En colère !

En colère !

Messagepar anais et mathieu » Mar 15 Oct 2013, 21:46

Gros coup de gueule , et grosse peine ....

Aujourd'hui je portais sur moi le ruban bleu et rose du deuil périnatal . Mon chef me demande ce que c' est . Gros silence dans le bureau de la part de les collègues .

Alors je lui explique qu' aujourd'hui c'est le jour international de sensibilisation au deuil périnatal . Et lui il me balance " il faut que tu tournes la page. " quel con !!

Whaouuu ça fait mal !!

Sous prétexte que cela fait 3 ans , sous prétexte qu' un petit trésor est arrivé depuis , je devrais tourner la page ? Quelle expression et remarque débile de sa part !!
Il aurait mieux fait de se taire. !

Sait t il un seul instant ce que nous vivons au quotidien ? Sait il un seul instant tous les efforts surhumains que nous faisons chaque jour ? Sait il à quel point notez cœur saigne !

Alors j'ai contenu mes larmes et ma colère ... Mais je lui en veux et toute l'après midi ses paroles m'ont profondément blessées ... et là je viens de tout déverser aux côtés de mon mari . Je crois qu' il fallait que ça sorte ...

Vous seules me comprenez , je suis dégoûtée !!
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Re: En colère !

Messagepar Hervé » Jeu 17 Oct 2013, 05:18

Tu as de quoi être blessée

Ce sont des mots qui ont toujours et restent dur à entendre quand on les entends.... ce sont ds mots qui sont tellement maladroits que l'on a envie de faire mal à la personne qui les prononce

Je n'ai pas de peine à voir ce qu'il t'a fallu prendre sur toi pour ne pas répondre à ton "chef"

Je ne peut que te dire que je suis de tout cœur avec toi
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry
Hervé

Messagepar lesparentsdemalo » Ven 18 Oct 2013, 06:25

Ah les chefs !

Comme dit Hervé tu as de quoi te sentir blessée ! Et en plus comme c'est un chef on ne peut pas répondre.

Comme si enfant c'était une page. Il en a lui des enfants ? Si oui, il n'a vraiment pas de coeur !

Si tu peux l'éviter fais-le au maximum. Quitte à te faire arrêter si c'est trop dur de le croiser ces jours-ci.

Comme si tu vais "besoin" de ça en ce moment en plus.

Bon courage.

Je pense à toi.

Claire
lesparentsdemalo

Messagepar Agathe » Ven 18 Oct 2013, 10:11

C'est vraiment terrible d'être confronté sans cesse à la connerie humaine !

Que ça fasse 2 mois, 1 an, ou 10 ans que notre petit ange est parti, nous aurons sans cesse à faire à ce genre de réflexions. A moins de se construire un cœur de pierre, il me semble difficile de rester insensible à ces mots, puisqu'il touche notre combat, faire reconnaître nos enfants, lors donner une place dans nos vies.
Et malheureusement, une infime partie de notre entourage (famille, amis, collègues... tout confondu) peut comprendre cela.
Pour d'autres, nos enfants ne sont qu'une page à tourner. Le passé.
Et pour la catégorie encore en dessous, dont fait partie ton chef, je dirais même qu'il fait partie de ceux en manque d'humanité et d'empathie. Pauvre de lui.
Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde, même hélas des cons.

J'ai aussi rencontré un beau spécimen récemment. J'étais au laboratoire d'analyse pour ma prise de sang mensuelle (toxo). Et là, j'ai le droit à la question : "c'est votre 1er enfant ?"
Donc ma réponse bafouilleuse comme à chaque fois : "non pas ma 1ère grossesse, mais pas d'enfant. Enfin si mais non. Parce que bon..." et là j'explique tant bien que mal, brièvement.
Et donc là, madame me répond "on a tous notre lot de malheur à porter". Certes.
Parce que figurez-vous, qu'elle, elle a été prise d'une bonne grosse rage de dents il y a 15 jours !!!! :shock:
J'étais juste sans voix ...

Tout cela pour en revenir au fait que finalement, peu de gens comprennent réellement ce que nous traversons quotidiennement.
Le forum est vraiment un bon endroit pour déverser ses coups de gueule, et partager avec d'autres mamans qui comprennent sincèrement ce que nous traversons.
"J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer.
J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire" Saez
Agathe

Messagepar viviane22 » Lun 21 Oct 2013, 22:34

Bonsoir,

Ton chef ignore tout de ce que tu vis, de ce signifie le deuil périnatal, etc et lance des remarques imbéciles... Malheureusement, il n 'est pas le seul ! J'ai eu aussi mon lot de réflexions déplacées : "il va bien falloir que tu oublies", "vous n'avez qu'à en faire un autre", et j'en passe ! Même s'il est ton chef, tu aurais pu lui répondre sur le mode "je vois que vous aussi vous avez besoin d'être sensibilisé..." et lui expliquer, en restant polie, que le deuil périnatal n'est pas un "petit deuil" ni un petit "incident de parcours"... Je comprends que tu n'aies peut-être rien pu répondre sur le coup, mais parfois, on se sent plus mal en se taisant qu'en disant quelque chose. Bien sûr, c'est à toi de voir ce que tu peux/veux dire ou faire... Ta puce est dans ton coeur et y restera, quoi que les autres puissent en penser ! Courage !
viviane22

Messagepar MamaSu » Mer 06 Nov 2013, 10:33

Bonjour,
J'espère Anaïs que tu as pu exprimer quelque chose d'une façon ou d'une autre pour libérer cette colère et te confronter à ton chef au quotidien sans être nouée...
Quelque chose demeure, c'est un fait, que le commun des mortels estime que, n'ayant pas "connu" notre enfant, la souffrance peut se dépasser plus aisément, et, même, doit se dépasser. C'est une certitude rassurante, et l'humain a cela qu'il s'accroche à la première branche pour se rassurer, s'assurer que tout va bien, que la vie n'est pas mortelle...
Donc c'est dur de vivre avec ça. En sentant que notre enfant n'est qu'une moitié d'enfant parce qu'il n'a pas ouvert les yeux ni poussé de cri.
Evidemment, nos peaux de mère ne peuvent pas le supporter, mais il faut se faire à l'idée, que c'est comme ça, que l'humain est un bulldozer.
Bonne chance à nous toutes (et aussi aux papas). Pensées à nos bébés.
Carole
Petite Suzie, mon ange, dernier sourire le jour J... 20 février 2013.
MamaSu

Retour vers Discussions sur le deuil de nos enfants, témoignages