Maxime , 4 ans après

Maxime , 4 ans après

Messagepar anais et mathieu » Dim 05 Oct 2014, 21:57

Bonjour à toutes et tous .

Nous y voilà ... Le 4 octobre , date de la naissance de Maxime est passé et je dirais plutôt sereinement . C'était il y a 4 ans ... Je devenais maman pour la première fois . Une maman particulière ...

4 ans d'absence mais aussi 4 ans d'un amour et d'une rencontre inoubliable . Mon Maxime aurait donc eu 4 ans .

Bien entendu il y a toujours l'oubli des autres , et vous serez d'accord avec moi que c'est certainement ça le plus dur .

Cette semaine a été sereine car j'ai pu faire plusieurs attentions pour Maxime :
-Nous lui avons commandé comme chaque année sa gerbe en forme de cœur de roses blanches. Et nous l'avons décoré avec de petits éléments enfantins .
- nous avons vernis la porte de son colombarium et refait faire sa plaque et son petit ange ( le temps n'est pas l'ami de l'usure... )
- et enfin nous avons fait chez nous un mini lâcher de ballons blancs: il y en avait 5 : papa , maman , Maxime , Gaëtan , et le futur . Pendant le lâcher de ballons mon fils Gaëtan riait et ça nous a tellement fait du bien . Un très beau moment en famille !
- j'ai eu la possibilité "d'adoucir " la photo de Maxime . Quand Gaëtan voudra les voir , il me sera peut être plus facile de les lui montrer ainsi . d'ailleurs comment avez vous fait pour les photos ? Les avez vous montrer à la fratrie ?

Ces petits gestes qui représentent tant car le font exister malgré tout d'une certaine façon ...

Ma sérénité s'explique aussi car j'ai perçu des signes de Maxime . Peut être allez vous me prendre pour une folle ....
- le 30 septembre , date où son cœur s'est arrêté de battre : j'ai perçu dans le ciel un nuage en forme de cœur . Et au moment de déposer sa gerbe , une libellule m'a frôlée .
- le 4 octobre , date de sa naissance , nous étions ensemble avec Mathieu lorsqu'une chanson est passé à la radio . C'était celle de l'ouverture du bal de notre mariage . Ça faisait vraiment très longtemps que nous ne l'avions pas entendu .

C'est la première année où je traverse cette période avec tant de douceur , c'est assez déstabilisant mais tellement réconfortant . Bien entendu cela n'enlève pas notre chagrin , notre incompréhension , et ce terrible manque...

Ces dernière mois , j'ai participé à la réalisation d'un ouvrage avec d'autres mamans . Écrire notre histoire m'a énormément apporté , une sorte de thérapie . Et puis nous le savons tous : les écrits restent. Un bel hommage à Maxime et un bel apprentissage pour Gaëtan . Je ne veux pas faire de publicité mais si vous le souhaitez , je crois que le livre est en prêt ici sur le site . Il s'appelle d'anges et d'espoir . Le titre parle de lui même ....

De son côté Gaëtan grandit bien ! C'est maintenant un petit garçon qui est rentré à l'école. Un moment particulier ... J'aurais tellement aimé tenir la main à mes 2 fils ce jour là ....
Et puis pour ce qui est du futur , j'ai réussi à faire le pas d'un troisième bébé , même si je sais qu'une fois encore , ça ne sera pas facile ... Alors voilà , stérilet retiré depuis 1 mois ... Affaire à suivre ...

Ce soir j'avais besoin / envie de revenir parmi vous . Oui j' ai été bavarde mais ça fait du bien Car je sais qu'ici Maxime a toute sa place .

Je vous embrasse bien fort.

Douces pensées à vos anges . Ils jouent ensemble, j'en suis certaine .

Anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Re: Maxime , 4 ans après

Messagepar anais et mathieu » Dim 05 Oct 2014, 21:58

Quel pavé !! :D
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Re: Maxime , 4 ans après

Messagepar loukamaman » Lun 06 Oct 2014, 11:05

Merci Anaïs pour ce pavé! C'est très beau tous ces signes. Je suis pareille que toi. J'aime bien en voir un peu partout: on les collectionne avec mon mari.

Pour ma part mon fils ayant vécu une semaine en pleine santé: j'ai des photos dans la maison...Et un album qui retrace son histoire, que j'avais construit à sa mort...ma fille le reconnait donc sur les photos mais elle n'aime pas regarder l'album. Peut-être qu'elle sent l'intensité de mes émotions quand j'en parle...sûrement même.

Merci pour ce partage de douceur et d'espoir.
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Retour vers Discussions sur le deuil de nos enfants, témoignages