles. je pleurais, je l'embrassait, jadorais l'embrasser. l'infirmiere venait souvent dans la chambre pour savoir comment on allait. je pleurais et je lui ai posé une questions : " mais vous etes sure qu'il ny a pas de solution???" elle ma repondue " non, votrepetite fille ne se reveillera jamais" je n'oublierai jamais cette phrase, comme jai pleuré. j'embrassais ma Giulia et je lui ai ditque si elle voulait partir, elle pouvait, que je l'aimais,que je l'aimerais toujours, que j'etais désolé de ce qui ce passait. ce jour la jai eue du mal de la laisser. le jeudi 12 mai quand nous sommes arrivés, les medecins nous annoncent que Giulia est en train de partir, c'est l'effondrement. on nous demande comment on veut faire, soit on la laisse partirtout en etant branché ou on la débranche et on peut lavoir dansnos bras. nous avons decidés mon mari et moi de l'avoir dans nos bras, ce jour la c'est mon mari qui la eut dans ses bras, mois j'etais en face et je pouvais lui parler et l'embrasser, 1 heure apres notre arrivée Giulia nous a quittée. qu'elle horreur notre fille sen est allée..... il a fallu de suite penser aux demarches administratives. Giulia est arrivée le lendemain midi a la chambre mortuaire de P. mon mari est allé la voir. moi jai pas pue y aller jusqu'au dimanche, voir ma fille dans cette putin de boite me rendais malade. nous avons pu preparer la ceremonie. Marie line nous a beaucoup aidé. Giulia etait entouré de peluches, de dessins, loic le parrain est allé lui mettre une gourmette. la ceremonie a eu lieu le lundi 16 mai. voir le cerceuil fermé etait insoutenable.......j'ai quand meme pu lire des textes, j'ai meme ecrit un texte.
par la suite j'ai demandé le dossier medical de ma fille. sans rentrer dans les details, si Giulia nest plus la c'est parce quue je nai pas eue de cesarienne, ma fille a souffert de l'accocuhement, son cerveau a manqué doxygene.... nous passons en mediation le 17 aout.
a c jour mon chagrin est immence, jai la haine, jai limpression qu'on va me rendre ma fille,, j peux pas croire que je ne la reverrai plus. ELLE ME MANQUE, quand je vois Gemma j vois Giulia. je pleure tous lesjours, j suis obligée davancer pour mes enfants qui sont la mais c dure. ma vie a changé a jamais. et il faut aussi affronter la betise des gens avec leurs reflexions. j'ai tellement de choses a dire.
GIULIA TA MAMAN TAIME TANT. CHAQUE JOUR QUI PASSE EST UN SUPPLICE.
merci de mavoir lu
et surtout merci a Marie Line detre presente
Karine

Messagepar anais et mathieu » Lun 01 Août 2011, 15:48

bonsoir karine, comme je comprends ta colère et ton chagrin... c'est tellement dur de perdre un enfant ... Saches qu' ici tu trouveras du soutien et du réconfort auprès de nous .

tu as perdu ta puce il y a 3 mois à peine, et tes émotions sont à vifs, c'est normal, et puis parralèlement à cela, tu as chaque jour avec la présence de sa soeur, le refet de giulia qui est partie ... Avec le temps tu y arriveras

vous avez offert à giullia une trés belle cérémonie d'adieu, et vous pouvez en être fiers. Moi je n'ais pas été capable de faire tout ce que vous avez fait , notamment faire et lire un texte lors des obsèques de Maxime...

vous avez l'air d'être bien entouré dans cette épreuve et c'est une bonne chose.
et puis pour ce qui est la bétise des gens, hélas tu as raison, les gens sont trés forts pour faire des réflexions alors qu'lls n'ont pas vécu ce drame ... essaie au maximum de te protéger de ces remarques ....

bon courage à toi, ton mari et tes enfants
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar marianick » Mar 02 Août 2011, 16:40

Bonjour,

Je suis très touchée par ton témoignage
J ai perdu mon fils le 12 juin, moi pareil déclenchement , dans un premier tps ils ont dilaté le col , et jusqu a ce jour tout allez bien.
Pendant que le produit agissait je n ai pas eu de surveillance particuliére, je me suis sentie seule , et quant ils ont décidè de me faire un monitoring , le coeur ne battait pluss. Le monde c écroulè, moi aussi petite cérémonie., cette si petite boite.
Moi la colére est tjr présente et vive et mon manque de plus en plus grand.
Et comme tu as raison les reflexions à deux balles des autres m insupporte.
Personne ne comprend .
Je te souhaite du courage sur le long chemin du deuil
Je t embrasse et une douce pensée a ton petit ange.
marianick

Messagepar Karine » Mar 02 Août 2011, 23:19

je suis tres touchée par vos messages, et surtout je pense tres fort a vos petits anges partis trop tot. ce n'est pas juste de perdre un enfant et ce a nimporte qu'elle moment de sa vie. les gens sont tout simplement idiots, mechants.... et jen passe. jene pense pas qui faille passer par la pour comprendre. car avant de perdre ma Giulia et que j'apprenais ces tristes nouvelles jetais anéantis pour les mamans, et je pensais a ces petits bébés partis trop vite. en ce moment je pete un cable, jen veux a la maternité d n pas avoir pris les mesures kil fallait pour ma petite fille. elm mank et surtout jai de la peine pour elle keln soit pas avec nous. en ce moment Gemma sourit de plus en plus et fait beaucoup de " areu", jadore mais ca me rend malheureuse car elles devaient etre deux!!!!! c pasjuste....... nous passons en mediation le 17 aout. jai peur mais came tarde. je vais pouvoir dire tt ce que j pense.
lundi javais des courses a faire, jetais o mag, " A " etait la,cest une fille ki bosse ds c mag et ki etait enceinte en meme tpskmoi, elle attendais des jumeaux,une fille et un garcon. quand on etait enceinte on s racontait le deroulement d notre grossesse. et la lundi j la revois, elle me dit :
_ salut karine depuis le temps comment vas tu ?
_ bof on fait aller
_ ah oui c sure ca doit etre dure,mais bon ca va aller, et puis fo penser a gemma
_ c tres dure tu sais et les larmes commence a couler
elle m sort son portable et montre ses enfants, et la elle m dit :
_ c super davoir des jumeaux, c une sacré experience
jai voulue lui casser la gueule, kel indelicatesse, jai eue mal tres mal
comment fait on pour oser dire des choses com ca?????
j n vx plus la voir
ce jour la jai emmener mes enfants a la piscine, et jai vue " S " que j connais et ki travail o pompes funebres et y m dit :
_ salut karine, ca va?? c ton petit dernier???
_ ben nan jai eue mes jumelles
_ ah oui c vrai!!! pas trop dure??
_ ben tu sais bien jai une petite ki es partie
_ ah oui merde!!! remarque c mx kel soit partie vite o moins tu t pas attaché
_ mais ca va pas nan!!! c pareil
_ oh tu crois!!!
et j suis partie, jaurais juste voulue l noyer
c vraiment honteux et triste d dire des choses comme ca!!!

le pire c sont les meres d famille qui ont portée la vie ki disent c genre d chose
jen peux plus
merci encore de m lire
Karine

Suivant

Retour vers Deuil périnatal et grossesses multiples