nuage

nuage

Messagepar zabou » Jeu 15 Mai 2014, 20:32

Bonjour
xca fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum
beaucoup de choses se sont passées depuis le 30/01/2012 où ma petite capucine a rejoint les anges
aujourd'hui , ce mois elle aurait du feter ses 2 ans ........mais au lieu de feter son anniv j ela pleure en secret car j'ai 3 autres enfants dont nathanael né il y a 14 mois.....................
malgré 1 suivi psy jusqu'à la naissance de ce petit bonhomme je me rends compte qu'aujourd hui le manque grandit de nouveau qu'il était là en sourdine que je le cachais mais très mal ..........je ne peux plus en parler meme à monmari qu ine comprend pas car on a eu un autre bonhomme et que si Capucine avait été là on ne l'aurait pas lui................................mais nath n'est pas capucine et elle me manque et je me renferme de nouveau dans cette douleur je sombre sans le montrer mes 2 autres garcons grandissent bien eux aussi il ssont heureux mais pas moi ils parlent de leur petite soeur surtout le 2 ème qui s'exprime plus sur ses sentiments. L'ainé en parle moins lui mais je pense qu'il sait que je vais mal..................
capucine j'ai peur que tout le monde t ai oublié combien de fois je pleure j eme sens coupable de t avoir enlevé la vie meme si c 'était pour le mieux peut etre j eme dis qu'avec les progrè smédicaux ton spina bifida aurait été réduit.................je ne sais plus je ne peux pas non plus supporter le regard despetites filles de son age c'est injuste mais je ne peuxp as ca me dechire.................suis je la seuleà vivre ca?
merci
zabou

Re: nuage

Messagepar Hervé » Sam 17 Mai 2014, 16:58

Oh non, tu n'est pas la seule à vivre cela

Il faut du temps et même la présence d'un autre enfant ne remplace pas celui qui est parti est qui reste présent en nos cœurs

Cette culpabilité, beaucoup la ressente... même moi à un degrés moindre, parfois, je me dit que j'aurais éventuellement pus guider ma fille en l'écoutant plus que je ne l'ai fait

Tant de fois, ma fille a eu besoin de parler de Océane et tant de fois, j’étais le seul à lui donner cette oreille qui te manque car autour d'elle, tout le monde lui disais de passer à autre chose

Chaleureusement, nous ne pouvons revenir en arrière cela serait trop facile... te dire que tu n'a pas à te sentir coupable et facile, mais ce n'est pas évident car après on peut avoir les même pensées que tu as : "et si jamais elle avait pu guérir"... "j'ai fait ce qui me sembler le mieux pur elle"... et tant d'autres qui se bousculent dans la tête

Il nous faut vivre avec cette perte inimaginable qu'est la perte d'un enfant, quelque qu'en soit l'origine

Je ne peut que t'apporter un soutien moral mais qui est sincère, si je pouvais faire, plus, je le ferais

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette période que tu traverse

Douces pensées à Capucine
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Messagepar lesparentsdemalo » Lun 09 Juin 2014, 22:38

zabou,

Je m'y prends bien tard, mais j'espère que les mots d'hervé t'ont apporté du réconfort.

Un autre enfant, et même deux autres enfants après n'effacent rien.

Celui, ou celle qui n'est pas là n'est pas là et ne le sera jamais, quoi qu'on y fasse. Et il nous faut apprendre à vivre avec.

Quand au regard des petites filles du même âge, j'ai le même déchirement avec celui des garçons, et j'ai un neveu né deux jours après ma DPA. Et je réduis nos échanges au minimum. J'en suis désolée pour ce petit bonhomme, pour mon frère et ma belle-soeur mais je ne peux pas faire mieux même 5 ans après.

On vit comme on peut.

Si tu en ressens le besoin n'hésites pas à demander de l'aide à nouveau pour un accompagnement psy (ou autre, sophro par exemple)

Je pense bien à toi, à tes hommes et à ta puce.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar zabou » Ven 24 Oct 2014, 19:40

la toussaint approche l achat de fleurs pour nos tombes pour ma fille je hais ce moment comme beaucoup d autres d ailleurs ................je suis assistante sociale et je dois accompagner des familles avec aussi des enfants en grande difficulté et on m a dit ce matin vous ne savez pas ce qu'est de perdre un enfant j avais envie de lui crier le nom de ma fille de mon ange mais rien le silence.................je l'aime elle me manque et pourtant quelle vie avec les 3garcons a la maison
reprendre contact avec la psy trop dur pourquoi............elle ne la fera pas revenir ..................je regrette souvent l img meme si je sais que c'est la meilleure solution pour elle
mon mari n'en parle pas c tabou maintenant j e, pleure le soir la niut en silence je t'aime capucine
quand la douleur sera t elle moins forte?, jamais je pense
pensées pour tous les autres anges et leurs parents
bisous ma capucine
zabou

Retour vers Discussions sur le deuil de nos enfants, témoignages