Une pensée pour mon petit Louka

Re: Une pensée pour mon petit Louka

Messagepar Sheherazade » Sam 26 Juil 2014, 19:48

Bonsoir Anne-Claire,

Une nouvelle "parenthèse temporelle" s'achève aujourd'hui, malheureusement, surement pas ta peine ni ton chagrin.

J'espère que tu retrouveras un peu de souffle pour avancer, en attendant beaucoup de force et de courage.

Bise.
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Sheherazade

Messagepar viviane22 » Lun 28 Juil 2014, 20:00

Bonsoir,

J'ai une grosse pensée pour toi et ton petit Louka.
viviane22

Messagepar audrey31 » Mer 30 Juil 2014, 00:11

Bonjour,

Je ne viens plus que très rarement sur le forum et je viens de voir ton message. Je suis vraiment désolée et je pense très fort à toi et à Louka.

Tendres pensées
audrey31

Messagepar loukamaman » Ven 01 Août 2014, 20:42

Vivianne, Sheherazade, Audrey,

Merci. Bizarrement depuis que nous sommes passés au 28 ou 29 juillet, je suis mieux...les vacances demain, la parenthèse fermée le 26 oui Sheherazade, c'est exact!...J'ai vu pas mal de psys aussi, j'ai eu des petits déclics...l'envie de tomber enceinte contre la peur que cela représente, la peur de perdre ma fille qui n'a pourtant rien d'une enfant malade...

J'essaye de profiter à fond de mon homme et ma puce. Car qui sait ce qu'une autre grossesse pourrait amener de beau mais pt-être d'affreux. je vais donc profiter du mieux que je peux de ce que j'ai. et de mon boulot qui tombe à point nommé! J'apprécie de partir en vacances pour le retrouver à la rentrée, au lieu de me retrouver dans le vide du chômage.

J'espère que le moral va me rester au beau fixe encore un peu, c'est tellement volatile ces temps-ci-...J'espère pouvoir avancer sereinement, sans la pression d'un autre enfant, les dates d'ovulation, les fins de cycle difficiles etc...nous verrons bien. plus facile à dire qu'à faire!

A très bientôt j'espère pour d'autres nouvelles. je vous embrasse et je porte vos messages dans mon coeur.
1er trésor né à 31SA envolé à 12 jours (juillet 2009)
Mon 2ème: ma poupée née à 34SA en 2011, qui me comble de bonheur
3ème bébé, FC à 9SA , 2014……
loukamaman

Messagepar loukamaman » Mer 13 Août 2014, 13:32

Bonjour à tous et toutes,

J'ai reçu mes résultats de dosage hormonaux à j2 et le ciel m'est tombé sur la tête. J'ai une insuffisance ovarienne! AMH 0.8 et FSH 12.
Je ne savais même pas que cela existait!!!!

Ma gyneco m'a appelée il y a une semaine - coïncidence terrible: le jour de mes 32 ans - pour me dire que nous allions direct à l'insémination artificielle dès la rentrée, on ne peut même pas attendre 6 mois de plus. Et tout mon entourage de me souhaiter un bel anniversaire, et non tu n'es pas si vieille...et moi de pleurer de plus belle, et si mes ovules eux sont ceux d'une vieille. Il n'en reste plus beaucoup...et je ne sais pas dans quel état...même la FIV semble être difficile dans mon cas, dixit internet.

Depuis une semaine je ne sais plus si je dois me jeter par la fenêtre ou bien en rire: après 3 grossesses en 6 ans, dont 2 jusqu'au terme, sans aucun souci de fertilité: comment cela est-il possible? Je suis dans un mauvais cauchemar: devrais-je tourner un film sur ces 5 dernières années de mélodrame? C'est insensé.

Evidemment je suis en vacances et je vous laisse imaginer l'ambiance. Du coup gyneco et hôpital sont fermés et mes questions et angoisses me taraudent. Le net m'a bien renseignée, faite flipper, mes taux sont bien mauvais, ça je l'ai bien compris...Je vais sur internet aussi peu que possible car j'en connais les risques mais c dur. Quand on est seule on est seule! De temps en temps je me rassure je n'ai que 32 ans, on n'a pas regardé combien de follicules on voyait sur l'écho...bientot je serai gyneco je crois!

Je suis à nouveau isolée et incomprise...j'ai l'impression d'être victime d'une mauvaise farce. Tous les 4 matins je dis une connerie du genre: ah bouffée de chaleur, ça y est ménopause précoce!

Moi qui étais si stressée par mon âge, j'avais raison de l''être...

Moi qui depuis la naissance de ma fille me dis que j'ai encore le temps, si seulement j'avais su...Je regarde ma poupée et je me dis que peut-être elle sera la seule. Il faut bien se faire à l'idée du pire pour être moins déçue...moi qui voulais 3 enfants à la maison pour me venger du sort après Louka, je ravale mon rêve.

Je ne perds pas complètement pied, je me renseigne sur des témoignages miracles, j'ai acheté un moniteur d'ovulation pour mettre toutes les chances de mon côté si un chouette ovule passait par là pour un bébé couette...et dire que j'étais enceinte il y a 6mois du 1er coup (d'un oeuf clair)...vraiment je ne comprends rien.

Je me concentre sur les paroles d'une amie qui soi disant voit des choses dans l'avenir et m'a vue avec un autre enfant...

Voilà. La vie continue de m'assener de belles claques. Qu'arrivera-t-il au bout?
Merci de m'avoir lue.
loukamaman

Messagepar viviane22 » Sam 16 Août 2014, 21:50

Bonsoir,

Je suis désolée de lire que les évènements s'acharnent sur toi. Tu sais, les chiffres sont une chose, mais ils ne gouvernent pas tout. Ce n'est pas parce que les valeurs sont mauvaises que tu ne seras jamais plus enceinte. Il suffit d'une fois... Ma gynécologue m'a dit un jour que j'avais des ovulations par hasard, et pourtant je n'ai pas eu de problème pour être enceinte. Garde confiance et si la PMA peut t'aider, pourquoi pas ? Ne te laisse pas démoraliser. Je pense bien à toi et t'envoie plein d'ondes positives !
viviane22

Messagepar anais et mathieu » Lun 18 Août 2014, 22:14

Anne Claire , j'ai lu tes derniers posts et je comprends ton désarroi . Mes mots sont vains mais sache que je pense fort à toi.

Viens ici déverser tes larmes, ta colère . Car oui la vie est injuste ....
Ici tu ne seras jamais seule ni incomprise .

Je t'embrasse bien fort
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Messagepar Sheherazade » Dim 21 Sep 2014, 18:35

Bonjour Anne-Claire,

Je relis ton post et je vois que septembre est déjà là... Comment cela va-t-il depuis ces dernières semaines ?

Bien affectueusement,
"Être heureux, ce n'est pas forcément être joyeux, c'est être pleinement présent à ce que nous vivons" Thomas d'Ansembourg
Sheherazade

Messagepar loukamaman » Ven 03 Oct 2014, 11:25

Bonjour Sheherazade,

Je vais un peu mieux, merci! toujours pas de bébé à l'horizon après 7 cycles :( et une tentative d'insémination est planifiée pour le mois prochain si mon cycle se termine de nouveau avec un ventre vide.
Avec le temps je m'y fais un tout petit peu mieux et j'essaye de voir cette option comme un choix. alors que c'est en réalité un non-choix. pas toujours facile, la digestion est longue.

je n'en parle à quasi personne, sauf quelques fois à une amie qui est dans le même cas que moi.

je déploie mes autres projets boulot et nouvelle maison. avec mon homme on voit très peu de monde, on se protège comme on peut...et ça marche pour le moment pas trop mal. l'entourage est à nouveau hyper-toxique et le mieux c'est vraiment de ne rien dire!

j'avais complètement perdu espoir, je ne sais pas pourquoi, que les inséminations fonctionnent et il vient de revenir alors je ne le crie pas trop fort et je le cultive...

A très bientôt et surtout merci pour votre soutien.
loukamaman

Messagepar anais et mathieu » Dim 05 Oct 2014, 21:20

Bonsoir Anne claire ,

Oui tu as raison : protèges toi le plus possible de la brutalité des mots des autres . Si tu sens qu'ils peuvent te faire du mal , fuyez les . Car une fois de plus , les gens savent toujours tout , font toujours tout mieux ... Bien entendu , la plupart d'entre eux n'ont pas vécu le pire....

J'espère que tes projets ( boulot et maison ) vont te permettre de ne pas trop penser à ce bébé qui se fait tarder et à l'éventualité de l'insémination .
Je t'envoie toutes mes ondes positives pour les semaines à venir . Et ne perds pas espoir , tu sais qu'un ange veille sur vous
Je t'embrasse bien fort.

Anais
le bonheur finit toujours par triompher, il faut juste y croire ... Mamange de Maxime décédé in utéro à 39 SA le 30 septembre 2010, et Maman de Gaëtan , né le 8 janvier 2012 . Je vous aime mes amours.
anais et mathieu

Précédent

Retour vers Discussions sur le deuil de nos enfants, témoignages