pour mon petit garçon

pour mon petit garçon

Messagepar moi25300 » Lun 27 Juin 2011, 17:00

bonjour je m apelle marlene j ai 21 ans j ai une magnifique petite fille de 3 ans et j etai enceinte d un magnifique petit garçon
j ai apris que j ' étais enceinte a 3 mois de grossesse je vais pour faire la première echo et tout est normale par la suite je prend rendez vous pour l echo du 5 eme mois donc j'y vais est l' echographiste trouve qu'il y a quelque chose d'anormale , il y a un autre medecin qui vien refaire l echo et me dit soit c 'est un kist soit c est plus grave donc on prend rendez vous vers un specialiste qui nous prend le lendemain matin il nous dit que c'est une malformation dont le nom est meningocele lombosacrée spina bifida on lui demande si c'est grave ou non il nous dit que oui c 'est assez grave que le bebe aurait des incontinences que son cerveau serait atteint et qu'il ne pourrait pas marcher et la je me met en pleure donc avec mon ami on prend la decision de l enlever par un img le lundi 14 mars je rentre a l hopital il endorme le bebe et me font une amyo synthese je demande a la sage femme si je sentirait encore mon bebe bouger elle me dit que non je me suis mise en pleure ensuite je retourne dans ma chambre . le lendemain matin il mon donner des cachets pour declencher l acouchement j ai accoucher d un enfant mort je l ai portée et toucher mon ami ne voulait pas le voir tout de suite donc les medecin l on ammener dans une salle apres 2 h je suis retourner dans ma chambre sans mon enfant comme toutes les mamans non je ne l avait pas le mercredi mon ami me dit qu'il veut le voir donc on va le voir et je sui sortis le jeudi .
a l 'heure qu'il ai je n ai toujour pas fait mon deuil je n arrive pas a ne plus y penser c 'est horrible j en pleure tout le temp je me dit qu'on a pris la bonne decision pour notre bebe mais j ' aimerais tant l 'avoir pres de moi :cry:
moi25300
 
Messages: 43
Inscrit le: Lun 27 Juin 2011, 16:36

Re: pour mon petit garçon

Messagepar sandy49 » Lun 27 Juin 2011, 18:01

Bonjour Marlène,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue, même si c'est à cause de terribles circonstances que nous nous retrouvons toutes ici...

Votre histoire est terrible, parce que vous avez dû faire un choix des plus difficiles pour des parents. Quelle que soit la décision prise la souffrance aurait été là... Il est bien normal que ton deuil ne soit pas fait... Bien sûr, on aimerait que les choses aillent vite, qu'on aille mieux vite! Mais le deuil est un long chemin qui peut prendre des mois, des années... Il n'y a pas de règles! Tout dépend de chacun! Il te faudra du temps pour te reconstruire et trouver une certaine paix, un certain équilibre par rapport à ton petit garçon, à ce qui vous est arrivé, mais un jour tu y arriveras.

Je te souhaite de trouver un peu de douceur, de réconfort auprès des mamanges de ce forum. N'hésite pas à venir te "décharger" ici et à venir parler de ton petit garçon. Lui avez-vous donné un prénom?

Je te souhaite plein de courage. Tendres pensées à ton petit ange.

Sandrine
Avatar de l’utilisateur
sandy49
 
Messages: 296
Inscrit le: Lun 16 Mai 2011, 19:00

Re: pour mon petit garçon

Messagepar moi25300 » Lun 27 Juin 2011, 19:33

oui on lui a donné un prénom il s apelle louis
moi25300
 
Messages: 43
Inscrit le: Lun 27 Juin 2011, 16:36

Re: pour mon petit garçon

Messagepar marianick » Lun 27 Juin 2011, 20:13

Bonsoir Marléne,

Dans un premier temps je suis de tout coeur avec toi dans ce terrible et pénible moment .
J' ai perdu mon petit maxime à terme le 12 juin dernier , c'est encore tout frais .............
Ici dans ce forum , nous nous comprenons toutes car les autres tentent de nous réconforter mais ne peuvent pas !!!!
Je ressens en moi de la colére :evil: , du vide et énormément de tristesse :cry: et une souffrance que je ne peux mesurer!!
Malheureusement , je me replis sur moi méme , j'essai de faire bonne figure devant ma petite fille mais dés qu"elle est à l'école c'est la grosse chute , je ne parle à personne , méme pas ma famille et je reste chez moi ..........
Comme je te comprends , combien de temps cela va durer !!!!!!!!!! le temps ne peut etre que notre ami ou notre ennemi
Je t'embrasse et courage et une grosse pensée pour le petit louis
marianick
 
Messages: 65
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2011, 20:15

Re: pour mon petit garçon

Messagepar moi25300 » Mar 28 Juin 2011, 09:09

Merci beaucoup bon courage pour vous aussi vraiment merci enormement
moi25300
 
Messages: 43
Inscrit le: Lun 27 Juin 2011, 16:36

Re: pour mon petit garçon

Messagepar anais et mathieu » Mar 28 Juin 2011, 21:39

bonjour Marlène, je te souhaite de trouver du réconfort dans ce forum

saches que nous serons là pour t 'écouter ...
faire son deuil, et surtout d'un bébé, n'est pas une chose facile .

Tes choix n'ont pas du être faciles à faires mais tu ne dois pas culpabiliser . D'ailleurs comme tu dis, vous avez pris la bonne décision pour le petit Louis .

je t'embrasse
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu
 
Messages: 298
Inscrit le: Sam 18 Juin 2011, 18:42

Re: pour mon petit garçon

Messagepar moi25300 » Mer 29 Juin 2011, 17:07

merci a tous c est vrai que sa me fait du bien d entendre tous sa de personne qui ne m entoure pas et qui ont vecu la meme chose je vous remercie vraiment
moi25300
 
Messages: 43
Inscrit le: Lun 27 Juin 2011, 16:36

Re: pour mon petit garçon

Messagepar moi25300 » Jeu 30 Juin 2011, 09:18

bonjour dites moi j aurais voulu savoir comment faire parler mon ami a quelqu'un car depuis l evenement il ne veut pas parler et il reste enfermer sur lui meme et il se mais en colere contre moi pour rien merci a tous
moi25300
 
Messages: 43
Inscrit le: Lun 27 Juin 2011, 16:36

Re: pour mon petit garçon

Messagepar marianick » Jeu 30 Juin 2011, 21:31

Alors pour ma part, c'est moi qui est cette réaction face à mon mari , car je suis en colére contre moi :twisted: :twisted: , contre le monde entier et peut etre contre lui aussi , je n'en sais rien ...........
J' ai une grande envie de solitude et de rester dans ma bulle , car la vie est trop injuste avec nous !!!! alors il m'a laissé tranquille et depuis quelques jours , je parle un peu plus de ma souffrance et de mon manque.

Il ne faut pas vous désunir , pas dans ce moment là !!! mais je sais que c'est pas facil !!
Bises
marianick
 
Messages: 65
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2011, 20:15

Re: pour mon petit garçon

Messagepar sandy49 » Jeu 30 Juin 2011, 22:19

Bonsoir Marlène,

Une chose que j'ai appris en échangeant avec d'autres mamanges, c'est que hommes et femmes ont la plupart du temps des façons bien différentes de réagir face à un tel drame. Les femmes s'expriment à travers les larmes, les mots (notamment en échangeant via les forums)... tandis que les hommes vont avoir tendance à tout garder en eux. Ils se réfugient dans le mutisme, dans l'action (mon mari s'enfermait dans le travail à la maison)... Il n'est pas dans leur tempérament de s'extérioriser. Eux aussi sont malheureux. Eux aussi on a géré une certaine culpabilité (parce qu'ils n'ont pas su protéger leur bébé, leur femme...). Eux aussi ressentent de la colère et bien souvent cette dernière est dirigée vers la personne la plus proche : la femme. Ce qui ne veut pas dire qu'elle t'est effectivement destinée.

Par ailleurs, nous voyant très mal, ils se refusent de craquer... Il aura fallu un certain temps avant que mon mari commence à s'exprimer sur ses ressentis. Et il l'a fait à partir du moment où j'allais un peu mieux, comme s'il me savait enfin assez forte pour le soutenir! Et pourtant c'était pas faute de l'avoir sollicité.. Il n'a pas voulu être suivi. La seule chose qui l'a aidé c'est de pouvoir échanger avec un collègue qui avait lui aussi perdu son petit garçon, mais il lui a fallu du temps!

C'est une période difficile à vivre, parce que d'une part on se sent encore plus seule face à notre douleur et d'autre part parce qu'on peut avoir l'impression que l'autre s'éloigne et que notre couple va voler en éclat... J'ai eu très très peur de perdre mon mari, tant j'avais l'impression qu'on ne se comprenait pas parfois. Mais non, on a fait face chacun à son rythme, l'un soutenant l'autre quand l'un n'était pas bien. C'est une seconde épreuve après la mort d'un bébé! Et je te souhaite de tout mon coeur que ton ami arrivera à déposer auprès d'un ami, d'une connaissance... ses ressentis, afin que le dialogue se rétablisse entre vous et vous aide à avancer ensemble!

Bon courage à toi! Milles pensées à ton petit Louis.
Avatar de l’utilisateur
sandy49
 
Messages: 296
Inscrit le: Lun 16 Mai 2011, 19:00

Suivant

Retour vers Discussions sur le deuil de nos enfants, témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron